Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lounias11

Rat qui a peur des autres

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Comme certains le savent, j'ai adopté un petit rat BES, Neko.
Il n'a jamais réussi à s'entendre avec mes quatre autres mâles. Ils l'agressaient sans arrêt.
Depuis nous lui avons prit un copain.

Loki est un rat très très calme. Il était avec un rat qui semblait très agressif donc c'est sûr c'est un dominé et c'est se que je cherchais pour aller avec Neko.

On a commencé les présentations. D'abord sur le canapé, mais Neko vient se cacher dans nos bras.
Donc on a tenté plus petit. On a commencé par la petite cage de transport.
Là pas de soucis, enfin Neko est stressé.

Je suis donc passé à beaucoup plus grand. Une grande cage en plexi. Là bien entendu, ils s'évitaient.
On est donc passé entre les deux. J'ai une petite cage pour hamster.

Là ils sont bien obligé de se croiser. Loki vient très souvent vers Neko. On sent qu'il veut un copain.
Il vient même à plat ventre et se glisse sous les pattes de Neko.
Mais Neko lui a terriblement peur. Il reste debout tout le long et si Loki a le malheur de trop le toucher, c'est baston.

Bon je l'avoue, je ne les laisse pas longtemps se battre, trop peur depuis que j'ai eut une bagarre qui a finit avec un mort.
Dès que la bagarre se finit, Neko cherche par tous les moyens à sortir de la cage et stresse comme pas possible.
Alors que Loki lui est vraiment très doux.

Donc ma question est, est-se que vous avez déjà eut des rats qui ont peur des autres rats ?

Je tiens à rajouter que Neko n'est pas peureux avec nous. Au contraire.

Zut ça daille, j'espère que ça va s'arranger =/
Peut-être qu'il est fait pour vivre seul finalement...

Cela fait une semaine qui nous essayons les rencontres entre Neko et Loki et il n'y a vraiment aucun résultat.
Neko reste toujours prostré dans son coin et attaque dès que Loki s'approche trop.

Loki pendant ce temps s'ennuie vraiment et cherche à avoir le contact d'un copain.

Nous baissons un peu les bras. Beaucoup de personnes me disent de castrer Neko. Mais bon c'est quitte ou double... Et je ne cache pas le fait que je voudrai vraiment le faire reproduire plus tard.
Après, je ne suis pas une pro, mais j'ai vraiment l'impression que Neko ne recherche vraiment pas le contact d'un autre rat.
Il est vraiment plus contact humain. Quand on le sort, il ne cherche jamais à aller vers la cage des mâlous qui pourtant est juste à coté de notre canapé.

Il préfère plutôt se coucher dans notre capuche et dormir. Même le voir se promener c'est rare. Il préfère vraiment se coller à nous.
Donc bon, je me demande aussi si c'est vraiment bon de s'obstiner à le faire vivre avec un autre rat.

On laisse encore quelques jours passer, mais nous avons déjà prévu de faire adopter Loki.
Il ira rejoindre les ratous de Yuhan en espérant que ça marche.

Oui espérons, mais ne partons pas défaitistes xD
Il y a des rats qui préfèrent vivre seuls finalement, peut-être que Neko en fait parti...