Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naturalys2711

les ratounets d'Aria

Messages recommandés

Aria a mis bas le 12/10 dans l'aprés midi . C'est une mére poule, pour l'instemps il nous ai trés difficile de prendre les bébés pour les sexer car Aria veille ! dés qu'elle nous vois essayer de prendre les bébés ou même de le regarder elle se jette sur nous (elle était plutôt trés douce avant de mettre bas , mais je la comprend )

Aria à entre 6/8 mois , hooded standar poils lisses elle a mis au monde 12 petits bien portent de pére inconu.
voici la mére et ses petits de 6 jours (aujourd'hui)

désolée pour la qualité des photos j'essayerais de faire beaucoups mieux promis

Ah oui une petite question ; quand est ce que Aria nous permettera de prendre les petits ? parce que là pour prendre les bébés en photo et les sexés c'est mission impossible !

+++

Vu la couleur des petits, tu devrais déjà le pouvoir.

Fais le en douceur, laisse la sortir d'elle même, et dès qu'elle est en sortie, tu t'occupes des bébés 5 min, puis tu lui redonnes.

coucou ,

Des changements aujourd'hui ^^ , je vous explique :

Quand Aria à mis bas j'ai acheté une cage dans mes moyens pour y mettre Winky , c'est une cage pour cochon d'inde et elle arrivait a passer entre les barreaux donc j'ai enlever le dessus pour ne pas que Winky se fasse mal .donc Aria était dans la cage spéciale rats . Ce matin ....surprise...Aria a réussi a ouvrir sa cage (pas facile pourtent )et elle à déménagé ses 12 petits dans la cabane de Winky ^^^donc là il me sera impossible de voir et de toucher aux petits (mon mari a essayé ce matin et hopp grosse morsure à sang ).
Donc là Winky et Aria sont dans la même cage sans bareaux dessus , donc promenades dans la chambre pour toutes les deux ^^ .

Par contre Aria se dispute un peu avec Winky quand elles sont dans la cage , je peux les laisser faire ? ou pas ? une dispute peut elle dégénérer ? à savoir quelles se connaissent trés bien .

voici une photo de madame Aria , déménagée et tres contente d'avoir une cabane pour ses petits ...

+++

Ah oui ! autre question , a quel moment pourais je mettre une annonce pour les adoptions? a savoir que pour l'instent je n'ai que la photo du premier poste et que je n'ai pa pu les sexer .

Ils sont chou et la maman est très jolie.
Je pense que tu peux déjà les proposé à l'adoption, en précisant qu'ils ne pourront quitté leur mère qu'une fois qu'ils seront sevrés. Pour ma part, je suis allé chercher mes puces à leur 7 semaines, mais je crois qu'ils peuvent être adoptés à partire de 6 semaines.
Demande quand même confirmation, car je ne suis pas sur à 100% et pour ce qui est des photos et de sexer les petits, profite des moments de sortie de la mère. Si elle est occupée à se balader, elle devrait te laisser tranquille.

Non, la maman doit être seule, et pas de cabane...Tu pourras pas surveiller ni t'en occuper.

Il va falloir que tu change cette situation assez vite car sinon les petits seront pas habitués à l'homme.

Quand la maman sort : tu t'occupes des petits : pas de morsures.

alors ce soir , ce que je vais faire c'est remettre Aria dans sa grande cage avec ses petits laisser Winky deule et sans cabane pour ne pas qu'Aria recommence a tout déménager c'est ca?
et les morsures elles font attrocement mal , quand elle mord il faut la prendre et lui souffler sur le museau et aussi essayer de la mettre sur le dos?

Non tu peux pas la gronder dans ce cas là, elle protège ses bébés et c'est totalement normal !

