Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanguy07

sans nid...

Messages recommandés

Pour la première fois, depuis toute ces années, j'ai une femelle qui pond et couve à même le sol du box. Avez-vous déjà rencontré ce type de claustrophobie?

oui... une fois... quand je m'étais aperçu de cela, la ponte était déjà complète (4 œufs au moins)....aussi j'avais laissé faire... mais par contre, j'avais enlevé les œufs juste avant l'éclosion et confié à un autre couple... de mémoire, un ou deux avait été au bout (= naissance!)..

Bonjour Tanguy et Bertrand j'ai ue une femelle canari qui pondait dans la mangeoire mais je n'avais pas mis de nid d'ailleur elle n'avait même pas de mâle mais rien a voir si ta femelle a un nid

Oui Tanguy, pour la première fois aussi pour moi, cette année, elle a fait ses 5 oeufs, (accouplée avec un ardoisé à Pierre A.) au sol, j'ai mis un faux oeuf et retiré au fur et à mesure les pondus, qui sont allés sous une autre. Ils étaient tous fécondés !

j'attends les petits cette semaine ...
Elle est repartie en volière, je recommencerai avec vers février, peut-être qu'elle ira dans le nichoir. Elle n'était pas jeune, (2015) mais c'était sa première fois.
Elle a rongé consciencieusement la planchette d'obturation du trou d'entrée du nichoir, jusqu'à ce qu'elle puisse y entrer, elle a bien sorti les copeaux, mais quand la ponte est survenue, c'est au sol quelle a creusé son trou, dans la litière à chat ...

Une réaction bizarre ... j'avais aussi mis un faux oeuf dans le creux du nichoir pour voir si ça l'incitait à couver, mais non ...

on verra plus tard. Cette année n'est pas bien partie, outre les femelles qui ne pondent pas alors qu'elles ont la cire brune (en train de virer du blanc au brun) et qu'elles rongent les entrées de nichoirs, et s'y installent ... aucun oeuf ne vient.
J'ai eu des oeufs hardés, ça n'était jamais arrivé avant, et je mets du calcilux dans les abreuvoirs tout le temps.
J'ai eu pas mal d'oeufs clairs alors que je décroche les nichoirs pendant que je soigne pour m'assurer qu'ils s'accouplent, au moment de la ponte des 3 premiers oeufs, ... et j'ai bien vu les accouplements se faire sauf pour un qui ne sait pas faire ...
J'ai perdu le kamasutra de l'ondulée que j'avais acheté dans un sex-shop en Allemagne, oui ! nos perruches sont de souches germaniques et helvètes elles lisent le bavarois sans problème !

NON? il ne rigole pas ton mâle c'est déjà la troisième femelle (en deux ans), qu'il a et à chaque fois il fait carton plein pour les oeufs ...

après, elles ne les élèvent pas tous hélas, mais petit à petit, on arrive !!!

Un comme toi Hervé, un début laborieux avec des oeufs clairs ou des femelles qui ne nourrissent pas et une qui tond les petits....mais il y a de l'espoir car la deuxième ronde ne pourra pas être pire, enfin j'espère 😉

Pas terrible ton message !!! tu ne nous rassures pas !!!
Pour continuer la saison, il y a toujours deux nichoirs avec des jeunes sur les 12, mais ce sont deux autres, puisque les petits sont sortis du nid et sont sevrés.
La seconde ponte est en cours de couvée, avec assez bien d'oeufs fécondés cette fois ...
espoir !!!

on verra !