Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarahpassion

enfin une photos de mes ratoux !!

Messages recommandés

bon enfin! ben j'ai mis une photos comme même mais j'ai lutter lol , je vais chercher jusqu'à tant que je trouve la solution pour envoyer des photos sans galérer comme je l'ai fait . ben la sinon sur la photo il y a ma femelle Zaïna ET mon mâle Razta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ; p ben voila moi comme tu a pu le voir j'ai 2 rat que j'aime énormément , mais j'ai toujours était attiré par les chinchilla mais je ne sait pas grand choses d'eux et j'aimerais bien que tu me renseigne sur leur vie , leur alimentation et par rapport au relation qu'il a face aux humain ? ce sont des animaux solitaire ou est ce que il vivent en groupe ? y'a t'il beaucoup de complicité avec l'humain ? car j'aime beaucoup le chinchilla il est tout doux et trop beau je craque quand je vois leur petite bouille a chaque fois : ) et j'aimerais trop en avoir un par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre au mieux, alors Wink

- Les chinchillas sont des rongeurs nocturnes et sauteurs, ils ont donc besoin d'une cage assez haute munie de nombreux étages et de tranquillité pendant la journée. Ils ont besoin de sortir chaque jour pendant une heure au minimum. Ils ont également besoin de se laver quotidiennement dans de la terre à bain (un moment toujours fun !).
- La partie la plus importante de leur alimentation c'est le foin (de préférence du foin de montagne ou d'alpage, bien vert et avec de gros brins), ils mangent aussi des extrudés ou pellets spécial chinchillas (contrairement aux rats, les mélanges sont fortement déconseillés pour les chinchillas) et peuvent avoir une friandise séchée par jour. Il ne faut surtout pas donner de légumes ou fruits frais à un chinchilla, son système digestif supporte très mal la nourriture fraîche. Il a aussi besoin d'une eau adaptée (peu minéralisée avec un pH acide), c'est pourquoi les propriétaires de chinchillas leur donnent souvent de l'eau en bouteille (Mont-Roucous, Volcania, Spa-Reine, etc.).
- La relation avec un chinchilla n'est pas la même qu'avec un chien, un lapin ou un cochon d'Inde. Le chinchilla n'est généralement pas très câlin, il est assez indépendant mais ça ne l'empêche pas d'apprécier quelques grattouilles et bisous. Il est très curieux et joueur, une fois qu'il a confiance en son maître il n'hésitera jamais à lui grimper et à lui sauter dessus en sortie ! Je dirais que chaque chinchilla a son propre caractère, certains sont très peureux ou ronchons, d'autres sont très câlins et pots-de-colle.
- Un chinchilla qui vit seul peut très bien être heureux pourvu qu'il ait assez d'attention de la part de son maître. Beaucoup de chinchillas apprécient la vie en couple ou en groupe (toutefois, au-delà de 3 chinchillas la cohabitation peut être difficile), deux mâles ensemble s'entendent aussi bien que deux femelles ensemble. Par contre, on ne peut jamais garantir que la cohabitation sera réussie... Il vaut mieux éviter les couples mixtes (sauf bien sûr si le mâle est castré), car la reproduction est très complexe et assez risquée. Il y a aussi des chinchillas qui ne supportent pas la compagnie d'autres chichis (cela dépend du caractère de chacun).
- Personnellement, je trouve qu'on peut avoir beaucoup de complicité avec son chinchilla mais il faut accepter le fait qu'il ne se comportera jamais comme un chien. Les miens se laissent faire des bisous, des caresses, ils viennent jouer sur moi, ils me fixent parfois avec un regard plein de malice mais... ils ne se laisseront jamais attraper facilement pour avoir des câlins lol! Ils reconnaissent leur nom mais ils ne viendront jamais vers moi s'ils n'en ont pas envie ! Cela dit, certains chinchillas adorent les câlins et en réclament même chaque soir ou finissent par s'endormir dans les bras de leur maître ! Alors, encore une fois, tout dépend du caractère du chinchilla en question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh c'est trop mimi ! mais sa demande beaucoup d'occupation lol si je peux en avoir un je serais super contente mais je vais tout de même attendre d’être sur de pouvoir consacré beaucoup de temps pour eux car j'ai déjà 2 enfant a m’occuper et 2 rat lol donc si je prend un chinchilla en plus je serais plus ou donner de la tête :) merci pour ses renseignement détailler sa ma beaucoup appris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ! C'est sûr qu'avec deux enfants en bas âge et deux rats, tu as déjà de quoi bien remplir tes journées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mignons tes ratoutoux !!
Ma maman a eu un chichi ... lui n'était pas porté sur les câlin ... ^^
Tu as raison de dire que tout dépend du caractère, après tout, c'est du pareil au même pour les ratoutoux, et tous les animaux en général !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...