Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saphirra

Nettoyage journalier

Messages recommandés

J'aimerais savoir si c'était possible de nettoyer les étages de mes loulous quand ils sont dans leurs cage (nettoyage du matin pour enlever le plus gros et enlever les odeurs) avec du vinaigre blanc dilué dans l'eau mais sans rincée juste séchée avec une serviette.
Je m'explique : j'aimerais me préparer une bouteille de 1.5L avec du vinaigre blanc et de l'eau histoire d'aller plus vite le matin. Si c'est possible de nettoyer les étages quand mes loulous sont dedans, savez combien de quantité de vinaigre blanc et d'eau je doit mettre dans ma bouteille?

Car vu que mes loulous ne sont pas encore habituer a moi, ils se laissent carresser mais pas prendre encore donc c'est un peu compliqué!

J’espère avoir été assez clair !

perso c'est ce que je fait parce que je vais pas les sortir a chaque fois (surtout que Yoshi ne supporte pas d’être pris et Mister Jingle se sauve dès qu'il voit une main s'approcher trop près) un vapo de produit a vitre (vide et rincé bien sur !!!!) remplis avec un mélange eau + vinaigre, un coup de pchitt sur toutes les étagères (au préalable essuyées avec du sopalin pour enlever l'urine et les petits cacas ; mes amours sont des porcs !!!), j'essuie avec une lavette propre et c'est tout, en moins de 10mn tout est propre !!!

et régulièrement démontage complet des étages, dodos et autres tuyaux lavés au savon noir et bien rincés

Voila c'est encore un peu la meme chose avec mes loulou, ils s"enfuient des que je veux les prendre !

Donc si je mélange par exemple 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d'eau ça ira tu penses?

oui a peu près, je l'avoue je met un peu au pif !! je sais que parfois certains ajoute du citron au mélange eau et vinaigre (ca serait plus efficace contre les odeurs ) mais j'ai pas encore essayé, je voudrais être sure que le citron n'est pas gênant pour mes loulous (appel lancé pour les avis lol! )

Attention les filles les vapeurs de vinaigre blanc même dilue sont pas top pour les voies respiratoires des loulous ....

Il faut toujours rincer à l'eau claire après le passage du vinaigre blanc puis sécher ..... Et toujours le faire sans les rats dans la cage.

Ce n'est pas une super solution .... De mon côté je passe un coup de linge humide sur les étages et je sèche (humidité = possible pododermite) après avoir enlevé caca et litière des étages.

Pour éviter les odeurs je nettoie la cage et accessoire tous les 2 jours (mes gros sont des porcs aussi)

merci pour les infos, j'avais fait des recherches avant pour le nettoyage et c'est ce qui ressortait le plus comme nettoyant non agressif et écolo,

pour les vapeurs de vinaigre bien entendu je ne vaporise pas a coté d'eux (j'ai la chance d'avoir une grande cage du coup quand ils sont en haut je nettoie les étagères du bas et inversement), et j'essuie avec une lavette humide, ça n'as pas l'air de les gener, d'autant plus que le jeux de Garth c'est de tenter de me piquer le sopalin et/ou la lavette

par contre tu penses quoi de mettre du citron dans le mélange eau et vinaigre ?

Le citron tu peux mais attention de bien rincé

(surtout pour des mâles car ça contient du d-limonene dangereux pour les reins. Comme la plupart des agrumes ....)

Attention aux huiles essentielles aussi car certaines sont également toxiques

Un article intéressant sur les huiles essentielles avec une recette de mélange pour nettoyer la cage

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-sante/les-huiles-essentielles/#huiles_essentielles_nettoyer_cage

merci a toi, pour le citron c'est pour ça que j'hésitais a en utiliser car je sais que les agrumes c'est pas bon pour les rats

ça je l'ai toujours fait pas de soucis, merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre et de chercher des infos

C'est miss einstein faut pas lui dire de ne pas répondre ^^ merci la sis pour tes conseils avisés :) On dirait bison futé mdr ^^