Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sablon

ma nue et ses 4 petits :)

Messages recommandés

Aujourd'hui, 30/09/2012 a 20.30 le premier petit bilou a vu le monde, c est enchaînée tres vite le 2 eme, ensuite le 3 qui a eu la tete coincé dans la maman pendant 3 ou 4 min (tres long pour nous) il est devenu tout bleu en sortant, il ne respirait pas, mais elle c est acharner a le faire respirer et y est arrivée, le 4 est ensuite arrivé, 3et 4 beaucoup plus faible, mais maintenant ca a l air d aller alors maman va bien et meme si c est une nue les bébés tetent et elles s en occupe beaucoup ca a beau etre des petits non voulus (elle vient de l animaleries avec d autres nu) les petits sont tres tres bien venus bonjour les loulous :D Il est 23 h et je ne pense pas qu il y en aura encore :)

Les photos pour demain, je vous tiens au courent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho que ca change vite, hier de petite crevette rose et aujourd hui 2 petite crevettes noirs et 2 noir et blanc (pour le moment, je ne pense pas que les couleurs peuvent etre deja vraiment distinguer) les photos tout a l heure :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre pour male ou femelle ca m es impossible de determiner et pourtant... J aimerais bien savoir lol pour moi c est la meme chose sur les 4 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux déjà savoir, mais dans une semaine, ce sera déjà plus facile pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont bien, juste que j ai un des bébé qui a la queue qui est mal formée, elle est toute petite par apport au autres, elle est attrofier, va t elle survivre, elle n auras pas un aussi bon equilibre, aussi ma femelle est tres maigre, et ne veut pas manger beaucoup, on vient de lui faire un melange avec un kiri, du jambon et du jaune d oeufs dur, elle a manger un peu mais pas beaucoup, et ses petits la ponpe, il sont né dimanche, je ne l ai presque pas sortie de sa cage, pourtant ils voudraient bien, est ce que je peux la sortir et combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rat avec un bout de queue en moins ça vie très bien, la preuve j'en ai un avec moi !
Si la maman commence à s'épuiser, il serait peut-être temps de l'aider en prenant en charge une petite partie de l'allaitement des petits alors, tout en continuant à la faire grossir !
Je pense que tu pourras sortir tout ce petit monde de la cage quand la maman ira mieux surtout, il faut qu'elle reprenne du poids pour pouvoir s'occuper de ses bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me tracasse c est que celui qui a la queue couper est assez petit avec un autre, et les 2 autres tres gros par apport a ceux la, il faudrait les nourrir au lait de chaton quelques fois par jours? genre 2n ou 3 fois ca aiderais peut etre la maman? c est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffff je suis tres triste j ai envie de pleurer, en rentrant j ai retrouver un raton mort ils ont surement ete accrocher tous les 3 aux mamelles et la femelles etant vraiment tres crever, elle as nourris et proteger les 3 petits au milieu de la cage et a abandonner le petit dernier dans le nid, elle n a surement pas eu la force d aller le chercher, elles a preferer la quantité au petit tout seul qui n est pas plus mal, mais c est tres triste :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ils n ont que 5 jours, mais avec 4 ratons on s accroche vite a tous, maintenant plus que 3. Ca aideras peut etre la maman, mais voila... Moi je suis triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain on va chercher du lait, comment on tient les petit au chaud, durant ''l allaitement''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain direction l animalerie chercher de la poudre, car elle est vraiment a bout, j ai peur de la perdre elle!! pour tenir les petits au chaud lors du bibi on fait comment?
ha oui et j ai vu qu il y avait de la poudre pour bébé rongeur, il faut prendre quoi, pour rongeur ou chaton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoléer du retard, c'est vrai que je poste plus des masses ici.

Alors comme t'on dit les filles, tu peux l'aider avec du lait pour chaton.
Perso le lait pour rongeurs je connais pas, et je ferai pas trop confiance à ça.

Pour les tenir au chaud, tu peux te préparer une bouillotte bien emmitouflée dans une serviette (pas trop chaud non plus hein, et tu pose le loulou dessus qui lui tu peux l’entourer aussi d'un drap.

