Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratoux-Rêves

La futur cage de mes deux petits bouts

Messages recommandés

Ayant dans l'idée de rassembler Hatch et Hatchoum dans la même cage afin qu'ils s'amusent ensemble, j'ai décider d'acheter une petite voliaire (Pas tellement de place chez mes parents et pour ainsi me faciliter le déplacement le jour ou je pourrais déménager, et alors je leurs ferai un bien plus grande cage)



Les dimensions de cette cage sont les suivants L 45,7 x l 35,6 x H 50,8 cm, je sais que c'est surement un peu petit, mais j'espère que ça ne sera que provisoire.

Je trouve quelques avantage à cette cage, la hauteur du bac en plastique sur le fond, qui évitera je pense beaucoup de projection, la présence de trappes sur les deux côtés (Accès possible à emménager au vu d'un agrandissement), et une double trappe sur la façade qui permettrai au rat de sortir sans aucun soucis.

Je compte optimisé un maximum l'espace afin que mes petits loulou soit à leurs aises.

J'aimerai aussi construire une majeure partie de la cage à la main, j'ai donc déjà installer deux petites plateforme, mais je recherche encore un moyen de crée des échelles ou autres. Je compte y ajouter une maison ainsi qu'une boule à foin (Pour y stocker des légumes frais et les forces à faire un peur de sport).

Je suis ouvert à toutes critiques, conseils ou autre.

Je vous ferez parvenir des photos sur l'avancement des travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les travaux avancent peu à peu, j'ai rajouter deux petits étages, deux échelles pour y grimpés. Je cherche quoi mettre dans cette cage, je vais essayer de trouver quelques idées que je pourrais construire moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un long moment d’absence non prévisible, je reviens vers vous. Je compte poster prochainement des photos de ma cage pour que vous puissiez voir ce que sa donne maintenant que mes deux loulous y cohabites parfaitement. Par ailleurs, il y'a déjà eu du changement du faite que mes deux couillus se sont rapidement charger de réduire leur hamac en morceaux.
A très vite!

Ratoux-Rêves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage est vraiment minuscule je tiens à le dire quand même.

Et la maison en bois, c'est mauvais quand l'urine s'imprègne dedans ( ça pue et c'est toxique).

Voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sur ce site : http://www.le-rat-des-villes.com/calculateur2.php
Je viens de regarder ta cage peut contenir un seul rat normalement.

Moi je trouve que ça manque de dodo bien moelleux tout ça ! A la place du tunnel tu pourrais y mettre un hamac (ou alors un vieux t-shirt, auquel tu fais un trou au milieu pour qu'ils s'y engouffrent), ça sera plus chaleureux pour tes ratoux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un livre vétérinaire.
Pour ce qui est du Hamac, il en avait un, mais ils n'ont rien trouver de mieu que de le déchiqueté.
Malheureusement, je ne peux pas encore penser changer de cage, mais pour compenser je leur offre un espace de jeu où ils peuvent se balader régulièrement.
J'investirer dans une belle cage lorsque j'aurais mon logement, mais me retrouvant soudainement au chomage, je ne peux malheureusement pas me le permettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...