Voilà c'est fait Aria est de nouveau dans sa grande cage sans cabane sans rien en fait ...il n'y a que sa gamelle et le biberon d'eau ca fait nu .
Il y a toujours 12 bébés et trés actifs , on a pu les toucher en laissant Aria enfermée car madame trés mére poule nous aurait sauter dessus . pour le sexage bin soit à cet age on ne voit rien (je suis novice )mais pour l'instent je n'en ai pas vu un seul avec des mamelles , cerait ce tous des mâles ? ca se peut ?

les petits hier le 18/10' ( 6jours )

ok merci j'essayerais de voir ca plus en détail , ce qui me fait mal au coeur c'est de mettre Aria enfermée dans une cage le temps de voir les bébés car si on ne le fait pas elle nous saute dessus et mord à sang , de l'autre côté ca me soulage car ca veux dire que c'est une bonne mére.

Merci pour les conseils en tout cas , on a déjà eu des rates (2) mais pas de petits ,c'était des fifilles que l'on avait adopté à la SPA de Plaisir (78), elles étaient déjà vieilles et trés peureuses , l'une d'elle était borgne (d'ailleur c'était pour ca qu'on l'avait prise , les gens n'adoptent pas facilement des animaux handicapés malheureusement ) l'une est morte de vieillesse et l'autre de tumeurs généralisées (nous l'avions faite opérée une premiére fois d'une tumeur ) donc obligée de l'heutanasiée ......malgrés mes 37 ans je pleure toujours pour les animaux disparus
mon jardin est un vrai cimetiére

Coucou
mes petits ratous ont à peu près le même âge et c'est vrai que je commence à peine à pouvoir les différencier.
Par contre moi aussi ils sont dans une cabane, (ils ont trois semaines), et tous se pasent très bien comme pour ma première portée, comme sa ils sont bien au hcaud.
c'est grave de laisser la cabane??

En tout cas tes ratous sont très mimis et t'inquiète pas, moi aussi au début ma ratte était une vrai tigresse avec ses oulous, maintenant qu'ils ont les yeux ouverts et qu'ils se baladent dans la cage, elles plus diplomate :)

coucou

Si j'ai bien compris , il ne faut pas de cabane pour que les petits soient plus sociables avec nous , comme ca on peu les voir et les toucher les prendre plus facilement .

Ma creinte c'est de ne pas trouver d'adoptants car je ne pourrais pas garder 14 rats , je n'en ai pas les moyens financiers (je le ferais bien autrement , mon coeur est gros comme ca =) )Je ne veux pas étre obligée de les donner à l'animalerie car je les connais bien , ils vendent les rats presque que pour les serpents et ils vendent des serpents ..(.et fait je sais que je ne les donnerais pas à l'animalerie )

Je craque de plus en plus à voir leur petites bouilles , mon mari et moi , nous en sommes trés "gaga".

+++

coucou ,
photo prise aujourd'hui , donc à 8 jours :

Comme je suis novice (même avec des presisions sur "comment sexer"(je suis nule ^^ ) j'ai pu commencer à sexer , il y aurais plus de mâles que de femelles .

A bientôt

Ah oui celui là si c'est une femelle je la garde (je les garderais bien tous ^^) il y en a 2 comme ca (marquage husky c'est ca ? )Ils sont tous choux (je sais je me répéte ^^)

je suis folle des zanimaux ! (ou folle tout court )

J'adore à cet âge là, c'est tout lisse, les marquages sont bien nets <3

Tu as des Husky et des hooded

trooop choupiiinouu
J'ai enlever la maison de la cage de maternité, il reste quand meme une boite en carton accrocher aux barraux où la maman aime leur donner la tété et je leur ai accroché un hamac lune qui est arriver aujourd'hui :)

J'ai fait les photo individuelles pour les mettre à l'adoption ,( ils sont sexés) , donc je vais continuer le poste sur le coté adoption pour ne pas mettre les mêmes photos sur 2 postes .

+++

zeegzag a écrit:
Souhaite tu quand même laisser ce poste jusqu'à leur départ ?