Je pense qu'il faudrait surtout nourrir le plus maigre. Pour ta puce, tu as tenté de lui donner direct à la bouche ? Elle ne veut peut être pas bouger de son nid et donc ne se nourrit pas.
Donne lui des trucs bien odorants comme le surimi. Elle le chopera direct normalement.
De même si tu vois qu'elle ne boit pas, rapproche lui le bib et de temps en temps amène lui direct sous le nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma maman toute fraîche (les petits ont quatre jours), elle adorent le raisin, je crois que sa lui donne la pêche! Et tu peux essayer de lui faire une pâte avc du kiri et du jambon ou du surimi pour le calcium et les protéines.
Et puis petite astuce, si tu n'as pas de bouillote, tu peux prendre une bouteille de lait que tu remplis d'eau chaude (vive la récup :) ), que tu entoure bien sûr d'un ligne pour pas brûler les loulous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous, pour donner le lait, je n ai qu une seringue 2ml ca ira?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l aide, ma femelle abandonne petit a petit ses êtits, ils ont recus un bibi tout a l heure mais si elle les abandonne je fais quoi? je n ai pas de lampe chauffante ou quoi moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je pense que sa va etre dur. si tu veux les sauver va falloi leur donner un bibi ttes les 2_3h. leurr stimuler lr bas ventre pour liberer leurs selles en frottant avc un coton humide et tiede. et puis surtt les garder au chaud!! tiens les au chaud avc la methode de la bouillote.
sinon tu peux essayer de les faire accepter par une autre femelle qui a des bb du même âge.

J'eslère que des gens plus expérimentés vont pouvoir mieux t'aider.
Moi j'ai une femelle qui vient de mettre bas. les petits ont quatre jours, les tiens ont quels âge exactement? tu habites où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J habite en belgique pres de liege, il ont 6 jours, pour le moment elle est dessus, mais par moment elle reste longtemps sans aller dessus, elle se couche plus loin et elle ne fait pas attention qu ils sont diviser dans la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ILs ont pas une petite maison avc des copeaux de papiers genre mouchoirs ou sopalins??
J'ai fait deux portées et à chaque fois les mamans cachaient les bébés dans les maisons en plus sa aide à les tenir au chaud et au moins ils peuvent pas trop se promener dans la cage.
Sinon, la mienne aussi desfois elles restent une petite demi-heure sans aller les voirs, elle en profite pour se reposer dans une petite cabane suspendue.

Essaie de lui faire une petite cabane en carton si tu peux (je suis fan de la récup, je fait tout le temps des maisons en carton) et met les petits à l'entrée et bouts de papiers sopalins dans la cage.

Peut être que sa va réveiller son instinct.

Je t'assure que la cabane sa marche (pour mes deux portées en tout cas sa a marché)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je viens de les prendres un peu sur la bouillotte car elle les eloignent d elle pour etre tranquille et se coucher j ai vraiment tres peur qu elle ne s en occupe pas cette nuit, la on va passer a la teter et puis faire caca, pour etre sure que sa aille, et demain je vais chercher un themometre chez brico...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu sais, la tétée c'est toutes les deux trois heures et elle a que trois petits donc c'est vite plier pour elle, donc si elle ne s'en occupe pas pdt deux heures c'est peut-être normale en fait
Après ce qui est important c'est qu'ils soient au chaud.
Ils sont cachés dans du papier sopalin ou pas?? Car il faut vraiment qu'ils restent collé ensemble pour être au chaud. d'ailleurs les miens sont tjrs entassés les uns sur les autres, sinon ils couinent et ils dorment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je les mets ensemble tous dans du sopalin, mais elle en passant les disperce, je viens encore d avoir un mort, ils ne sont plus que 2 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu leurs donnes la tété??? si tu veux les garder en vie faut ten occupé ttes les deux heures!!
Sinon jss dsl poure deuxieme bb. t as femelle ne devait pas etre prete a avoir des petis.. elle est jeune???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour l'orthographe pour mon dernier message, j'étais sur mon portable. J'espère que tu vas arriver à sauver tes loulous
Tiens nous au courant

PS : je trouve dommage que personne d'un peu plus expérimenté viennent t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marinou, on a pas toujours le temps non plus de répondre =)

Comme t'as dit marinou, la seule chose que tu dois vérifier c'est que les bébés mangent bien.
Tu les prends et tu regardes le bidou. Si le ventre est bien blanc, c'est qu'il mange bien.

Les bébés sont très très épuisants pour une mère, surtout lorsque c'est une nue. C'est donc normal que de temps à autre elle se repose.
Mais lui beaucoup de mouchoirs pour qu'elle puisse faire un bon nid beau chaud et recouvrir ses petits lorsqu'elle s'en va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien que vous avez pas toujours le temps de répondre, mais là, les bébés meurent petit à petit donc c'est quand même urgent comme situation.
Enfin bon, je ne disais çà que parce que je ne suis pas très très expérimentée au niveau des rats j'ai juste déjà eu une portée qui c'est très bien passée du coup j'essaie d'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis qu'on a pas le temps, c'est qu'on a d'autres choses à faire dans la vie. On est pas 24h/24 sur le pc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Différents conseils ont aussi été donné avant la naissance, peut-être que si certaines précautions avaient été prises avant (achat du lait maternisé, ou même encore une meilleures prise d'informations sur différentes pages du net), Sablon aurait mieux su gérer sa première portée, d'autant plus qu'elle est très angoissée, ça aurait pu l'aider à la rendre plus sereine face à cet évènement ! Wink

Réchauffer les bébés comme il a été dit plus haut, nourrir les bébé comme il a été dit plus haut, et nourrir de façon riche la maman comme il a été dit plus haut. Voilà les moyens qu'elle a pour lutter contre le mauvais sort.

