Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raph081

Les meilleurs oiseaux 2016 de Daniel Luetolf

Messages recommandés

Ce n'est plus une question de "cour", mais de portefeuille !!!! Tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter de tels oiseaux ... chacun "joue" avec ce qu'il a ...... et c'est bien comme ça.
Qui est ce coiffeur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo Mannes ... qui était coiffeur dans sa vie professionnelle ...

les pompons des perruches à Daniel L. sont coiffés avec des bigoudis ... quel panache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
En voyant les perruches de Daniel Lutof, une question simple me vient à l'esprit, comment a il fait pour avoir des perruches de cette qualité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sélectionne depuis pas mal d'années comme tous, avec les moyens qu'il faut, ... selon Guillaume Froger qui lui fournit du millet en grappe rouge sélection variétale particulière à D. Lutolf, cet éleveur champion a chez lui des oiseaux de pas mal d'autres champions qui sont soit en prêt, soit achetés, ce qui lui permet d'avoir la crème de ce qui se fait en Europe, (sauf peut-être provenant d'Angleterre ?? Guillaume le sait peut-être).
L'arrangement du prêt permet de partager les jeunes et ainsi chaque éleveur participant s'y retrouve en amenant chez lui un spécimen comme on vient d'en voir. On bague avec les deux stams, une à chaque patte, de chaque éleveur et on enlève la bague quand la destination de l'oiseau est faite. La comptabilité des bagues doit être la garantie d'entente entre les protagonistes.
Après, il faut réussir à les faire reproduire ... il n'est pas impossible que l'insémination artificielle qui est maintenant maitrisée, soit faite dans cet élevage suisse. Mais, personne n'en a la preuve, car pour l'instant c'est mal vu d'en parler, on n'a pas franchi le cap comme l'ont fait les éleveurs de mammifères. (Bovins, éléphants dans les zoos, et le panda géant, chevaux, porc, et j'en oublie bien sur ...) ON sait tous que cette méthode de sélection permet d'établir des souches et donc de progresser.

Moi j'aimerai bien voir le premier oiseau qui a eu le style Lutolf avec ce pompon sur le front, c'était quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien joli tout ça !!!! mais il semble que l'on d'éloigne parfois du "standard" qui parle d'une tête plutôt lisse et pas hirsute comme on peut en voir certaines.
Enfin chacun fait ce qu'il veut mais avec la sélection " par l'argent" on ira pas loin ........il n'y a qu'à regarder le nb d'oiseaux et d'exposants en concours .... c'est une vraie chute libre. Je me demande où cela va s'arrêter ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça commence à réagir, parmi les instances et les juges ... les hypertypes sont maintenant soit sanctionnés soit même écartés de l'exposition comme à Karlsruhe où les "écolos" (en simplifiant) exigent qu'on voit les yeux de profil. ce qui devient de moins en moins fréquent pour certains oiseaux hyper emplumés avec un "bonnet" très débordant ...
Jusqu'où va-t-on aller ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas moi qui ait la réponse, ni des oiseaux comme ça ... les Belges ont tendance à préférer ce type ... vu les photos qu'ils publient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...