Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ARCHAMBAUD

Sortie à l'extérieur

Messages recommandés

J'avais programmé de commencer à sortir mes pop en volières extérieures mais depuis quelques jours les nuits sont froides (-2 -4°) aussi j'ai suspendu l'opération. Et vous, avez-vous sorti vos oiseaux ?

en effet PIERRE ,

les miens sont dehors depuis leurs sevrage ,,les premiers vers janvier ,février
.A ce jour , aucun mort

l’hiver a été doux , cette année ,je n'ai pas cassé la glace dans les abreuvoirs

les premiers oiseaux à BERTRAND y sont depuis 3 ou 4 semaines ( 0 mort )

J'adore flower te lire Jean Pierre quand tu écris mort = zéro en parlant des tes oiseaux et aussi des miens!!!

Même si - tu te rappelles - j'ai un peu "serré les fesses" au vu des prévisions météo, quand je t'ai déposé l'autre fois les premiers pensionnaires, il faut effectivement dire que les perruches quand elles ont la possibilité de s'abriter, supportent bien les températures faibles... Ce qui est important, c'est que les oiseaux soient déjà habitués dans un environnement plus ou moins semblable (= c'est à dire ne pas leur imposer une amplitude de température monstre - ex: passer d'une pièce chauffée à 20 degrés et de suite dehors à 5 degrés )...
Perso, ma salle d'élevage s'est située depuis janvier et donc pendant la reproduction entre 7 et 12 degrés !!

Et puis les oiseaux ont franchement le temps de se réchauffer au soleil en journée !!

Elles me disent toujours qu'elles adorent les vacances chez "Tonton John Peter" lol!

Malgré le peu de chaleur j'ai sorti une bonne partie de mes oiseaux qui apprécient leur nouvelle résidence:

quelques jeunes

mâle lutino

encore des jeunes

Cette année je suis servi en gris-vert et en porteur d'ino ( les inos sont de souche allemande)

j'ai remarqué que certain avait deux bagues ! ces une raison particulière j'imagine !ce sont les deux des bagues fermées ?

quand il y a deux bagues: une est fermée et l'autre en plastique et ouverte pour marquer les sujets qui sont porteurs d 'une mutation.