Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atalys11

La maison de mes puces.

Messages recommandés

Voilà la cage que j'ai aménagé pour mes puces.
Si vous avez des suggestions pour l'aménagement ou d'autres conseils, n'hésitez pas à me les communiquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai supprimé une des portes sur le dessus de la grande cage et j'ai découpé la même ouverture dans le bac du haut. Pour leur facilité l'accès j'ai instalé une échelle entre les deux, comme ça elles peuvent aller partout dans la cage.
Et merci pour l'aménagement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux cage communiques entre elles.
Et d'après le calculateur d'espace que j'ai trouvé sur internet, la grande cage peut contenir 4 rats et la petite 2, pour avoir 0.05m3 par rat.
Donc au total, 6 rats, je n'en ai que 5 et elles sont sortie tous les jours, pendant une heure minimum. De plus j'ai l'intention d'investire (dès que les finances me le permettrons) dans une cage plus grande, type Royale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pouvoir changé le plus vite possible. Le problème actuellement, c'est les finances qui sont un peu short (mon chéri à repris un apprentissage et moi je suis à la recherche d'un boulot)... Crying or Very sad
Mais je suis bien consiente que ma cage affiche complet et même si techniquement je pourrais y accueillir encore une petite louloute, je préfère être raisonnable et attendre, histoire d'accorder un max de confort à mes 5 puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une royale ? Si tes finances sont un peu juste, comme moi ahahaha, orientes toi sur des trucs mon "à la mode", tout le monde veut une royale comme on veut l'iphone 5.
Pour 5 rats, une freddy 3 est pas mal, c'est ce que j'avais avant, une furet tower également. Tu as les cages type Jenny qui sont aussi pas mal. Tu peux également choper une volière et l'aménager c'est que est en général fait par les petits budgets.

=> Internet est ton amis, et sur le coin, tu trouves énormément de cage à vendre, faut pas s'en priver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non mais c'est vrai, tout le monde veut une royale !
Tout le monde veut une porshe, un iphone... une île déserte, 120 millions d'euros...

Bah on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie !
Il y des pages et des pages de cage à vendre, faut pas s'en priver quoi ! J'ai acheter une furet tower à 70€ c'est bien la preuve que y a des supers coups à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai une de mes rattes qui attaque les bacs plastiques... c'est pour ça qu'il me faut une grande cage tout en métal et que je me suis orientée sur la royale.
Mais oui je farfouille sur les petites annonces, on sait jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les volières, c'est grillagé jusqu'en bas, et c'est toi qui rajoute le bac donc même si elle le mange, elle pourra pas sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme t'habites en Suisse, je me permets de t'orienter chez Hornbach. J'ai acheté une volière là-bas pour environ CHF 160.- et je l'ai customisée. Les portes à l'avant sont justes assez grandes pour faire les nettoyages. (bon, le truc idéal c'est de pouvoir ouvrir tout le devant de la cage pour les nettoyages mais je crois qu'il n'y a que la royale qui offre ça).

Voici quelques photos pour te donner une idée de ma volière transformée en cage à rats :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merkiiii !

En plus, y'a pas mal de place comme elle fait env. 160 x65x55 cm. Mes 2 ratounes ont bien de la place (avant, j'en avais 3).

Atalys, regarde aussi sur les sites de petites annonces genres anibis ou autre. Des fois, y'a de chouettes occaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos bonnes astuces. Je vais continué à chercher dans les petites annonces, etc... mais dans tous les cas, je dois attendre que mon assurance se décide enfin à me rembourser pour pouvoir investire dans une nouvelle cage.
En attendant, je fais tout pour que ce soit confortable pour elles et je croise les doigts pour pouvoir changer au plus vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est officiel, d'ici la fin de l'année (j'espère un peu avant, ça serai un super cadeau de noël ^^) mon assurance va enfin me rembourser, suite au vol que j'ai eu dans mon garage. Oui oui, malheureusement, on c'est fait cambriolé et on m'a volé pour pas loin de 2000Frs suisse de matériel d'équitation...
Bref... Etant donner que je ne monte plus autant qu'avant, je ne vais pas réinvestir dans autant de matériel (juste le stricte necéssaire), ce qui va me permettre d'offrire à mes ratounes dans peu de temps, un véritable palace

Donc je vais finalement opter soit pour la royale, soit pour celle-ci :

http://www.equinecaninefeline.com/catalog/metal-aventura-huge-metal-ferret-chinchilla-cage-p-6680.html

Seul inconvénient... je suis pas sur de pouvoir la faire livrer en France...

Donc a voir, mais elles vont dans tous les cas changer de maison très prochainement cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur. Je suis impatiente que le remboursement tombe et que je puisse commender leur nouvelle maison !!!
Mais de toute façon, je vous tiendrai au courant dès qu'il y a du nouveau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça sera vraiment plus pratique et on a hate de la commender. Mais heureusement qu'on va avoir le remboursement de l'assurance, ça évitera un trou dans le budget, qui est actuellement assez mince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est officiel les filles déménagent !!!
Je viens de leur commander la Royale cheers Elles vont être bien dans leur nouveau palace et je suis vraiment impatiente de la recevoir et de les installer !!!
Je ferai des photos dès qu'elles auront élus domicile dans leur nouvelle demeure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous en Suisse on la paye passé 500frs (plus de 400 euros) mais là en passant par zooplus, je l'ai payé 299 euros neuve (360 frs). Je trouve ça correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux accessoires sont arrivés !!! cheers
Maintenant reste plus que la cage, qui devrait être là dans la semaine. Je suis trop impatiente !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les filles sont installées et ont immédiatement adopté leur nouvelle maison !!!
Je ferais des photos plus tard, car hier soir c'était un peu tard.

En tout cas, je regrette pas mon investissement, les puces ont l'air d'adorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...