Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbalalla

Mes p'tits bouts de bonheurs

Messages recommandés

Deux adorables choupinous, offert par mon homme, ont rejoint notre petite vie pour panser -un tant sois peu- la perte de notre Jack bien aimé...

Ils sont parmi nous depuis 8jours, nous sommes donc en pleine phase de quarantaine, puis viendra l'intégration avec Biroute..ce que j'appréhende le plus !
Ils viennent d'animalerie, pour des raisons qui nous concernent, et je ne le regrette pas.
Ils sont jeunes, vifs, ça courent,ça grimpe, ça saute, ça se bataillent ...Quel bonheur !! Leurs petits caractère se profilent..

*A gauche, Philéas
*A droite, Molodoï

*A gauche, Molodoï
*A droite, Philéas

On les aiment déjà tellement

haaaaaaaaaaaaaaan, trop beau sur l'épaule de papa !!!!!! j'adore leur marquage

Faut dire que Papa à de magnifiques épaules !!!!

Pour les marquages, je suis nulle..tu crois qu'ils sont "fléchés" quelque chose ??
Bon entout cas Philéas est Dumbo ça c'est sur !!!

suis pas plus doué que toi pour les marquages, ptete que quelqu'un d'autre du forum pourra te renseigner !!!
les dumbos j'adoooooooore, j’espère pouvoir en retrouver un un jour !!!!

trop choupinou ces loulous !!!

Ils sont tout choupis ! Désolée, chuis aussi nulle pour les marquages !

Ils sont super beaux <3
Je pense qu'ils sont husky et qu'ils vont décolorer, mais je ne sais pas si c'est considéré comme un marquage ou une dilution ^^

Ohhhhh, J'AIME LES HUSKY !!!

Trop la chance !

Moi aussi je veux une homme, et un homme qui offre des ratoutou c'est encore mieux =p

Voici deux mignons p'tit rondoudou !! ^^

Up !

Molodoï et Philéas ont donc rejoins Biroute (enfin !), tout s'est très bien passé...
Molodoï à eu plus de mal à se soumettre à Biroute...mais maintenant tout est hiérarchisé à leur convenance dans la volière
Biroute revis !! Quel bonheur de le voir se bouger, jouer, monter, descendre..manger même ...
La perte de Jack l'a énormément malmenés...On avait tant de peine à le voir ainsi...et lui était vraiment malheureux...J'en étais même au point de prendre des photos de sa gamelle pour compter ce qu'il mangeait par jour ! (Et c'était bien peu..)
Mais maintenant Biroute est LE pépére de la volière, le "Sage", l'ancien....
Régulièrement, rien qu'en les regardant les larmes nous montent...On est si émus de le voir revivre notre Biroute...

Molodoï et Philéas sont 2 affreux Jojos eux !!!! N'espérons pas faire une sieste avece ux dans les parages...

Allez, trêve de bla-bla, voici quelques photos,

(C'est une plante exprès pour rongeur..à donner en tant que friandises)

Chouchou = NE PAS LEUR LAISSER LA PLANTE SANS SURVEILLANCE..MEME 2 Mn

........ des affreux j'vous dit !!

sont trop mimis, même en faisant des bêtises ils sont a croquer !!!!!

Puis, Murple et Palmito sont arrivés 2 p'tites crottes adorables !

Palmito,

...........Ce ratoux à tout de même des oreilles impressionnantes
Murple,

Re-cage provisoire etc..etc...
L'intégration s'est faite avec une rapidité et une facilité extra, et maintenant nos 5 loulous forment un bien bel ensemble...Ce sont des p'tits coeurs sur pattes

Bon j'vais arréter là...la box n'arrête pas de couper.j'suis obligée de poster au comptes gouttes.........Je suis à 2poils de rats de la crise de nerfs...
Grrrrrrrr (d'ailleurs je vais surement mettre au moins 10mn pour poster celui ci.....grrrrrr)

RdV chez le véto demain pour mon Biroute, il à comme une petite gêne respiratoire depuis 2 jours, juste à certains moment, mais ça me fait un peu peur...j'espère que j'aurais quelques gouttes à lui donner, peut être des inhalations à lui faire ?
Sinon il va bien, il mange, joue, sort etc..mais vivement demain quand même..

Oh bah il va bien, il mange, sort et tout, mais plusieurs fois, je l'ai entendu faire un drôle de bruit..?? Il n'éternue pas mais il respire plus fort avec un p'tit bruit et ça lui soulève un peu la poitrine j'trouve..il respire plus vite..Je le caresse et le rassure..et il s'arrète..(j'ai essayé de le filmer pendant que ça lui faisait pour montrer chez le véto. J'ai lu ça dans un post sur les problèmes respiratoires du fofo, quelqu'un demandait comment expliquer le bruit au cas ou il ne le ferait pas chez le véto..et quelqu'un lui a conseiller de filmer !Tu me suis ? Lol!), Bref ! En tout cas je préfère l'emmener voir et pouvoir le soigner car ce n'est évidemment pas normal quand même..
On a Rdv demain à 17h15...Là y fait dodo en patate avec MolodoÎ et Murple (et j'crois deviner Palmito aussi ?!!) et il respire bien et tout

Je leur ai mis du L52 du coup depuis aussi, j'ai des vitamines aussi. (Tonivit)..p'téte que je pourrais lui en mettre aussi ?

sunny Je le tiens d'ici aussi!
Y'a un médicament qui revient souvent pour les problèmes respi c'est le Baytril et le Perudore pour les inhalations..Bon de toute façon obligée d'attendre demain..faut pas que je m'alarme..Là tout va bien y fait dodo/gros pâté, j'ai changé le bib ce matin +L52 je ferais pareil ce soir.
Et toi les loulous ??

y'as pas de raison de t'alarmer, ça va le faire,

ici ça va aussi, j'ai récupérer Wayne, la cohabitation se passe pas trop mal pour le moments, ça commence a dormir en tas, un vrai bonheur !!!

