Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarahpassion

gestante ou pas ?

Messages recommandés

coucou tout le monde , j'ai une petite question vous poser ,
j'essaye de reproduire ma rate Zaïna et mon rat Razta
je l''es est mis ensemble le 12/01 et j'aimerais savoir si elle l'es car j'ai impression qu'elle a un peu grossi et elle ne veux plus vraiment du mal ( quand il la monte maintenant elle ne veux plus se cambrer alors que avant elle le faisait . j'attend vos réponse avec impatience merci
ps: j'ai mis quelques photo d'elle pour me donner votre av
is

Salut, et bien c'est dur de dire si ta rate est gestante ou pas,
mais vu sa réaction au mâle, ça m'a tout l'air.

Le mieux que tu puisse faire c'est de la peser tout les jours,
et si tu constate une augmentation continue c'est sûrement qu'elle porte.
Les rates prennent souvent du poids à la dernière semaine, c'est à dire la troisième.

Tu mettais ton mâle et ta femelle 24h/24h ensemble?
Tu n'as donc pas constater d'accouplement ou si?
Si oui si tu sais quel jour c'était tu pourra déterminer le jour de la mise à bas (23 jours après l'accouplement).

T'étais tu renseigner sur la reproduction des rats avant de te lancer dans l'aventure?

merci pour ta réponse ,
ben non je l'es est juste laisser ensemble le 11 août et je l'es est vu s'accouplez le 12 août plusieurs fois parce que on m'a dit que un rapport sur quatre environ était fécondant .
sinon oui je me suis renseigner un peu sur la reproduction , je sais par Expedia qu'il y a des risque a l'accouchement pour la femelle mais je ferrais tout le nécessaire pour que tout ce passe bien : ) si je doit allez voir un veto je le ferais sans hésiter , et pour les petit je compte n'en garder que 2 et faire adopter les autre petit ratons sauf si je ne trouve personne qui en veulent alors bien sur je les garderais : )

aussi j'avais oublier de mentionner dans le message précédent, pour la peser sa risque d’être un peu difficile parce que elle ne cesse de vouloir bouger et du coup sa fausse le résultat :)

Oui c'est pas facile de les peser, j'essaie de lui donner un truc a grignoter pour l'immobiliser quand elle est sur la balance.

Si tu les as vu s'accoupler le 12, c'est qu'elle devrait mettre bas le 4 septembre.
Si le 5 au matin toujours pas de trace de petits, faudra aller chez le véto au plus vite pour voir ce qui ne vas pas.

Sépare au plus vite ton mâle et ta femelle (si ce n'est pas déjà fait), parce que il va juste la souler lol
Normalement quand on veut faire une portée
on ne fait se rencontrer les tourtereaux qu'une heure par jour
jusqu'à ce que ça marche, sur un terrain neutre (pas la cage de l'un d'entre eux),
pour ne pas épuiser la femelle et pour éviter les problèmes de territoire.

Je pense que tu t'es lancé là dedans sans être assez renseigner,
ce n'est pas un reproche c'est ce qui arrive la plupart du temps,
donc c'est bien que tu viennes sur ce genre de forum pour trouver des conseils,
ça aurait été encore mieux si tu l'avais fait avant de commencer la repro lol
mais ce qui est fait, est fait ^^

L'essentiel a savoir lors d'une repro, c'est l'âge et la généalogie des parents.
Pour plus de sécurité, la rate doit être agé de 6 à 8 mois,
et pour avoir le maximum de chance que les petits n'ai pas de problème de santé,
on choisi un mâle d'au moins 1 an,
on dit 1 an et demi pour les mâles dont on ne connais pas la généalogie (par exemple qui viennent d'animalerie etc)
et qui n'a bien sûr connu aucun problème de santé qui pourrait être héréditaire.

Voili voilà pour ce qu'il faut savoir

Tu as prit tes rats en animalerie? En même temps?

Ahh oui je c'est ta tout à fait réson je voulais le renseigner davantage mais justement je ne trouvez pas le bon forum pour en parlez la maintenant sa M'aide énormément j'espère vraiment que sa va bien se passer parceque sa serai de ma faute si il arrive quelque chose à ma ratounette , j'ai d'abord acheter razta le mâle dans une animalerie , et quand jai réussi à le mettre en confiance et tout sa jai pris la femelle non pas juste pour faire des bébé comme certaine persone le font mais pour gardez des pétit parceque mes rat je les aime tellement que j'aimerais toujours avoir une descendance et puis je voulais gardez un mâle et une femelle de la porter pour que mes rats et des camarade de jeux : )

Oui oki, ben c'est bien si tu leur garde un petit du même sexe pour leur tenir compagnie!
Ben je te souhaite que ça se passe bien, pis comme ça tu saura qu'ils y a quelques règles a respecter si on veut que ça se passe au mieux ^^

Bon ça te fera deux cages à changer mais il y a des grandes cages qui peuvent se séparer et qui sont pratique a nettoyer!