Faut y croire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment je me suis fait mal comprendre :)
Je ne voulais pas faire de reproche, je voulais juste dire que c'était dommage qu'elle n'ai pas de personne plus expérimentée que moi pour lui répondre. Mais je ne voulais pas dire çà dans le sens où personne ne faisait attention à son sujet.

Enfin bon, j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre car j'adore ce fofo, il m'est très utile pour apprendre à mieux m'occuper de mes loulous, et je suis très attentive des conseils qui sont mis ici. Je n'ai envi de me mettre personne à dos =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour les conseil, je les avait pris, j etais sur qu on avait le lait, mais ce n etait pas le cas, lorsque le chaton n en a plus eu besoin ma maman a jetter et j etais pas au courant, la c est pire pour moi car c est ma ratte qui m a lachée, je vous dit pas mon etat, il faut que j arrive a sauver les 2 loulous mais ca va pas etre facile mais je vous jure je ferai tout mon possible, celui qui est mort ce matin je le nourissait au bibi mais pendant la nuit je me suis reveiller et il etait tres faible, j ai tout fait mais quelques h plus tard il etait mort, pour ma femelle elle allais vraiment mieu elle avait regrossis, meme si elle ne s occupais plus bien de ses bébés, elle avait repris pleind de force et la je viens de la retrouvée morte je sais pas, je suis perdue, demain on va voir apres une mama de substitution a l animalerie (j espere en trouver une si ils tiennent jusque demain) ils sont dans une boite de transport pour pas qu ils aient trop chaud non plus, j essaie de les nourrir mais l embou de la seringue est un peu grand donc dur dur mais ils boivent un peu quand meme. Vous avez une autre solution pour leur donner a manger avec un embout plus petit de recup la immediatement? et pour demain aller chercher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis navrée pour ta rate.

Pour les petits, je ne suis pas du genre à donner de faux espoirs. Je crains qu'il n'y ait rien à faire.
Ils sont beaucoup trop jeunes, il faudra les nourrir toutes les deux heures, donc te lever même la nuit. Et faut surveiller leur température etc...

Vois un véto, mais je pense qu'il te dira comme moi que ça ne résoudra rien de te battre pendant une semaine pour tenter de les sauver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je suis la maman de sablon, pour le moment les bebes sont toujours la, j'ai pris la releve pour la journée, comme elle est l'ecole, et elle a suivi tout les conseils que vous lui avez donnez, aussi bien pour la mere, que pour les petits, on lui a meme fait des biscuits bien nourrissant, la preuve la maman avait reprit des forces... Merci pour tout le soutiens que vous lui donnez, continuez a aider les novices ;-))
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense un peu comme Lounias, mais si vous vous en donnez vraiment la peine (et n'espérez plus passer vos nuits tranquilles pour les semaines qui viennent ! ), je pense qu'il y a quand même une petite chance...

Voici des dossiers sur les rats orphelins, si jamais ils n'ont pas été consultés auparavant :

http://ratlala.free.fr/lerat/articles/orphelin.html

http://www.ratoupedia.org/wiki/Raton_orphelin

Le mieux, à la limite, si vous ne vous sentez pas d'assumer autant d'organisation pour ces deux petit ratons, serait d'aller chez le vétérinaire pour qu'ils partent de façon moins douloureuse (c'est toujours mieux que de voir des bébés partir à cause d'hypothermie ou d'un manque de nourriture ou d'une mauvaise vidange digestive par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhh je suis vraiment désolée pour ta petite nue :(
Si vous arrivez à les sauver ce sera génial, ils devraient avoir un super caractère du coup
Mais comme disent Alouette et Lounias, cela risque de ne pas être facile puisqu'ils sont vraiment jeunes.
En tous cas, si vous avez la foi, ne la perdez pas!
Je vous souhaite tout plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marinou a écrit:

Si vous arrivez à les sauver ce sera génial, ils devraient avoir un super caractère du coup


Ca c'est pas dit, si ces ratons ne voient que des humains ils risques de ne pas connaître les codes sociaux des rats et d'être très difficilement intégrables avec d'autres rats.
Mais bon, pour l'instant la question n'est pas là, y'a plus urgent à penser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres mauvaise nouvelle, vous pouvez fermer le sujet, grande larme pour ma part, deja depuis la mort de pomme mais encore plus depuis que je suis rentrée de l ecole, ma maman a tout fait mais ils n ont pas voulu assez boire :( je me sens vraiment pas bien, heureusement que mes males sont la pour me soutenir, j ai bien besoin d eux, en tout cas merci a tous vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...