Bah tu vois Biroute vient de se réveiller, il a fait le p'tit bruit, j'ai enregistré quelques secondes, l'ai caliné, et là c'est "bon"... y redort..

C'est Nine qui avait pris avec elle Wayne afin que Tek ne se sente pas trop seul, mais ce bon vieux Tek est un raton très fils unique qui ne supporte pas un autre rat, du coup elle m'as demandé si je pouvais prendre le relais avec Wayne (ca va ? tu suis ? ), et comme je recherchais un nouveau rat après le départ de Yoshi j'ai pu l'accueillir !!! il est trop meugnon gris anthracite (limite noir) pile poil ce que je voulais !!!

Ah mais oui ce Wayne..j'ai eu Nine au tel y'a peu..!
Bref! Tek est un p'tit fils à Pôpa..
Qui domine alors du coup ? Nous ici c'est Biroute...d'toute façon on dirait un éléphant à côté d'un Murple ou d'un Palmito.. Tu m'étonnes qu'y flippent les p'tits slips !!
Y'a que Molodoï qui tente !

ben en faite y'a pas de dominants précis, un coup c'est Perceval qui essaye de faire de l'esbrouffe tantôt c'est Garth (hihi Wayne et Garth ils devraient pourtant s'entendre), ça pouic a tour de rôle sans gravité et après ils dorment ensemble !!!

Nous avons donc été chez le véto hier, il n'a pas fait de bruit à ce moment là, et mon enregistrement ne l'as pas beaucoup aidée non plus.. ..pour elle -pour le moment- rien de trop inquiétant..Elle à vérifier les narines en premier lieu et tout va bien, il n'est pas déshydraté, gaillard...et ne se laisse pas facilement ausculter..
Il a donc eu une injection d'antibio, et là on a du Baytril pour 2 jours (matin et soir), si, pendant ce laps de temps on ré-entend son p'tit bruit (j'sais vraiment pas comment dire autrement..!) on retourne chercher une ordonnance pour du..je sais plus trop le nom, celest quelque chose je crois pour quelques jours encore. Elle m'a dit que je pouvais continuer le L52 aussi en attendant..
Elle l'a beaucoup palpé, partout, et à trouvé des "chainettes de ganglions" le long de son cou..ce qui est à surveiller aussi.., mais comme pour un humain, ça peut être une inflammation passagère.. Si ça + petits bruits encore présent = Re Rdv Véto.
Bref je reprend Rdv pour semaine prochaine, je préfère..
Sinon il va toujours bien, il pèse 550g, et, comme elle nous l'as dit, il est très beau ( )...même avec son derrière qui se déplume
Elle l'as trouvé vif et en bonne forme à part tout ça..

Et pour la blague, le moment le plus "J'me sens seule" c'est quand l'adorable assistante vétérinaire (qui adore les rats) m'a -pour remplir la petite fiche du raton- demandé "Nom de l'animal" devant une salle d'attente bien remplie...........Heu...??? Biroute.... ..........elle à ri

le coup du nom, j'imagine bien la scène !!!!

et tant mieux si il va bien, grosse papouille a tous tes loulous et a tous les deux

Oho te revoilà !! Çà me fait plaisir de te revoir , ça va bien toi ?
Merci pour ma troupe ..ce sont de tels amours

ben j'étais pas loin... lol

Ca va mieux oui. Je vais pas aller courir un marathon mais ça va!

Aujourd'hui Lundi, ça fait 3 jours entiers qu'on n'as plus entendus ce vilain p'tit bruit de respiration.. cheers Trop contente !! le Baytril à été efficace !!
Biroute est un vrai amour, il prend son médicament sans rechigner ..Les 3 premières fois on lui mettais directement dans la bouche, il bougeait un peu mais le prenait facilement...Puis j'ai fait un test de mettre le médoc sur un p'tit bout de madeleine, c'est encore plus facile ! Et certainement plus agréable pour lui..
Du coup = p'tit bout de madeleine matin et soir...........pour tous sinon mon biroute se ferait chiper le sien !!

Pour ce qui est des petits ganglions dans le cou, moi j'arrive pas à les sentir au toucher..Je pense le ramener consulter dans la semaine.

Mon gros pâté va mieux.........et du coup, nous aussi on respire mieux

Bon........, Biroute respire tout à fait bien à présent....Ouf me direz vous...sauf que bah non, pas ouf, depuis 2 jours il a la tête penchée côté gauche en quasi permanence avec perte d'équilibre parfois..
On à pas vu de chutes, ni rien, c'est arrivé d'un coup, il est sorti de la volière pour venir vers nous avec nous et là c'était flagrant.
Nous somme donc allez chez le véto hier soir, il n'a pas sû nous dire si c'était virale,bactérien, avant signe d'AVC ni autres...
Il ne l'a pas trouvé en très bonne forme comparé à la dernière fois, les pupilles trop dilatés aussi apparemment..
Bref, Re-Baytril, Celestene (cortisone) et Candilat 2 x /jours..+ isolement car ça pourrait être contagieux si c'était bactérien.
Mon pauvre Biroute est donc tout seul dans la 2e cage, sans étage pour éviter les chutes, et il me paraît un peu perdu..
Ses ganglions sont toujours un peu là aussi..

Le véto nous à dit "Pronostic réservé" , je flippe et j'ai mal de le voir comme ça..

je suis désolée pour toi barbalalla... pour l'avoir vécu il y a peu, c'est une torture de les voir souffirr et se sentir impuissant... mais tu l'aides au mieux! bon courage!