Hé ben il y a zooplus, où tu peux trouver la royal suite de Savic

C'est la cage que j'ai et elle est très facile d'entretien
car les portes s'ouvrent sur tout le devant, comme une armoire.

Par contre certaine personne ne l'aime pas car elle n'a pas de bac profond
et il y a alors souvent des projections de litières en dehors de la cage,
donc un petit coup de balais est nécessaire régulièrement.

Et plutôt cher...

Sinon il y a la furet tower de Ferplast

Plus encombrante surtout au moment de son entretien,
mais pas de projection de litière, et elle est moins cher.

Ou alors, si c'est vraiment pas dans tes moyens, tu as ce genre de cage:

Qui sont plutôt faire pour les lapins, car les rats préfère la hauteur que d'avoir de la place en largeur,
mais ça peut toujours faire l'affaire si tu leur met plein d'étages, de bac en hauteur, de hamacs etc.

Voilà, ça c'est des cages qui peuvent être facilement séparable et comme ça elle prennent la même place au sol car elle sont superposable.

Après tu peux prendre deux cage du type Jenny de Ferplast et les mettre l'une sur l'autre, mais pas sur que ce soit moins cher du coup.

c'est clair que la Royal fait rêver pas mal de monde (moi la 1ère), j’espère un jour pouvoir me l'offrir !!!!

coucou; j'aurais une petite question a vous poser c'est pour ma rate Zaïna , je continue a la peser tout les jour mais la c'est bizarre parce que hier elle faisais 229 ET aujourd'hui elle fais 240 elle ne peux pas grossir de 10 gm en 1 seule nuit comme même nan ?

Hé si, lors d'une gestation une rate prend facilement 100g!
Bon parfois comme tu l'as justement constaté,
c'est difficile de relever leur poids précis vu qu'elles bougent sans arrêt.
Donc parfois ça varie un peu

ah ok merci pour la réponse parce que sa ma surpris de voir cet prise de poids ce matin , en plus elle arrête pas de manger et je commence a apercevoir de mieux en mieux ses petit tétons maintenant lol

Et bien dans ce cas, c'est quasi sûr qu'elle porte,
alors espérons que tout se passe bien!

ah c'est sur elle porte bien !! elle a encore pris 9 gramme si elle porte pas c'est que y'a un problème car la même si je ne m'y connais pas beaucoup en portée si il y a une chose dont je suis sure c'est que son ventre a l'air bien rond !!

coucou tout le monde !
j'ai remarquer que ma femelle Zaïna fait beaucoup trop d'exercice et je m'inquiet pour ses petits
car elle grimpe sur les barreaux malgré que son ventre commence a être lourd , et j'ai peur qu'elle fasse une chute qui pourrais les blesser je sais pas quoi faire ? faut il que je change de cage ? si quelqu’un aurais un conseil a me donner sa serais pas de refus a tous

Normalement ont place la futur mère dans la cage de maternité autour du 20ème jour,
donc pour ta rate ça ferait le 1 septembre.

Les rates sont très active, tu peux pas vraiment l'empêcher d'explorer!
Si tu l'as met déjà dans une cage de plexi elle risque de s'ennuyer :(
Ou alors si t'arrive à lui mettre plein d'activités, spoutnik, maisons, hamacs etc.
Que tu enlèvera entre le 1er et le 4 septembre, pour pas qu'elle cache ses petits dans une maison.

très bien merci du conseil , je vais essayer de la distraire avec des jouets ,pour eviter qu'elle monte trop souvent sur les barreaux ; ) j'ai une montée d’adrénaline a chaque fois que je la vois luter pour se suspendre au barreaux ,j'ai peur pour tout et n'importe quoi sa me fait rappeler quand c’était moi qui était enceinte j'avais peur de tout ! bon je sais que vous êtes pas vétérinaire lol! je sais mais j ai besoin d'en apprendre d'avantage sur eux ; p et j'aimeras savoir aussi si on peux avoir une idée a peu prés sur le nombre de bébé quelle porte ? j'ai entendu parler de la courbe de poids pouvez nous donner une idée mais comment savoir ? mystère ...
merci pour vos raiponce les filles . Wink

Pour le nombre de petit, ont peut jamais dire exactement,
mais en moyenne, vraiment en moyenne les petits font 10g à la naissance,
donc dans les derniers jours, tu peux diviser le poids qu'elle a prit par 10,
et t'aura en gros le nombre de petits,
sachant que évidement quand ils sont beaucoup, ils sont plus petit,
et quand ils sont peu ils prennent plus de poids!

