Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brilidou

HELP !

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Alors voilà, j'ai acheter une "rate" en animalerie le 5 septembre et j'ai quelque petit soucis avec elle ! Tout d'abords, elle est hyper peureuse ! Ca va faire 1 mois qu'elle est parmi nous et elle ne s'est toujours pas habituée a moi ! J'ai lu pas mal de conseille sur internet ou autre, j'ai tout essayer mais rien y fait ! ( Enlever la maison, mettre la main dans la cage et attendre qu'elle vienne d'elle même, l'appeler etc ) :(
J'avoue être un peu déçu parce qu'une amie en a 3 et que ça se passé hyper bien avec eux ! Je ne peux pas la prendre ou elle me mord, et je dois même porter des gants lorsque je la prend pour changer sa cage ! Je l'ai lacher 2 fois uniquement.. Car a chaque fois elle en profite pour se mettre dans les moindres recoin, faire caca pipi etc et après c'est juste la misère pour la rattraper car elle me chope la main et claque des dents ! ( Samedi, ça m'a pris 2h30/3h.. )

Si certain d'entre vous pouvez m'aidez et me faire partager leur savoir, ça serait cool ! ^^ Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, lui prendre une copine la rassurera énormément.

Tu dois absolument bannir les gants. Elle a peur ta louloute, et comme tu débute aussi, tu as peur également.

Faut que vous appreniez à vous faire confiance.

J'avais une ratoune d'animalerie ultra speed, mordeuse et peureuse. Dès que je lui ai pris une copine, elle s'est adoucit et à fait des efforts incroyables.

Je dis pas que ta ratoune changera du tout au tout, mais ça ira beaucoup mieux.

Prend une ratoune de particulier et courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, une copine ça va beaucoup aider ! Ta rate elle ne peut se fier à personne d'autres, alors normal qu'elle est la frousse ! Il est possible que les tentatives que tu as fait pour rentrer en contact avec elle soit prise comme un vraie agression, du coup elle a tellement peur que ça seul défense devient l'attaque.
Avec une copine, elle va se fier à son comportement : quand elle la verra s'approcher de toi, elle aura elle aussi envie de venir.
Pour ça il est important de prendre un animal de particulier comme l'a dit Clamp, pour avoir un rat qui soit déjà habitué au contact humain.

A ce moment là, ce que tu peux faire aussi c'est tout reprendre à zéro avec elle. Ne jamais aller plus loin que ce qu'elle est capable d'accepter (poser la main sur la cage : si elle semble un peu stressé ne t'amuse pas à mettre ta main dans la cage, il ne faut pas créer plus d'anxiété mais plutôt faire en sorte que ta présence devienne une habitude sans danger).
Si tu est du genre "très patiente" tu peux aussi aménager un petit enclos ou la cage y est incluse, t'assoire dans cet enclos et laisser la cage ouverte. Toi pendant ce temps tu lis, travaille ou que sais-je, en disposant pourquoi pas des friandises bien odorantes à l'entrée de la cage et un peu partout pour lui donner envie d'explorer.

Il faut sortir du cercle vicieux dans lequel vous vous êtes installées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait que j'en prenne une autre, mais le truc c'est que ma mère est phobique des rats ! Enfin bon, merci pour vos réponses je vais tout de même voir pour en prendre une autre ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour ce qui est de tes mains moi je fais avec une de mes rattes qui est agressive je me mets de la compote de pomme sur les doigts ou du kiri comme ca elle apprendra a considéré tes doigts et ta main comme porteur de nourriture et pas comme une agression ^^ bon courage miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin avec un rat peureux je m'y amuserai pas moi. La ratoune va pas prendre le temps de sentir son doigts et va direct lui mordre.
J'en ai une comme ça à la maison et je peux te dire que je ne laisse pas traîner mes doigts quand je lui donne une friandise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...