Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
campillo michel1

quelle couleur d'apres vous

Messages recommandés

Bonsoir a tout le groupe,pourriez vous m'aidé a identifié cette couleur,les parents sont 2 perlées violets,moi j'obterai pour un mauve mais comme je n'en ai jamais vu,j'ai un doute,sur d'autres forums ils n'on pas la réponse,et de plus j'aimerai savoir avec quelle couleur cela se marierai et quels seraient les issues,cordialement.

C est un perlée... il semble gris mais au vu des parents indiqués c est forcément un mauve qui est proche... regarder les tâches auriculaires qd elles vont se développer.

Effectivement c'est un perlé (présence d'une plume noire sur une aile); à ce propos il faut savoir que le " perlé" est la seule variété qui peut légalement être toiletté ailleurs que sur les spots.
d'autre part cet oiseau doit posséder une autre mutation car les contours des plumes d'ailes ne sont pas noires mais plutôt de couleur atténuée.

Malheureusement ce genre d'oiseaux provient "d'élevages en colonie" où l'on obtient des sujets portant une multitude de mutations visibles ou cachées !! en plus sur photo l'identification n'est pas toujours possible, ne serait-ce que pour la couleur .....