Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruno Masson

Arc en ciel POC ?

Messages recommandés

Bonsoir je voulais savoir si c'était bien des arcs en ciel ! j'ai du mal a différencier
les ailes clair et grise !désolé pour la qualité des photos

Slt Bruno.. c vrai que c est pas le plus facile à différencier d autant que les ailes claires s assombrissent qf on veut les grossir et qu' il y avoir des oiseau intermédiaire c a dire des ailes claires ailes grises (dominance imparfaite des 2 caractères et que l on appelle des full body color)...je pene qu' ici ce sont bien des ailes claires... un truc: ailes claires = couleur de corps comme une normale et ailes grises = couleur de corps dilué à 50% par rapport à la normale....

Voilà

Bertrand

Merci Bertrand pour ces explications , cette mutation j'en est pas vue souvent et la il y en a un paquet je pense que en POP elles doivent etre plus rare encore

Si elles sont violettes, je ne sais pas si l'appellation arc-en-ciel s'applique . ...
la théorie c'est bleu, MJ1, ailes claires et opaline. (les facteurs foncés sont souvent présents pourtant sur beaucoup de photo annonçant un Arc-en-ciel, mais est-ce que c'est bien de les appeler comme ça ? )

ce mot semble magique auprès des débutants (surtout en POC) ... alors que ce ne sont pas vraiment des colorations exceptionnelles. mais le nom sur l'emballage ne nous fait-il pas aussi craquer ?.

L arc en ciel est une ailes claires opaline masques jaunes série bleue... pour moi les facteurs foncés sont inclus dans l appellation.. . Au contraire ils sont souvent utilisés pour donner plus de contraste à l oiseau... les différents. Masques jaunes sont aussi présents... mais je vais relire un de ces quatre " rainbow budgies and tueur constituant varieties" de Ken GRAY... La bible en la matière.

OUI, et ça va m'aider pour renseigner les novices toujours friands de cette couleur multiple, certainement à cause du nom qui fait rêver ...

Pour l'instant, les 3 femelles de ta souche fournies par Dominique et Raymond, et accouplée l'une avec ton mâle vert foncé, ... m'ont donné 9 petits en première nichée ... dont un gris-vert remarquable. Ils ne sont pas encore sur le perchoir ...