Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi76

La voliére pour l'été!

Messages recommandés

Mes 4 poilues partent en vacances avec moi!!!A l'arrivée,voici leur mobil home!

Oh oui,c'était bien mais elles sont contentes d'avoir retrouvé leur maison principale!

Bonjour ,

Je voulais savoir votre avis sur les voliere amenagé pour les rats , est ce que niveau nettoyage ces pratique plus qu'une cage simple ?

Cdlt.

J'ai une volière aménagée pour mes ratounes. Il faut vraiment faire super attention que les portes et ouvertures soient assez grandes pour permettre un nettoyage sans peine dans les moindres recoins.

Euh... je trouve que ça ressemble plutôt à une cage simple qu'à une volière. Une volière est plus haute que large et longue. 'Mais l'annonce du Bon coin semble pas mal.

avec Boone, le plus important c'est la taille des ouvertures, perso je pencherais plus pour l'annonce du b** c**

Plus c'est grand mieux c'est !!! Un max de place pour s'éclater c'est trop cool. Perso, j'ai une volière qui fait 55x65 cm sur 170 cm de haut pour 2 rates (au début, elles étaient 3 mais une nous a quitté en juin :-( ). Et bien, elles profitent chaque jour de courir, de gambader, grimper, etc.... En plus, y'a plus de possibilités de leur offrir un environnement stimulant.

ce qu'il faut c'est bien l’aménager avec un système "d’étages" afin de la sécuriser au maximum (erreur que j'avais faite et qui m'avait été signalé par les membres du forum), après pour deux rates c'est vrai qu'elles aurait de la place, l'autre serait peut être suffisante, j'ai pas relevé les dimensions mais au vu de la photo ça devrais aller

Oui, alors il faut vraiment faire des étages sinon, y'a un trop grand risque de blessure en cas de chute. Ma volière, je l'ai aménagée pour que la hauteur maximum de chute ne dépasse pas 30-35 cm (étages en plexiglas, genre comme une maison sur plusieurs niveaux).

Pour la litière, si tu optes pour une volière en hauteur avec plusieurs étages, il faudra prévoir des coins WC supplémentaires car faut pas rêver, les ratounes vont pas faire l'effort de descendre tout en bas à chaque fois pour faire leurs besoins. Donc, en remplissant des bacs WC, je suppose qu'on utilise autant de litière au total.

pas forcement, vu qu'elle est plus haute que large elle peut se caser plus facilement dans un espace plus petit, alors qu'une cage devra peut être plus être installée sur un meuble suffisamment large pour la recevoir, après ça dépend de la place dont tu disposes