Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sensha

Ca traine les fesses..

Messages recommandés

Coucou à tous.

En cette magnifique journée (En tout cas là où j'habite) je viens écrire un message sur le forum concernant ma petite mamie Décibel.

Lorsque je me suis inscrite sur le forum elle avait déjà du mal à marcher mais ça allait, elle roulait du cul un peu, c'était marrant.

Mais ces derniers temps il faut être honnête... Elle ne peut plus redresser son arrière train. Elle le traine. Ça me fait de la peine de la voir comme ça. Alors j'ai improvisé un Drybed (Pas encore les sous pour une belle commande chez Clamp) pour éviter que la litière ne l'irrite...

Elle n'a pas l'air de souffrir.. Enfin.. Je crois... Je ne sais pas trop quoi faire...

J'ai acheté un produit pour aider sa digestion, et elle fait de toutes petites crottes. Je la masse aussi tout les jours, pour l'aider. /:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un rat qui commence à traîner la patte aussi. La paralysie je trouve que c'est quelque chose de prenant à s'occuper.

Il faut surtout veiller à ce qu'elle ai la nourriture et l'eau à portée d'elle. Si elle n'a pas assez de courage pour aller s'alimenter, faire en sorte qu'elle mange quand même, ne serait-ce que des bouillies, un rat maigre est un rat encore plus faible.
Donc le maître mot c'est : limiter au maximum la perte de poids, et même à la limite vaut mieux qu'elle soit un peu trop grosse que trop maigre, même si elle peut encore moins se déplacer au moins elle a moins de chance de faire de l'hypothermie à cause du manque d'énergie.
Ensuite, les règles de bon sens : éviter de lui imposer trop d'effort (mettre les dodos au sol), la nourriture au sol, etc.
Par contre je suis convaincue qu'un minimum d'activité ne peut pas rendre la chose pire. Tu lui proposes des sorties régulièrement. Si tu vois qu'elle ne fait que chercher à regagner la cage tu peux la laisser tranquile dans ce cas là.
Elle vit toute seule ou y'a des copines ?

Souvent les rats s'adaptent pas trop mal à leur condition d'handicapé, il suffit nous aussi de leur adapter les choses pour qu'ils mènent une vie à peu près normal.

Concernant la digestion, je ne sais pas trop quoi dire, elle a l'air constipé à première vue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je laisse la vieillesse faire, en aidant comme le dit Alouette, pas grand chose à faire d'autre.

Par contre, un rat trop gros, ça aide pas, faut un poids neutre, mais pas facile à gérer.

En gros : Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne pas mal à manger en plus de son mélange habituel. Car j'avais vu qu'elle perdait un peu de poids. Mais là ça va elle est "normale" j'ai baissé son biberon pour qu'elle n'ai pas besoin de se hisser sur les barreaux pour boire.

Je la sort tout les jours à coté de moi sur le canapé. Elle essaye de courir mais elle y arrive pas et elle roule T_T... (Elle est tombée une fois... Alors maintenant je met des couettes partout par terre en cas de chute, pas de bobos !)

J'essaie de lui donner une super vie avant son départ que je sens de plus en plus proche... :(

En plus là je part en vacances une semaine... Elle sera chez mes parents... M'enfin ça reste angoissant :(

Edit : Elle vit toute seule, sa copine est partie fin juin. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:

Par contre, un rat trop gros, ça aide pas, faut un poids neutre, mais pas facile à gérer.


J'entendais pas gros comme obèse, plus un rat qui est bien rond, à peine au dessus de son poids de forme en fait. Ca laisse une petite marche de manœuvre si jamais le rat en question fait un épisode "je mange plus/je fais un coup de vieux/je suis fatigué". Parce qu'une fois la perte de poids découverte, pour rattraper tout ça c'est un peu le parcours du combattant, alors autant la prévenir un peu. Voir une perte de poids sur un rat qui est plutôt fin, ça accélère encore plus le processus de fatigue et tout ce qui s'en suit.
C'est une façon comme une autre de gérer les éventuels premiers signes de vieillesse !

Il faudra que tes parents continuent à lui donner un peu d'extra à côté si c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... En rentrant ce soir je l'ai trouvé dans la même position que ce matin alors qu'elle dormait...

Insuffisance respiratoire dû à la vieillesse.. Elle devait souffrir depuis le matin... Quelle horreur...

Du coup direction le vétérinaire...

Partie vers les anges.... C'est super triste... C'était ma toute dernière poupoune....

Je t'aime ma Décibel. Repose toi bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée Sensha, c'est dur de les voir partir Crying or Very sad , tu t'es occupé d'elle de ton mieux et elle a eu une belle vie, je te souhaite bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu tout vos messages, ça fait chaud au coeur.

Je suis triste qu'elle soit partie, mais je me dit qu'elle a eu une belle vie alors ça me rassure un peu.

Merci à tous. Et bon courage Disney !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...