Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Agility ratounesque / dressage

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous avoue que je ne sais pas trop où poster ce topic ( merci modérateur de me placer dans la partie la plus appropriée si je me suis trompée). Avec ma Lilly en 2010 j'avais essayé l'agility, voici une vidéo en mauvaise qualité de ce que je lui avait appris:



Lilly n'est plus de ce monde malheureusement, et je m'étais arrêter à ce niveau là. Elle connaissait que ce parcours (des fois un tuyau à traverser en plus). Je vais adopter un petit rat mi-novembre, mon premier mâle et j'aimerai reprendre l'agility, d'où ce topic !

Ici tout les fan de ce type d'activité pourrait échanger sur leur tour, leur méthode d'apprentissage, les parcours, les photos et les vidéos. Je vous avoue ne pas y connaitre grand chose c'est pour cela que je voudrais échanger avec ceux et celles qui ont plus d'experience que moi en la matière :)

J'attend de vos nouvelles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je veux apprendre moi aussi, ils veulent jamais faire des parcours, je ne sais pas comment m'y prendre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà je sais qu'il existe des règles de bases:

Un rat à la foi au début
Entre 18h et 20h ( periode d'éveil )
Eviter les distractions (stylo, bruit, etc toutes choses pouvant attirer sur attention )
Commencer petit ( deux gomme écarté avec un crayon pour faire un obstacle et lui apprendre jusqu'à ce qu'il le réussis )
Avoir un bruit de "top départ"
Une récompense ( si tu en fais souvent choisi en une pas très calorique )
Quand il ne veut plus ne pas le forcer
Patience

Je ne connais pas toutes les règles, mais j'ai appliquée celles ci et elles m'ont réussi Wink
Je recherche sur internet un site ou un particulier qui vendrait les obstacles d'agility spécial rongeur, pas que je n'aime pas bricoler mais mon père ne veut pas que je touche à ses outils :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je ne pensais pas que c'était aussi "carré" mdr Tu m'étonnes que je réussisse pas xD
Mais le crayon sur les deux gommes il va tomber si le rat passe par dessus lol

En tout cas merci je vais essayer comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scotch le Wink ou prend deux rouleau de pq tu les perce sur le côté à la hauteur que tu veux puis tu les pose à la verticale et tu passe le crayon ou une baguette chinoise par le perçage. L'avantage c'est que tu peux mettre plusieurs crayon plusieurs hauteur croiser les crayons etc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, les rats vont bientôt sauter des oxer montants , ou encore des spa, ou alors des lignes de 3 verticaux ! Et au galop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui lol regardez :

(ce ne sont pas mes rats)

Et même les chevaux font de l'agitily ! voir:



Cet après midi j'ai bricolé avec mon chéri et nous avons réalisé les premières pièces du parcours d'agility.


J'ai choisi de réaliser 4 obstacles: 1 saut à travers un cercle, une barre de saut (comme les chevaux), deux podiums qui peuvent servir de tunnel ou de pont et un slalome. Ci dessus les grossières esquisses des obstacles.



Ici les deux podium terminés.



Le slalom en cours de création



Tout les obstacles terminés ! Il me reste plus qu'à peindre les obstacles en attendant l'arrivée de mes ratoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolala mais ils sont trop fort ces ratoux!

et tes obstacles sont super! J'ai hate de voir ce que tu vas faire avec tes ratoux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil :)
Le week end prochain je vais les peindres, les ratoux arrivent le 10 novembre, ils auront six semaines je prefère attendre un peu avant de les embetter avec ça qu'ils puissent s'acclimater ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je n'ai pas trop de choix enfaite... Vu que j'ai pas beaucoup d'argent en ce moment, il y a des reste de peinture verte pomme, blanc et noir chez mon copain, il m'a proposé de les utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va être chouette!

Je serai toi je ferai vert et blanc! juste quelques touches de noirs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...