Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luckos974

Mutation de ces perruches réunionnaises

Messages recommandés

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer, et au passage me dire qui irait bien avec qui :C8:
Les mâles



Mes suppositions après avoir chercher un peu sur le net :
1 : Pie australienne ?(double facteur ?)
2: Bleu cobalt masque jaune type 1 ?
3: Arc en ciel ?


Les femelles :

là on a une meilleur idée de sa couleur





1 : Olive cinnamon ?
2 : Pie danoise ?
3 : ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle n°3 est une perlée bleue à masque jaune de type 2, puisque le bleu est transformé en un vert pas vraiment vert.
La femelle n°1 est une gris-vert cinnamon (ou peut-être une olive, mais c'est tellement rare ... le double facteur foncé.
La n°2 est bien ce que tu dis.

les mâles
n°1 un peu australien vert, mais comme ses rémiges ne sont pas blanches, (je le vois légèrement grisées) il doit y avoir une dilution genre ailes-claires, ... ? ou c'est un effet de la photo. Ton option du double facteur pie australien est valable si les rémiges sont bien blanches (à peine teintées de jaune) et surtout pas grises.
les°2 est bon pour le nom que tu lui donnes, ce sera le mâle qui peut aller avec la pie danoise (s'il est porteur de pie danois, ça donnera des pies danois, à 50 % du nombre de jeunes) s'il n'est pas porteur, il t'en fabriquera pour la génération d'après dans les deux sexes.

le n° 3 n'est pas un ailes-claires, donc ce n'est pas un arc-en-ciel (ailes-claires+opaline+bleu+masque jaune type 1), mais il a l'opaline, le bleu et le masque jaune, c'est déjà ça. je pense que cette dilution est plutôt une ailes-grises. (mais ce sont des formes très proches donc je peux me tromper, d'autant que je n'en élève pas) il n'a pas une tache auriculaire suffisamment foncée, ... ça m'embête ! donc un ças difficile. En plus aucune des femelles ne peut être un bon parti pour les accouplements, le cinnamon n'est pas conseillé en dilution, le pie n'apportera rien, puisque le pseudo arc-en-ciel n'est pas porteur de danois (sauf si tu le sais ?, garanti) et la perlée n'est pas à mettre avec une dilution puisqu'on cherche des marques sur les plumes les plus contrastées possibles (donc noires) ...
tu peux en faire des conserves de ce mâle, sinon lui trouver une opaline bleue porteuse d'ailes-claires ... (ça c'est pas de la tarte !) si elle n'est pas porteuse garantie, tu peux l'accoupler pour faire des porteurs pour l'an d'après ... ce sera du bon travail de sélection.

Pour ton pie australien, le mieux serait une bonne grise, pas opaline si possible. comme ça tu sors , des pies australiens vert, des pies australiens gris-vert et si le mâle est porteur de bleu des pies australiens bleus et des pies australiens gris.
Comme tu dis que c'est un double facteur pie australien, il ne peut pas sortir autre chose comme mutation, tous seront des pies australiens, (à condition de mettre une femelle grise normale, pas autre chose) ça se trouve facilement.

la femelle gris-vert cinnamon, (ou pour toi olive cinnamon) le meilleur mâle pour elle serait un violet. Je m'explique (oui, ça continue les blabla ... j'ai le diplôme de blablabla supérieur !)
si c'est vraiment une femelle olive, il est à deux facteurs foncés.
Un violet a forcément un facteur foncé et le facteur violet. il va sortir des verts foncés et des verts olives, mais aucun vert clair. ce sera la preuve que c'est une femelle olive.
s'il sort un seul vert, c'est que c'est une gris-vert, et il sortira des gris-verts.
le facteur violet du père si c'est une vraie femelle olive, va se combiner avec le facteur foncé, automatiquement, (la femelle en fournit automatiquement un par jeune) et comme je pense qu'elle est porteuse de bleu (mais ce n'est pas certain) s'il sort des violets, tu auras fait un bon coup ! si ce violet le père, est un violet cinnamon, ou un porteur garanti en cinnamon, tu auras des violets cinnamon et ça c'est vraiment très beau ... le public adore !

