Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naturalys2711

presentation des autres zanimaux

Messages recommandés

bonjour ,

aujourd'hui je vous presente l'un des nombreux rats du jardin , ils ont de la chance car nous ne fesons aucun mal aux animaux même dis "nuisibles "(ce qui n'est pas vrai pour moi , ce ne sont pas des nuisibles )

ils ne sont pas "nuisibles" mais font de nombreuses bêtises hihihi ^^ trous partout autour de la maison , nids fait sous une étagére dans le garage (donc impossible pour nous de déplacer cette étagere et ca sent fort dans le garage ) tous les jours je fait attention qu'il n'y est pas de rats prisonniers dans le grand seau de graines des poules car simpats comme nous sommes nous leur laissons ouvert tout le temps ^^

je vous présenterais les autres zanimaux au fur et à mesure ..

++

Trop mignon! <3
En effet c'est très bien je trouve de vivre en harmonie avec les animaux qui nous entoure, c'est assez rare quand même...

coucou ,

Et oui , on aime les zanimaux chez nous ...on ne les tue pas et on en mange pas .

Mon mari et moi avons toujours dis que sur le papier le terrain (1000m2)est à nous mais en fait nous empreintons du terrain à la nature , donc les zanimaux qui y vivent sont chez eux .
Notre vision de voir les choses n'est pas bien prise par tout le monde , loin de là ...presque plus d'amis ,mon pére est indigné par ce mode de vie et ma belle ^mére vient trés peu .

Nous sommes peut étre trop empathique pour les gens ..... mais on s'en fou .
Je suis heureuse de voir que certennes personnes on le même point de vue .

Merci.

Voici Mistyk ,croisé loulou de poléramie /caniche
Mistyk à 12 ans , se comporte comme un chat , aime les fugues , donc qiuand l'on a fait la clôture du jardin on a pensé à lui ... clôture rigide de 1m50 de haut pour ne pas qu'il grimpe ....et il grimpe quand même à la façon d'un chat arrivé en haut il saute ! Donc nous ne pouvons pas le laisser dans le terrain seul !Apart ca les signes de vieillesses ne se voient pas , seules plusieure dents lui menquent !

Filou ; 10 ans , croisé border colley/bichon maltais, il est trés gentil , sauf quand Mistyk s'en prend à notre autre chien Danton , il se met toujours du côté de Mistyk , comme l'on dit toujours se méfier de l'eau qui dors ^^

Danton , 4 ans , berger australien tricolor , une créme qui se fait embéter par Mistyk qui en ai trés jaloux (et Mistyk n'a jamais aimé les gros chiens )Danton viens d'une animalerie prés de chez nous , aprés m'avoir renseigné sur ses origines ((je l'ai acheté LOF) l'éleveur ne savait même pas qui était son pére ) je me suis mis a parcourir le web et de fils en éguilles je suis rentrée dans la protection animale et la famille devenue végétarienne .pour le moment j'ai fait un gros break côté protection animale , marre de voir des actions ne pas abboutir , je reprendrais certennement en tent qu'enquéteur .

Désolée les photos ne sont pas de bonnes qualitées.

+++

aujourd'hui je vous presente pik-pik !

Pik-Pik à été trouvé par l'un de nos chiens, Danton , d'abitude quand il trouve un herisson on lui retire de la gueule et on le laisse tranquile , mais là nous étion début octobre et il était petit alors je l'ai rentré et pesé ; 175 grames .J'ai telephoné au sanctuaire des herissons et leur ai demandé si il pouvait passer l'hiver dehors , et non ! car le herissosn perd 300g au cours de l'hiver , donc nous le gardons pour l'hiver.Quand les températures nocturnes serons a 15°C nous pourrons faire une réadaptation à l'éxerieur .
Il est passé voir le véto pour lui enlever les tiques , pas facile de "déplier un herisson pour lui enlever les bébétes sur le pelage du ventre ! le véto le tenais déplié et moi je lui enlevais les tiques (en tout plus de 20 tiques , il lui a mis du produit anti puces (les puces du herisson sont énormes , mais ne restent que sur le herisson )

J'ai un super véto , il ne me fait pas payer les soins des animaux sauvages ! même le produit a été gratuit !

