Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanille&Cookie

Faire les dents

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai des petites nouvelles depuis 2 mois elles ont environ 3 mois et elles ont ronger tous ce qu'il y a dans leur cage je voulais savoir si c'est normal car mes 2 grosses qui étaient dans cette cage avant n'ont jamais fait ça donc est-ce que c'est l'âge ou bien je leur donne pas assez de choses pour faire leur dent? Bientôt je ne vais plus pouvoir fermer la cage car les 2 trucs pour la fermer sont partiellement ronger lol! donc que faut-il que je fasse pour qu'elles se calment un peu?xD

Bah l'encre des papiers journaux, si...mais des boites, enfin moi je suis pas à cheval sur ça.

Plus naturel sinon tu as les branches d'arbres. Attention il ne faut pas non plus donner tout et n'importe quoi. Certaines branches sont toxiques.

Pour ma part, je leur donnais des branches de noisetiers et ils adorent.
Seul petit hic, ils retirent l'écorce avant de manger le bois. Du coup tu as de l'écorce de partout.

Après tu peux aussi donner des friandises dures. Comme des noisettes ou des noix.

une noisette de temps en temps, ça leur fait plaisir, ça les occupe un moment et ça leur permet d'utiliser leurs dents. Pas souvent, sinon les petits bidous vont s'arrondir.

Ok merci beaucoup j’essaierai tout ça par contre au niveau des branches d'arbres on peut leur donner quoi d'autre ? parce que je crois pas qu'il y ai des noisetier vers chez moi il y a des marronnier est-ce que ça pourrait aller comme branche?

suffi de fouiner un peu et en allant sur agorat voila ce que tu trouves en ce qui concerne les bois autorisé a ronger

http://www.agorat.org/articles/Les_bois_%C3%A0_ronger_pour_rats bonne lecture :)

de plus dans les animaleries tu trouveras en petit lot des "paquets" de fagottins de noisetiers ^^ un peu dans ce genre http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29001931206730/T/340x340/C/FFFFFF/url/bachettes-rongeurs-zolux.jpg