Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sablon

Besoin d'aide pour ratoune gestante nue (7mois)

Messages recommandés

Voila, j ai adopter une petite rate en animalerie, on m a dit qu elle avait 6 ou 7 mois, c est une toute nue, je l ai prise car elle semblait avoir un tres gros ventre, elle etait en contact avec des male croisé nu, et la bas, ils congele les bébé des leur naissance, bref je voulais sauver la rate et ses petits, quelqu un saurait m aider a me dire ce que je dois faire pour elle? Je veux la sauver et si possible les petits aussi, si ils naissent en bonne santé j espere que je trouverai des adoptant, car je ne garderai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui faut une cage de maternité aussi, si possible en plexi pour éviter que les bébés attrapent froid, lui donner du sopalin pour faire son nid, et je crois qu'il faut enlever la litière, certains utilisent une alèse (enfin le truc qu'utilisent les vétos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la cage en plexi, ca sera pas possible, je l ai mise dans une petite cage, et pour la litiere, c est obliger? j ai deja eu une portée il y a quelques années, et elle avait fait son nid avec le chanvre :) merci en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, je viens de voir sur internet que si on voyait ses teton c etait pas normal, que ca voulait surement dire qu elle etait pleine est ce vrai? pour une nue, j en ai aucune idee ??? Et la je viens de la prendre pour essayer de faire des photos de ses mamelles et... impossible, elle etait tres nerveuse et faisait pour me mordre, mais vu qu elle est gentille, lachait tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas une balance de cuisine avec toi ? Avec le poids (qui augmente rapidement chez une rate gestante) tu verrais si elle est gestante ou pas.
Mais avec ce que tu décris oui c'est probable qu'elle soit pleine, faut lui fiche un peu la paix quand même et suivre les conseils donnés plus haut.
Tu devrais aussi trouver d'autres conseils dans des topics différents, avec la fonction recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci et pour la balance, je n ai pas de electrique, mais je vais essayer de me debrouiller avec ce que j ai, meme si d apres les autres forum, elle ne devrait vraiment plus tarder, j ai lu beaucoup de sujet sur l avortement, pfff ca me stress un peu car j ai pas envie que elle ne saches pas allaiter, mais pas envie non plus de les faires partir :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi, elle deteste rester trop longtemps dans sa cage, elle prefere de loin etre dehors, elle essaie toujours de sauter hors de sa cage de materniter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai deux male dans une cage et une femelle dans une autre, ils ne sonnt pas ensemble, mais la femelle est pleine depuis l animalerie :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peux faire, c'est lui accorder pas mal de temps de récré à ta future maman, pour qu'elle se sente moins seule. Faudra lui garder une de ses filles pour qu'elle ai de la compagnie tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c est ce que je compte faire, je me dis que c est pas la peine d en acheter une alors qu elle va avoir des bébés, le soucis c est que elle adorait sortir et que la elle aime beaucoup moins et quand je la tiens elle fait genre dev mordre mais arrete directe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as justement dit que là, elle ne voulait qu'une chose c'était de sortir de sa cage, tu te contredit un peu alors.

Ca doit pas non être très agréable d'être gestante et d'être tenu par des mains plus ou moins habiles et douces, son comportement peut se comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais mais son caractere change tout le temps, la elle respire tres tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, maintenant quand j ouvre la cage elle ne reagit meme plus et reste coucher, elle respire vite et ne veux plus bouger elle reste coucher et se lave souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui là je pense qu'il faut que tu la laisses. Il ne faut pas oublier que ça fatigue tout ça.
Surveilles la juste de loin mais ne touche plus la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, je suis un peu (beaucoup) impatiente et surtout stresser!! Pour le moment elle essaie de dormir mais ce reveille tres regulierement en se crispant, elle respire toujours tres vite, vous savez combien de temps sa peu durer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques heures je suppose, si on prend en compte que là elle est en plein travail.
Il faut vraiment que tu te fasse discrète, qu'elle ne sache pas que tu lui jette un oeil de temps en temps. Ca m'étonnerait que t'aimerais que ta mère (ou pire ta belle-mère) vienne te voir toutes les 5 min dans la salle d'accouchement en disant "Alors c'est bon il est sorti ? T'as pas trop mal ? Oui oui je te laisse tranquille". :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, la je crois que c est bien partit pour une longue nuit, je viens de retrouver 2 gouttes de sang dans la cage, je vous tiens au courant demain :) merci des conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider un peu. Quand une rate commence son travail, elle s'étire beaucoup et "frétille" de la queue.
Certaines ne tiennent pas en place et d'autres au contraire ne bougent plus de leur nid.

