Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarahpassion

portée de zaïna et rasta

Messages recommandés

bonjours, a tous ,
sa fait maintenant 10 jours que ma rate a accoucher de 11 jolie petit ratons ,
dont je vais vous mettre la photos mais plus car la je m’inquiète beaucoup pour 2 petit qui ont été blesser accidentellement par la mère : S
mais le soucie c'est que je penser que c'était sur le point de cicatriser mais j'ai vu quills ont tout les 2 une petite boule a l'endroit de la blessure et j'ai peur que sa soit grave et que sa empire ? si vous avez une idée de ce que je doit faire ou des conseil je les attend avec impatiente
merci a tous : *

voila mes bébé blesser pour que vous voyais un peu comment c'est ! si c'est grave je pete une du-rite car je les aimes de trop mes rats tous comme ils sont je l'ai aimes : (
j'attend vos conseil avec impatiente merci a vous

Waw, tu es sure que c'est la maman ? Rien de dangereux dans la maison ? Pas de maladie ?

Je sais pas du tout, mais peut-être un caillot de sang ? Un abcès (si jeune?) ?

Tu veux que je poste sur facebook ?? :(

Enlevé toute litière et mets uniquement de l'essuie tout ou papier toilettes ou éloigne au Max la litière du nid.

Pour ce qui est des éventuels remède, la mère va de toute façon les lécher ou les mettre de côté parce qu'il n 'ont plus l'odeur qu'il faut ...
Il n'y a que le veto qui peux dire si c'est nécessaire ou non. Mais attention si tu va chez le veto il te faut prendre la portée entière et la mère avec toi !!
(risqué à cause du stress pour la mère et des variations de température)

Tu peux nettoyer avec du sérum physiologique ou tout simplement surveiller que cela reste stable et cicatrise bien

Après la mère peut tout à fait les blesser en les attrapant pour les remettre dans le nid ... Ou donner un coup de griffe .... Ou en les traînant sur la litière parce qu'ils sont encore attachés aux tétines .... Elle peut les blesser quand il naissent aussi, pour les aider à sortir en tirant dessus ou en enlevant le sac de naissance autour du petit.

Comment vont ces petits ?
Si tu tiens à faire durer ce poste, merci de respecter les règles de cette partie et de tenir à jour les adoptions ou l'évolution des petits.

zeegzag a écrit:
Comment vont ces petits ?
Si tu tiens à faire durer ce poste, merci de respecter les règles de cette partie et de tenir à jour les adoptions ou l'évolution des petits.