Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Comportement des mâles, je suis novice HELP

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens poster ici esperant trouver plus d'information sur le comportement des rats mâles. J'ai relu mes livres mais rien de concluant même celui écrit par une vétérinaire. Je me tourne donc vers vous pour répondre à mes interrogations...

Les rats mâles sont -ils tous en "patate" ?
La cohabitation entre deux rats mâles frères se passe - t -elle bien ?
J'ai lu que les mâles faisaient une "crise d'adolescence" , pouvez vous m'en dire plus ?

Car voilà, les tumeurs avec les femelles je n'y arrive plus... Je songe à prendre un mâle comme prochain compagnon, mais se pose la question de un ou deux. Biensure je sais qu'il faut un prendre deux mais ma mère est vraiment contre ' tu auras un rat et c'est bien assez ", alors que j'ai eu Lilly et Lola en meme temps... Bref et sa réponse à la question pourquoi un seul tout d'un cou c'est " parceque ".

Je me tate à lui faire l'affront d'en prendre deux mais bon... Si les rats mâles se battent beaucoup et que la situation devient ingérable elle m'en voudra un bon moment et sera capable de me demander de me separer de l'un d'eux...

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Tu peux lire les posts sur les comportements spécifiques aux mâles.

Les mâles sont des peluches à 90% d'entre eux d'après ce que je constate ! En tout cas, ils bougent moins, donc calme ne veut pas forcément dire câlin.

Entre 2 frères ou 2 jeunes rats, ça se passe bien, faudra juste surveiller l'adolescence qui se situe entre 6 et 8 mois. Il pourra alors êtres agressif avec toi ou avec ses congénères...ou les 2. Une petite castration et ce sera réglé normalement.

D'accord , la castration est obligatoire dans la majorité des cas donc ?
Est ce qu'il y a des rats qui ne font pas trop de crise d'ado ?
Ca coute combien une castration ?