Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratouchaud

Vos premiers jours et vos premières fois avec vos premiers rats.

Messages recommandés

Mon premier jour avec mes premiers rats et bah c'est aujourd'hui c'est assez intimidant ^^'
Je l'ai est eut hier en fin de journée,
La journée vient de commencer :) ! mais, je ne peux pas faire grand-chose pour l'instant ils sont dans leur coin je ne voudrais pas les déranger tout de suite car, ils n'ont pas bougé de leur place depuis hier soir.
Look et dans un nid tout en bas et Quick et dans un hamac tout en haut :) le temps qui découvre leur environnement ...
mais j'ai quand même caressé Quick ce matin :) !! un peu tremblant encore :S
Et vous votre première ? :D

J'espère qu'ils vont progressivement s'habituer à leur nouvelle situation. C'est toujours super d'avoir de nouveaux animaux à la maison et de les observer !
Je n'ai pas de rats pour l'instant mais, quand ils seront là, promis je viendrai en parler Wink

Ma première fois ... Sa remonte à loin xd
C"étais avec Sakuras ma première rate, vue que je l'es vue naître (porter kinder de la rate de ma cousine pendant les vacances) sa s'est fait tt naturellement puisque je l'es porter alors qu'elle n'avais aucun poil sur la peau xd

Raz'Kiss a écrit:
J'espère qu'ils vont progressivement s'habituer à leur nouvelle situation. C'est toujours super d'avoir de nouveaux animaux à la maison et de les observer !
Je n'ai pas de rats pour l'instant mais, quand ils seront là, promis je viendrai en parler Wink

Ouais je l’espère aussi !! là ça va mieux car, ils dorment bien alors que il ya quelque heure il ne dormait pas et garder l'oeil ouvert un peu stressé :)
D'accord c'est retenu pour t'es futurs ratou Wink

Mon premier contact avec les rats, c'est quand ma fille a ramené sans ma permission une rate à la maison. J'étais furieuse.
Trois semaines après, la bestiole avait planté son drapeau sur le toit et régnait sur la maison ... Si ça ne s'appelle pas se faire avoir

Lol moi ma mère je lui ai dit que c'était les derniers animaux qu'on amenait à la maison x)
Tu parles Lol !
Non la c'est vrai je stop sur les rats en plus la c'est mes premiers et j'ai conscience que ces bébêtes sont super intelligente et pour rien au monde je voudrais rater une complicité entre eux et moi

Je l'ai choisi a l'animalerie , j'ai mit le rat dans ma chambre, et je l'ai cacher à mon pere 1 semaine xd
ma mére lui a rien dit non plus xd

j'ai fait la même que toi guigui01 sauf que moi c'est a ma mére que je le cacher car elle avais horreur de sa ^^
mais bon maintenant j'ai mon chez moi et je fais ce que je veux lol!

Ah vous êtes des cachottier :P Lol !!

C'est le deuxième jours pour eux encore timide ! J'ai mis ma main et je vois déjà que Look est plus câlins que Quick. Il me lèche les doigts.
Quick est plus en retrait il ne vient pas vers moi encore :)

Quand j'ai eu lili elle avait 2 mois environ et je l'ai gardé avec moi toute la journée, le soir elle dormait dans ma poche et depuis elle me quitte plus, on a une relation très fusionnelle <3

Donc voilà une semaine que j'ai mes ratout !!!! :D
je l'ai est sortie !!!
Et beh encore timide mais ça va venir ! Là ils se sont fourré dans la couette ^^

La première fois avec mes premiers rats hmmm... j'étais partie en animalerie avec ma mère, sans doute pour m'approvisionner pour ma lapine. Et à cette époque là j'avais pris l'habitude d'aller toujours voir les animaux.
Je me suis arrêtée devant le compartiment des rats, il y en avait deux qui dormaient paisiblement, déjà assez grands, un nu et un husky. Je les ai montrés à ma mère, elle avait bien compris qu'ils m'avaient tapé dans l'oeil, mais je ne les ai pas pris, je me disais que si la prochaine fois que j'y retourne ils y sont toujours là je les prend.

Quelques semaines plus tard, j'y retourne, et je vois toujours ces deux petites boules dormir.
Je me souviens de leur réaction appeurées lorsque la vendeuse les a pris sur elle et m'a présenté ces deux petites femelles. On était le jour de la st-valentin, alors la petite nue s'était appelé Valentine et sa copine Galilée. Le tout premier jour, j'arrêtais pas d'aller les voir toutes les 5 min, Galilée était la plus curieuse, Valentine la plus traumatisée. Avec elles j'ai connu les joies des nids de papier dans des cartons, ou encore dans des sacs (ce qui a pour conséquence de les chercher pendant des heures en se faisant du mouron...).