La femelle n°3 perlée bleue à masque jaune de type 2, le meilleur mâle pour elle est un bleu, ou un bleu perlé. comme ça tu sors des perlées bleue ou bleue à masque jaune, des bleus normaux et des bleus à masque jaune, et si tu prends un mâle perlé bleu, il sortira aussi des blancs, des blancs à masque jaune donc des jaunes clairs. Très varié dans le nid, et des oiseaux qui seront bien typés pour leur couleur. (après pour la forme des oiseaux, choisi si tu peux choisir, des petits oiseaux pour affiner la forme et réduire la taille, pour s'approcher des POC le plus possible).

voilà mon plan d'accouplement, maintenant, tu vois ce qui est possible ou pas par rapport à tes finances et la place que tu as. (va falloir agrandir la salle d'élevage ou déménager à la campagne ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Hervé merci pour toutes ces infos (en plus je vois que tu es sur tous les fronts Wink . Alors vite fait, à la base il y a deux.trois mois j'ai récupéré trois perruches : le mâle pie australien, le cobalt et la femelle verte, j'ai acheté la pie danoise histoire qu'un des deux mâles ne soit pas tout seul, Il y a une quinzaine de jours je suis tombé sur le mâle N° 3 opaline bleu MJ et la femelle N°3 bleu perlée MJ2,que j' ai trouvé très jolies.
Sinon le mâle pie je le supposais double facteur car il n'a aucune ondulation. Par contre c'est vrai qu'en regardant la photo ses rémiges paraissent un peu grisées mais en réalité elles sont bien blanches. Pour ce que j'appelle l'olive en fait comme j'ai vu que ça existait et que je lui trouvais la couleur d'une olive.... Embarassed Mais je n'ai aucune idée sur leurs antécédents.
Sinon au cas où pas besoin de déménager, je suis déjà à la campagne. Mais bon je n'ai pas dans l'optique de faire de concours, ni d'avoir un tas de perruchons Wink . C'est vrai que j'aime bien ces oiseaux, (leurs couleurs et leur comportement) mais l'objectif est surtout qu'elles soient en forme. Si par la suite je peux avoir quelques naissances c'est toujours sympa mais pas trop non plus. Pour le coup si des combinaisons possibles avait vraiment été intéressantes avec ces six là et bien je les aurai assorti. En l’occurrence je pense qu'elles vont décider par elles même. Pour l'instant en tous les cas, (il n'est pas impossible que je me "pique" un peu au jeu plus tard). De leur côté elles n'ont de toutes façons pas attendu que je me pose la question. Un couple sûr de formé : le cobalt MJ1 avec la grise/verte cinnamon (logique je pense car lorsqu'ils étaient à trois c'était lui le dominant). Du coup le pie australien et la pie danoise n'ont pas eu trop d'autre choix que de se rapprocher (même si ça ne semble pas très solide), Et toujours la logique les dernières arrivées ont elles aussi tendance à se rapprocher. De mon côté je trouvais qu'ils s'étaient tous bien choisi finalement. Les deux "classiques" ensembles, les pies ensembles (et vive le métissage australodannois, on aime le métissage à la Réunion Wink , et les deux "jolies bizarres" ensemble également nickel... Evil or Very Mad . Pour le couple formé ça ne risque pas de changer, ils sont maintenant tous les deux seuls dans leur cage (à 6 dans la même ça ne le faisait pas) . Les quatre autres sont ensemble dans une plus grande cage donc à leur niveau ça peut évoluer (d'autant que la pie dannoise et le "pot de conserve" Neutral sont vraisemblablement encore bien jeunes. Pour l'instant pas de nid, j'en avais mis direct pensant au départ que cela faisait parti de l'équipement de base pour leur confort. Mais après recherche d'infos il semble que ce n'est pas nécessaire sauf si on veut des petits. Et il ne faut de toutes façons pas laisser les nids tout le temps. Si on souhaite une couvée, il faut que le couple soit seul dans sa cage. Ces derniers points m'étonne un peu, car dans la nature les perruches ont des nids dispo tout le temps et vivent en colonies. Mais tout le monde semble s'accorder là dessus donc c'est sûrement la marche à suivre en captivité.
En tous les cas encore merci Hervé pour toutes ces infos (je suis aussi "un peu" bavard Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckos a écrit:
Du coup le pie australien et la pie danoise n'ont pas eu trop d'autre choix que de se rapprocher (même si ça ne semble pas très solide),


au point de vue exposition, cet accouplement est à proscrire.
la dernière photo ressemble à une perlée ????
De toute façon, bienvenue à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...