Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ghezalK

ionisateu

Messages recommandés

Et pour lutter contre la poussière du aux plumes des oiseaux, quel est le meilleur appareil, un ionisateur ou un purificateur d'air? et quel est l'ordre de prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ionisateur amène dans l'atmosphère des ions qui vont attirer les poussières et donc s'alourdir et tomber au sol. ensuite on pulvérise de l'eau, et on racle la boue pour ne pas remettre les particules en suspension.
Le purificateur d'air est un aspirateur à filtre qui ramène l'air dépoussiéré dans la pièce, mais faut souvent nettoyer le filtre ...
Les deux méthodes sont complémentaires, l'une n'est pas meilleure que l'autre ou plus mauvaise.

l'aération d'une pièce d'élevage doit être forcée par des ventilateurs extracteurs, la méthode classique est d'aspirer l'air au plafond, et l'air manquant arrive par les dessous de portes et autres "fuites" d'air. Ce n'est pas recommandé pour notre cas de poussières de plumes en permanence dans l'air, parce qu'elles sont portées par le flux.
la méthode d'inverser l'extracteur du plafond (le plus haut des extracteurs) et de le faire cracher l'air du plafond vers le sol. et d'avoir d'autres extracteurs qui eux retirent l'air de la pièce mais à ras du sol (à 20 cm du sol par exemple) sur un des murs opposés à l'arrivée d'aire plafonnaire ... le flux d'air brassé est inversé, il se dirige vers le sol et vers le mur extracteur en face ... ce qui limite aussi la poussière de plumes en suspension.
pour ce qui est des tarifs, je n'ai rien de précis, mais les extracteurs d'air sont très bon marché, l'ionisateur est plus cher, mais il dure longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les "ions" dont parle Hervé sont des "ions négatifs".

Un bon extracteur d'air ( genre aérateur de cuisine ) suffit . Dans ce cas prévoir une "entrée" d'air frais dans le local d'élevage et à l'opposé de l'extracteur d'air. Chez moi l'extracteur est réglé par une horloge ( 1/4 d'heure de marche, 1/4 d'heure d'arrêt ) , il n'est opérationnel que pendant la période d'activité des oiseaux (06H00 22H00) et s'arrête la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même réglage, que Pierre, et je n'ai pas mis négatif pour les ions, parce que j'avais un doute ... le ne suis pas bien au courant, vu que l'EDF n'existe plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...