Monsieur (oui c'est un mâle) n'a pas voulu montrer sa petite frimousse ;
Et l'ébergeur de photo n'a pas voulu m'éditer la photo , je rééssayerais plus tard .

voilà la photo d'hier soir , monsieur n'a pas voulu montrer sa bouille , il est sur le côté , téte face a nous (mais ou est la tête ? bien cachée !!) je ferais une autre photo quand Pik-Pik sera détendu .

Ce soir Pik-Pik a bien voulu nous montrer sa frimousse , le coquin !

je me "déplis" doucement

ah ca y est je veux bien vous montrer ma frimousse !

Pour qu'il se "déplis " complétement on l'a posé sur le bureau ^^ mais il faut faire trés attention car le herisson ne voit qu'en 2D (attention aux chuttes ) et il est aussi capable de courir aussi vite qu'un rat sur 40 métres environ .

Je fait tout pour ne pas qu'il s'habitu trop à l'homme , donc je le manipule que pour le changement de litiére et les soins , il ne faut pas oublier qu'il sera remis en liberté dans le jardin vers fin mai .

c'est mimi ces tites bêtes, ça me rappelle celui qui avait pris l'habitude de venir manger dans la gamelle du chat y'a de ça déjà bien longtemps, mon fils l'avait surnommé kissifrot !!!!

OUahou! Tu as une magnifique troupe de copinous!!!
J'ai un énorme coup de coeur pour ton berger australien, c'est mon rêve d'en adopter un

En tout cas bravo, votre lien avec les animaux est magnifique, il faudrait beaucoup plus de gens comme vous!

J'adore le respect que tu portes aux animaux c'est rare de nos jours, et ce que tu as fais pour Pik pik est super tu l'as sauvé de la mort il a eu de la chance de tomber sur toi!!

Merci,

Maintenent il faut que je trouve le temps de prendre en photos , tom-tom, vanille, dodo et nenette (les lapinoux) et blanchette , noiraude et caramel (les poules ).

+++

toc toc

quand on lit "Gandhi" on a tout compris ! en tout cas moi : je suis fière de vous ! je m'en vais de se pas en dialoguer à mon ami qui partage cette vision du monde !

pour ces partages !

Bonjour à tous , aujourd'hui , je vous presente mes 4 lapinoux et leurs histoires .

Un jour , une voisine viens me voir toute affolée , et me dis "viens Sandrine , il y a un lapin sous ma voiture et je ne peux pas l'attraper,j'en ai peur " donc j'y vais , attrape le "dangeureux "lapin^^.

Je le raméne chez moi et le met dans une piece vide"nous étions entrain de déménager),avec eau et nouriture en attendant le lendemain pour lui acheter une cage .La soirée passe et avant de me coucher je dis a mon mari "tiens je vais aller voir le lapin " mon mari me disait "laisse le tranquille on verra demain " je ne l'ai pa écouté , j'ai ouvert la porte doucement et allumé la lumiére et là ..surprise 5 bébés éparpillés sur le carlage , donc nous avons mis la maman et les bébés dans un carton avac une belle serviette toute douce .
Nous avons mis des papiers dans toutes les boites aux lettres du quartier pour retrouver le propriétaire de la lapine , 1 jour plus tard un monsieur est venu chercher son lapin et à été tout surpris de voir que c'était une lapine et qu"elle avait mis bas .Il est repartis avec tout ce petit monde , nous avons pris des nouvelles souvent et comme tout ceux qui ont des enfants le savent et bien nous avons adopté deux petits , deux femelles ....