Quand la mise bas commence vraiment, elle va perdre beaucoup de sang et se léchera sans arrêt.
A ce stade là, les petits ne devraient pas tarder Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, pour les 2 petites gouttes de sang hier, ce n etait rien de grave? merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle c est calmée, elle rebouge bien et sa respiration , ca depend des moments :)

toujours rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle habituellement super gentille a attaquer tres mechament la main de ma maman la tout de suite, est ce normal qu elle soit si agressive??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle est gestante. Elle protège ses petits. C'est presque toujours comme ça. Par contre, à combien elle est de gestation environ ?

C'est bizarre qu'elle ai saigné puis rien... Allo les gens ?? Des avis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai lu sur des sites que ca pouvait arriver, avec des gestation qui se finissait bien, alors, je ne saurais pas dire a combien elle est etant donner qu elle vient d animalerie, depuis que je l ai elle a les mamelles apparente (je l ai depuis jeudi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-se que tu peux tenter de la prendre et mettre une photo de son bidon. Ou simplement tenter de la faire se lever dans sa cage, histoire que l'on voit.

C'est normal les gouttes de sang, ça arrive. Les rates perdent vraiment une grande quantité de sang quand elles mettent bas donc tu le verras très bien.
Qu'elle te morde c'est tout à fait normal aussi, tu verras après elle redeviendra toute gentille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








Désolé elles sont floue, mais c est le mieux que j ai pus faire, elle a l air plus grosse en vrai, et ne voit pas sur les photos mes ses titis sont fort visible, je ne pense pas qu elle attende beaucoup de petits mais bon :) ce serait mieu pour faire adopter x) Au passage moi elle ne m a jamais attaquer, elle me previens seulement, tantot elle a vraiment attaquer ma maman et moi je viens de la prendre pour les photos et elle ne m a rien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moue vu le bidou ça sera certainement dans la semaine. Le mieux pour savoir, tu peux mettre ta main sur son ventre. Tu places ta rate entre ton bras et ton ventre et tu places doucement ta main sous son ventre. Ca la soulagera et si tu sens le bidou bouger s'est que les petits ne vont pas tarder.

Commence à lui mettre beaucoup beaucoup de mouchoirs. Si elle commence à faire son nid, c'est bon signe.

Donnes lui également plus de nourriture. Jaune d'oeuf, jambon, surimi, kiri, bref faut la goinfrer ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est une ratoune nue...plus de difficulté pour ces portées là. Bon, bah vs me rassurez pr le sang, courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le nid, elle n arrete pas de defaire le scottex et puis le remttre et puis le reenlever et le remettre lol, est ce que je peux vider ses copeau car sa cage est sale et a la place de lui remttre du chanvre, lui remettre des mouchoir et des essuis tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux sans soucis lui changer, par contre dès qu'elle fait un nid, même pour laver la cage, ne défait jamais le nid. Il faut tous les jours laver soit avec des lingettes, soit avec une éponge.

Par contre comme à dit clamp, vu que c'est une rate nue, attends toi à se qu'il y est quelques soucis. Prévoies donc véto d'urgence et lait maternisé pour chaton.
Les rates nues ont souvent très peu de lait et n'arrive pas toujours à allaiter leurs petits.
C'est pas forcément le cas pour toutes mais ça peut arriver malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j ai le lait pour chaton, mais j ai quand meme une question est ce que le bibi pour chaton ca ira? la je viens de faire sa cage mais je n ai pas toucher a son nid, le seul truc c est que maintenant et bien il n a presque plus rien dans la cage et tout dans son nid, elle est en train de le surelever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sera trop gros la tétine pour chaton, une petite seringue (sans l'aiguille évidemment) sera peut-être mieux à mes yeux, je laisse les pros des naissances confirmer ou non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas une pro, je n'ai eut qu'une portée mais la seringue serait mieux effectivement.

Ah si elle surélève son nid c'est que ça va pas tarder ! C'est pour tenir chaud aux bébés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord merci, comme ca je saurais tout avant la venue des petits en esperent que tout aie bien, et que les petit naissent quand je suis la pour pouvoir les nourrir si elle fait pas de lait :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut-il pour etre sure qu elle aie assez de lait pour toute la durée du sevrage donner une ou 2 fois par jour un peu de lait chaton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il vaut mieux attendre de voir comment la maman va se porter après les naissance (fatigue énorme, perte de poids importante, ...), et de voir l'état des bébés quand il boiront le lait (s'ils réclament tout le temps auprès de leur mère, etc). Privilégie pour l'instant une nourriture variée et bien énergique pour que le lait soit de bonne qualité je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...