Elles m'ont quittés il y a déjà plusieurs années, c'étaient des compagnons formidables qui me laissent des tas de souvenirs, bons et moins bons mais que je n'oublie pas.

P.S : pour tes nouveaux rats, les friandises sont tes amies. A abuser sans modération Wink

Ah tu m'étonne :D toutes les 5 minutes x)
Pareil moi c'est Look qui est curieux et Quick est distant !!
Ils ne veulent pas trop de moi, les prendre dans les mains et stressant encore pour eux ..
Mais une fois sur mes épaules ça va mieux !
Les Friandises oui, je leur donne à la main c'est surtout look qui les mange sans hésiter
Quick met du temps avant de prendre son mini casse-croûte de ma main.

Pour les friandises pour rat vous avez des conseils à me donner parce qu'à pare des petits boue de pizza que je leur ai donné récemment et des boue de tomate ?
Si je dois en gavé comme tu dis :) je pense qu'il fraudait des croquettes friandises exprès pour eux ?

Tu peux trouver des tas de choses qui sert de friandise : un bout de kiri, babybel ou vache kiri (pour ne pas citer de marque), du yaourt nature, des morceaux de fruits, des morceaux de légumes.

Pour une liste à peu près exhaustive des friandises, va voir dans la partie "post-il" du forum, il y a un port entier sur les aliments qui devrait t'intéresser.

N'oubliont pas non plus les friandises faîtes maison, pour ça je te renvoie à la partie "alimentation" du fofo, y'a un ou deux post avec des recettes.

Ne tinquiete pas!!kan ils seront habituer aux bruits de chez toi et a ta presence sa ira kom sur des roulettes!

Ah merci ça me rassure ♥
Quelque part je le sais mais, vu que je suis un peu paranoïa parfois x)
De plus que maintenant j'ai dit à ma mère qu'il ne faut plus fumer dans la pièce à mes bébés !!!

Je veux que tout ce passe pour le mieux
Je passe le plus de temps avec eux !!
ya un instant ils ont dégustés un genre de vache kiri et du yaourt avec moi :)
Et une feuille de sopalin blanc neutre sans encre pour qu'il s'occupe à faire un pt'it nid
Enfin c'est surtout Look ^^'

Ah ok lol!!di mwa y sont gates!!tou ce ki es fromage y ador ca!!kwa ke mwa c pareil elles ont mangees des pates avc mwa!

Ouais :P Quand je lui ai donné le fromage beh c'est par petit morceau tu sais !
Mais, Look ma tout pris d'un cou J'ai dit euhhh avec tous ce fromage la tu vas me faire une colique alors je nausée pas lui prendre puisqu-il ce régalé mais, c'était un sacré boue de fromage !! Alors je l'ai pris quant-il là laissé Ouff c'était trop gros ^^
Après le yaourt Quick a sentie malgré sa timidité il est venu miam avec son conjoins :D

Ah ok!mais tkt meme si cetait un gros bout il se serais si il avait eu plus faim'il aurait pas fait une overdose de fromage!lol

Okay Wink !!!! Bon depuis tout à l'heure je laisse la cage ouvert mais, ils sortent pas ^^)
Je vais la fermer maintenant ils veulent dodo je pense !

Un truc que tu peux faire Ratouchaud, c'est d'associer un bruit avec l'apport de friandise. Tu sifles, fais un bruit de bisou, que sais-je, et tu donnes ta friandise en même temps. A force ils vont sortir plus facilement car ils sauront qu'avec ce bruit c'est une friandise qui va tomber du ciel !

Dis Ninou, prend le pas mal mais est-ce que tu peux faire un effort et éviter d'écrire en langage sms s'il te plaît ? Ce n'est pas toujours agréable de lire des posts écrits dans ce genre de language, on est pas sur un téléphone portable

Oui :) parfois je fais une voix toute douce .. Genre je dit coucou ^^)
Mais quand je dit sa c'est pas pour le miam miam
Alors il faudrait que je face un titititi pour le miam miam xD
( comment j'explique Lol )
Merci de t'es conseils Alouette :)