Nous étions en plein déménagement (trés long car la construction de notre maison n'était pas fini , nous avons emenagé chez mes beau parents deux mois )arrivés dans notre maison enfin fini , je vais pour changer la cage des lapines et ...je vois que l'entrée de leur petite maison est bouchée , j'y met la main ...et là je comprend ! il y a des bébés , nos deux lapines ne sont en fait un couple !!!7 bébés étés nés , il étaient encore tout jeunes , pas plus de deux jours .Alors changemant de cage pour une plus grande , le papa est resté dans la plus petite cage .

Sur les 7 bé&bés , 1 est mort quelques jours aprés , un autre était trés maigre , on a tanté le tout pour le tout , mon mari lui donnait le plus suvant possible du lait spécial chaton à la sereingue , la lapine à bien voulu qu'on lui prenne son bébé et ne refusait pas que l'on lui redonne .Nous avons gardé le bébé nouri par mon mari , 3 autres ont étés adoptés et les autres , nous avons du les donner a l'animalerie .Ca aurait du en finir là mais non ^^ un jour Vanille (la lapine ) commencait à chasser dodo(sa fille) ...rebellote ! elle nous a refait 6 bébés .En fait aprés la 1ere mise bas elle a été reprise par Tom-Tom (le papa) .
Donc nous revoilà partis pour une autre portée ! 15 jours plus tard vanille a accépté Dodo , et l'a même allaité en même temps que les petits .Sur cette portée , nous avons gardé un mâle (Chocho)et une femelle (nenette ), les autres sont partis à l'animalerie (ce que je ne referais plus , car là bas ils vendent des reptiles et j'ai su qu'il vendaient les jeunes lapins pour les gros serpents , rien qu'a y pensser j'en ai la chair de poule , les bébés ont certennement fini en repas Crying or Very sad
Bien entendu nous avons fait castré les deux mâles .

Voici Vanille , la maman :

Tom-Tom le papa

Dodo la premiére fille

Nenette , la dexieme fille

Chocho est mort a quelques mois d'un problémes de calcites non vu par le véto , Vanille a eu de gros problémes de nécroses au coup car elle fait des genres de grossesses nerveuses donc elle fait assez souvent des nids ^^ Nenette a eu des gros problémes de calcites qui ont étés trés bien soignés grace a notre nouveau véto , j'ai du aussi la faire opérer des pates (emputation de 3 doigts sur une pate et 2 sur l'autre ) a cause d'une dermatite, par contre j'ai du faire plusieurs vétos car ils ne connaissent pas trés bien ces problémes et ne denaient aucune chance à Nenette , le seul capable de diagnostiquer ce qu'elle avait c'est le Dr Jean François Quinton , celui même qui a écrit le livre"Soins du lapin de compagnie". Tous ces déplacements m'ont beaucoup couté et je ne pourrait plus assumer de telles sommes , rien que pour Nenette 500 euros sans parler des trajets jusqu'a Paris , On m'a même traité de folle pour mettre autent d'argent pour des animaux , mais je m'en fiche , je sais que nous avont bien fait .

Eh ben dis donc CHAPEAU BAS, parce que des gens comme toi entièrement dévoué pour leurs animaux il y'en a pas beaucoup et franchement respect !!
Tes lapinoux ont vraiment de la chance, malgré leur quelques problèmes de sante :/
Et ils ont un trop beau pelage :)

Félicitations pour cette dévotion !
J'ai aussi recueilli un hérisson je l'avais appelé Spontex lol
Il était au milieu de la route et avançait plus comme épuisé alors je l'avais ramené chez moi ma mère en avait marre que je ramène des bêtes à la maison (y a vaut un bébé moineau déjà lol) et puis après l'hiver je l'ai ralaché.

Merci .nous avons beaucoup d'empathie pour les animaux comme pour les humains , sauf que seuls les animaux ne nous ont jamais fait de crasses ....
Un herisson qui s'apelle Spontex , trop marrant !