Merci pour tous ses renseignement ta l'air de vraiment bien t'y connaitre sa fait combien de temps que tu connais nos amis les rats pour en savoir autant , c'est étonnant j'aimerais bien en savoir autant que toi en tout cas je compte sur ce forum aussi pour en apprendre d'avantage mais je pense que c'est l'experience aussi qui fait que tu t'y connais beaucoup non ? Wink

J'ai eu ma première rate quand j'avais 11 ans, mais je n'y connaissait rien et elle a vécu toute seule.
Il y a 3 ans je me suis renseigner, et j'ai adopté deux rate dans une raterie.
Depuis j'ai pas arrêté, et la portée que j'ai en ce moment est ma deuxième,
mais j'ai attendu beaucoup pour trouver une futur maman autorisé de reproduction, avec une bonne généalogie.
Le père de ma portée, est l'un de mes mâles qui sont 3 frères que j'ai gardé de ma première portée.

J'ai appris énormément sur ce forum, sur lequel je suis depuis plus de 2 ans!
Tu en apprendra tout autant

Coucou tout le monde !!
Ben voilà je vien donnez des nouvelles de ma ratte Zaïna qui est gestante et en même temps je vien demander des renseignement la ma ratte est dans sa cage et devrais accoucher dans les 48h qui suivent mais j'ai peur que sa se passe mal , et la je suis sûre qu'elle a fait son nid avec le papier toilette que je lui est mis donc y'a plus qu à attendre mais le truc c'est que je c'est pas comment on sais que elle est sur le point de mettre bas :) faut il absolument qu'il y est du sang ou sa peux arriver sans en plus elle arrête pas de faire sa toilette , se lécher les tétons et la foufoune ( son sexe ) mdr elle tourne en rond dans la cage s'arrête ne bouge plus et repars vers son nid . Bon sinon la gestation se passe très bien pour le moment elle as beaucoup grossi et comme sa fessais aussi pas longtemps que je l'avais elle c'est grave habituer à moi mangeais qu on m'a dit que une ratte enceinte peux parfois être plus agressive pour protéger ses petits alors que ma Zaïna elle est trop douce et gentil elle fait des bisous , et des câlins . Cest bien sa pour pouvoir par la suite les prendre dans mes bras

>Essaye de mettre de la ponctuation et des espaces, c'est dur à lire.

Essaye de pas lui refiler ton stress, laisse faire les choses. C'est normal ce que tu décris.

Merci pour tout vos conseil ! Zaïna elle à mis va ce matin il y en a 9 jolie ratons je crois parce que j'ai pas pu bien compter car la mère est dessus mais je vais vérifier leur nombres après , je compte garder tout les bébé finalement sauf 1 ou 2 que je vais donner à des amies :) je sui trop soulager que c'est bien passer :D

Mercie :D mais j'ai fait une erreur de calcul il yen à 11 en tout :)
Mais j'aimerais savoir si le fait qu'il y en est 11 si elle ne va pas en délaisser quelques uns ? Sinon ils sont trop beau même si ils n'on de poils mdr

Les rates ont 12 tétines,
ma première portée, il y avait 11 petits aussi, et tout s'est très bien passé ^^

Dès fois il y a même 17 petits ou même plus,
et c'est rarement qu'il y a des petits qui ne survivent pas, te fais pas de soucis

bonjour a tous!!!!

Voila j'ai ma rate qui va mètre bas d'ici 2 jours!!! flower ,et je voulais savoir qu'elles sont les signes annonciateurs de l'arriver des petits loulou? Et je voulais savoir aussi a partir de quand je peux toucher les petits loulou? sunny

Merci a l'avance des réponses!!!!

Ninou je pense qu'on va te dire qu'il faut que tu te face un post pour t'es question ? x)
Lol j'en sais rien
Mais sinon t'es petits tu peux les toucher tôt pour savoirs leurs sexes.
Ils seront à l'adoption ?