Mes premières rates c'était il y a un an maintenant, en Juillet 2011. J'étais alors hébergée chez ma belle-mère et je voulais une souris, donc je suis allée chercher une souris blanche à Jardiland, mais malheureusement je n'arrivais pas à créer un lien avec lui... Et un jour ou je suis allée acheter un des accessoires pour ma souris, je me suis arrêtée dans une animalerie à reptiles, et là j'ai vu des rats à vendre. Je n'en avait vu qu'une fois dans ma vie et j'ai trop craquée sur une bleue husky,ma Zéphyr actuelle =) Je me suis donc ramenée avec elle et j'ai sorti ma vieille cage à gerbille. Une semaine plus tard, comme je commençais à me renseigner sur les rats sur les forums, je suis allée lui chercher une copine au même endroit, c'était toujours les mêmes rats que la dernière fois et j'ai donc pris mon actuelle Grant =)
C'était pas facile au début, car je n'avais rien prévu, la cage était trop petite et j'ai donc acheter une volière à Lounias, puis plus tard une volière neuve pour Noel, et ma troupe s'est agrandie, j'ai pris deux rates de plus: Katô et Yuki (Dont j'ai du me séparer récemment...). J'ai ensuite eu mon premier mâle, Hoeru, et c'est avec lui que j'ai le lien le plus fort. Je me souviendrais toujours de mon premier jour avec lui, je l'ai ramené un soir et je l'ai gardé dans mes bras en parcourant les forums sur les rats et j'ai parlé avec une fille qui me racontait que son premier rat lui avait fait pipi sur la tête le premier jour... J'ai bien ris mais à ce moment, Hoeru est monté sur ma tête et à fait la même chose mdr!
Enfin bref, beaucoup de bons souvenirs =)

Mes Loulous ils veulent pas sortir de la cage encore ^^'
Oui je suis impatiente lOL
tout à l'heur je leur ai donné de la brioche avec de la compote ^^P et du fromage
Mais, ils veulent pas sortir pourtant je laisse les portes ouvertes tout le temps et j'attends ^^
Et quand je leur donne du miam miam c'est toujours à la porte de leur cage et je mets ma main dedans pour qu'ils la sentent.

D'accord mais la je part en semaine de cour et s'il me voie pas pendant une semaine c'est pas grave ?

Ca viendra avec le temps et un jour sans que tu t'en rende compte ils viendront sur toi et te feront des bisous :)

Alouette a raison, si tu associe un son spécifique à la friandise, au bout de quelques jours ils auront pigé et tu les verras arriver au galop et tout défoncer pour te rejoindre dès qu'ils entendront le son, c'est pratique pour les retrouver en sortie et les rentrer à la cage. Mais il ne faut pas leur "mentir", quand tu fais le bruit tu donnes obligatoirement une friandise, même toute petite.

Ouii Bien sur je leur donne quand je l'ai appelle !! la j'ai commencé à leur habituer à un bruit pour qu'il sache que c'est de la nourriture
ils commencent à pigé pt'it à pt'it :)

Comme Alouette, patience.... Ça va venir une des mienne il lui a fallu 2 mois mais maintenant plus aucune crainte!

et dans leur tête "ah chouette tu as entendu, c'est notre humaine de compagnie qui arrive avec des bonnes choses vite on y va !" Wink

Notre humaine : P bah ouais c'est ça :) .
Je sais pas si je peux encore les prendre dans mes mains parce que quand je l'ai prend il parte : S
Enfin la dernière fois que je l'ai et sortie je sais pas si c'est bien mais j'ai enlevé le haut de cage pour ensuite les prendre librement car à l'entrée la porte ce n'est pas terrible avec ma main et le rat on ne passe pas ^^

Moi ma premiere, c etait il y a un bon moment, c etait une noire et blanche qui s appelait plume, d abbord toute seul, elle etait géniale, elle restait tout le temps sur mon epaule et dans ma poche pour aller faire les courses (a ce moment la, on m avait dit que les premiere 48h avec le rat etait tres importante, resultat pendant 48h elle m a suivi partout juste pour le dodo qu elle allait dans sa cage) une compliciter c est faites, un peu apres on a adopter zéphyr, une bleue,grise, je connais pas les races et les couleurs, elle etait tres peureuse, je n ai jamais ete tres fusionnelle avec c etait celle de ma maman mais elle n aimait pas trop le contact humain. Quand la rate a eu 1 an et demi, on m a proposer de la faire saillir, elle a eu 13 petit mais un mort né, tres difficile pour les donner, j en avais choisi une, mais un male me plaisait de trop et un autre qu on a jamais sus donner, le premier male que j ai choisis, ca a ete l amour fous il a vécus 2 ans et demi mais a ete mon veritable amour, je m apprchait de la cage et il ne demandait que une chose me faire ddes bisous, un comme ca j espere que vous en aurez tous un car c est une compliciter inexplicable <3<3<3<3

:D ♥ mais c'est super
Ouais moi aussi c'est L'amour fou avec Look :) Quick un peu moins mais au moins il est pas tout seul avec son conjoint.