Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marg0ot

Problème d'intégration

Messages recommandés

Il y a 3 semaines, mon amour de Shaggy a malheureusement rejoint le nuage de gruyère. Marley se retrouve donc tout seul dans la volière. Du coup mon chéri m'a offert un jeune ratou d'environ 3 mois pour ne pas que Marley se retrouve seul et déprime.

N'ayant pas de porte qui sépare ma chambre et mon petit salon, impossible de faire une quarantaine correcte donc même si c'est conseillé j'ai sauté cette étape, mais la n'est pas le problème!

J'ai donc commencé l'intégration du petit nouveau Taz avec ma grosse patate Marley qui est assez dominant.

Lors des rencontres en terrain neutre (ma douche), Marley n'a pas l'air très intéressé par Taz mis a part qu'il fait le gros dur en se gonflant et en souflant. Taz lui est plus intrigué, il a le bout de la queue qui frétille et essaye de se rapprocher pour aller voir Malrey.
Quand le gros Marley s'approche de Taz, ce dernier a peur et ne bouge plus. Marley tente de le dominer mais de facon assez maladroite! Il se colle a Taz et essaye de l'écraser avec ses grosses fesses. Taz prend peur, couine et part en courrant et en faisant de grand bons! Forcément Marley n'apprécie pas et ca part en petite bagarre. Taz se retrouve avec plusieurs petits coup de dents (rien de grave mais sa saigne un peu sur le coup) car ca se passe comme ca a chaque rencontre.

J'en viens (enfin) a mon problème x)

J'ai l'impression que Taz ne comprend pas qu'il doit se soumettre a Marley. Il ne se met pas sur le dos. Il vient d'une animalerie (je sais c'est pas bien) donc peut etre qu'il n'a pas eu l'éducation correcte par d'autres rats. Il n'essaye pas de dominer marley, juste de s'approcher de lui pour l'examiner quand il a le dos tourné (courageux mais pas téméraire ^^). Marley lui tente toujours de poser son cul sur Taz sans succès.

Du coup mon intégration n'avance pas, il se passe toujours la même chose. Pas d'amélioration ni de dégradation et

Avez vous des conseils pour m'aider?? J'ai tenté de mettre Taz sur le dos a plusieurs reprises, pour voir si il comprennait et si ca changeait quelque chose pendant les rencontres mais rien. Il continu de faire des grands bons et de s'échapper...

Si MArley souffle et se hérisse, c'est pas méga bon signe pour ton intégration. Je sais pas si c'est un comportement + masculin, mais mes filles n'ont jamais fait ça.

La dernière chance, c'est souvent la ballade dans la caisse de transport, tout les 2. Et observe, ils se serreront les coudes :/

Houlà, s'il souffle et se gonfle, ce n'est pas très bon signe en effet, j'ai souvent eu se problème quand j'étais famille d'accueil, autant chez les mâles que les femelles... Une fois j'avais mis plusieurs mois à intégrer une femelle en FA avec les mienne, elles avaient fini par s'entendre, mais au bout d'un mois de colocation elles se sont remisent à se battre, et je n'ai pas pu la réintégrer =/

Il fait ca a chaque fois qu'il sent un autre rat qu'il ne connait pas. Après il n'est pas trop méchant avec Taz. il ne cherche pas la bagarre, juste a le dominer avec ses fesses. il ne va pas l'attaquer si taz ne fait rien. Quand j'avais intégré Marley avec Shaggy, les deux se gonflaient et souflaient mais au bout de 2 semaines ils cohabitaient ensemble sans trop de chamailleries!

La je suis chez mon père, mais quand je rentrerais j'essayerais ce que tu m'as conseillé Clamp. J'espère que ca va pas finir en cata car Marley a l'habitude d'etre transporter et il n'a pas peur (tant qu'il a de la bouffe tout va bien ><)