Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ARCHAMBAUD

HISTOIRE DE BAGUES ....

Messages recommandés

Il semble que "les hautes autorités" internationales aient décidé de changer la date de réception des bagues qui serait ramenée du premier octobre au premier septembre ???

NON, au début de l'année ce n'est pas "normal" pour les oiseaux qui sont d'hémisphère sud, et qui aiment pondre en hiver dans notre zone septentrionale, on serait désavantagé lors de l'expo, un oiseau qui n'aurait pas un an en octobre suivant (si on le baguait au début novembre) serait déjà en adulte (seconde année ... il n'aurait aucune chance ... vu son jeune âge).

Par contre en début septembre, on la le temps de les repeindre et le les faire sécher ces bagues

;-)))

Mais aussi c'est vrai qu'en fin août, les ondulées sont vraiment au mieux de leur forme et souvent bien plumées ;.. (c'est pour ça qu'il y a le championnat européen à Karlsruhe le dernier dimanche d' août) ... et elles aimeraient bien nicher ...

à suivre ...

H.

En Angleterre ils ont leurs bagues le PREMIER JANVIER; ça ne les empêche pas d'avoir des oiseaux prêts à être exposés dès le mois de juillet/août.

Bah oui, j'ai été il y a fort longtemps au championnat BS, et les oiseaux n'étaient pas chétifs 😉

je ne savais pas que les Anglais étaient sur le calendrier civil, ... donc mon raisonnement ne tient pas !

Je bague GB en premier et donc premier né cette année le 07 janvier 2016 !!