Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck42

Logiciel d'elevage

Messages recommandés

Bonjours , je suis à la recherche d'une personne qui travail sur excel pour gérer sont élevage . Ne savant pas faire de fiches ( je cherche une fiche d'élevage faite . ) je vous remercie d'avance de votre réponse . Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une fiche de nid et une fiche de pedigree (qui est au dos de la fiche de nid d'ailleurs).

je tiens les détails des oiseaux sur un fichier excel (genre banque de données) tout simple, qui s'allonge avec les années, et qui pour chaque oiseau donne ses parents, leur bague, couleur et porteur de, ainsi que les annotations de qualité (ou de défaut).

ça ne permet pas de pondre d'un coup une fiche de pedigree, mais en utilisant les filtres, on retrouve vite les détails pour chaque oiseaux et leurs antécédents.

je recopie ensuite sur une fiche manuelle où les rubriques parentales sont déjà imprimées.

Je peux transmette tout ça, à qui le veut, par mail.

Faites-moi un mp pour qu'on s'arrange sur les détails de transmission ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CAROLINE A DIT/ a écrit:
il me semble reconnaitre cette feuille !!!


cette feuille avait été mise au point par un duo de partenares il  y a un certain nombre d'années !!!!! je pourrais vous en dire plus si ça vous intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me concernant, j'utilise cette feuille dans un classeur dans la salle d'élevage et je retranscris sur Bird Evolution pour le suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, j'utilise ce logiciel Bird evolution qui est bien fait concernant la gestion, le suivi et la reproduction des oiseaux. Son défaut principal est le manque de possibilités sérieuses au niveau de l'impression (ex : les jeunes de l'année ou par couple...). Pour cette raison, je ne dirai pas qu'il est parfait.

Perso, je trouve plus facile d'aller dans la salle d'élevage ou les volières avec une feuille papier qu'avec un ordinateur même portable. C'est pour cela que j'ai le classeur dans la salle et je mets ensuite à jour le logiciel.

Donc pour pouvoir imprimer sous papier une liste des jeunes de l'année par couple ou une liste des oiseaux classées par catégorie (présent, mort, cédé, donné,...) soit pour archiver chaque fin d'année ou utiliser lorsque je vais voir les oiseaux, je fais un import à partir de Bird sous excel et ensuite, un module programmé me permet de réaliser les impressions souhaitées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...