Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rain et capucine

L'hypoglycémie chez les petits chiens, chihuahuas, yorks etc......

Messages recommandés

Hypoglycémie

Les chiots sont sujets à l'hypoglycémie : une baisse du taux de sucre dans le sang due à une période prolongée sans nourriture.

Le changement de lieu, le fait d'être maintenant seul et le stress ne sont que quelques causes de l'hypoglycémie. Votre chiot peut réagir è ces situations en arrêtant de manger ou de moins manger. Il est important de vous assurez qu'il continue de bien manger et le plus souvent possible.

Pour le stimuler, vous pouvez lui donner de la nourriture dans vos mains en jouant avec lui, vérifier la quantité dans son plat, s'il ne mange toujours pas, vous pouvez humecter sa nourriture un peu. Il est très important qu’il mange.

Voici les symptômes si votre petit chien manquait de nourriture trop longtemps et qu'il tombe en hypoglycémie :il à l'air faible, il devient mou et réagi moins qu'à l'habitude ou après un somme, il désire encore dormir.

Dans ces cas, lui donner du sirop d'érable ou du miel avec le bout du doit sur la langue ou les gencives. Il devrait réagir très vite.

S'il n'y a pas de changements, apportez-le immédiatement chez le vétérinaire car l'hypoglycémie est mortelle si non soigné dans les plus brefs délais.

Vous pouvez vous procurer dans les animaleries ou chez votre vétérinaire, un supplément calorique vendu en tube afin d'arrêter l'hypoglycémie.

Les suppléments caloriques sont très bons pour les chiots de très petite taille car c'est un produit riche en énergie et minéraux. Vous pouvez en donner à votre chien s'il a l'air faible, si vous trouvez qu'il ne mange pas assez ou après une crise d'hypoglycémie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement ce que ma petite Fleur nous a fait hier et je ne savais pas que ça pouvait être mortel.

Elle était vraiment pas bien du tout et tout à fait avec les symptômes décrits dans le post it.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai toujours eu peur avec ma petite, mais j'ai eu la chance qu'elle a toujours bien manger, mais l'éleveuse m'avait donné de la glucose en poudre et de mettre dans son eau, je ne sais pas si ca lui a aidé, mais en tout cas elle n'en a pas fait et surtout que les tubes chez le véto elle n'en voulait pas.

Bonne continuation avec ta petite je te souhaite que ca été juste un petit accident de parcours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant la veille elle avait bien mangé mais aussi bcp bcp joué avec Fripouille et ça l'a peut-être épuisée

Je surveille de près en tout cas et je reste très vigilante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en faire moi meme de l'hypoglycémie, je commence a avoir chaud, je tremble ne me sens pas trés bien, et je mange deux morceaux de sucre et hop tout redevient normal, souvent quand je travaille trop et pas le temps de manger, bon le sucre c'est pas bon pour les dents on le sait toutes et tous pour les petits chiens, mais dans ce cas précis c'est un manque de sucre donc le miel sur le doigt a mettre sur la langue pour qu'il avale tout de suite c'est super !!!!!!!! et puis il y a aussi le sirop de grenadine a mettre dans l'eau qu'il boit cela ne fait pas grossir et il prend ainsi régulièrement du sucre beaucoup le font avec les petits sujets.
merci ce post-it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toutes celles qui donneront ainsi des conseils pour les petits titis du forum car parfois dans l'urgence, la panique aidant on ne sait pas trop quoi faire quelle que soit la race du chien tandis qu'en lisant régulièrement toutes les astuces de première urgence on peut parer au plus pressé avant d'aller chez le véto
bisous les filles et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce va bcp mieux et elle mange bien par contre c'est tout l'opposé de Fripouille car c'est une pâte toute calme et timide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est très intéressant ce sujet
merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme les enfants on peut en avoir un calme et un trés agité, mais méfie toi peut etre va t'elle démarrer d'un seul coup
bon le principal est qu'elle mange bien et qu'elle boive tu mets un peu de sirp de grenadine dans son eau pour etre sur qu'elle ne nous refasse pas un épisode comme le dernier
bisous bisous
capucine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mon sirop préféré mais bon ce sera celui de mes pépettes en tout cas

J'y cours mettre la gougoute dans la gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai que cassis, violette et mures ... en plus de bon sirop bio d'Auguebelette ma chère !!!

Je pense que la mure devrai convenir non ???

J'en mets combien à peu près car faut pas non plus trop sucrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un peu juste pour dire que l'eau soit a peine teintée tu goutes tu verras bien la quantité que tu as mis
bisous ma chérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut je croyais t'avoir répondu j'ai du oublier de faire envoyer tu en mets un peu moins que pour toi tu goutes avec ton doigt bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en étais sure, bisous, tant mieux c'est pas trop sucré mais juste assez pour éviter un autre petit problème dont tu te serais bien passé hein ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors moi j ai ma Lilly qui est adulte et qui fait un kg , Fhoebus 1kg 380 adulte et Eve qui fait souvent des crises . J ai toujours un tube de nutrigelplus , on peut le trouver en pharmacie ou chez le veto c est tres appetant et ca redonne du tonus au chien , c ets pleins de vitamine d oligo elements .On peut l utiliser sur les animaux en gestation ,ou en lactation , les animaux en convalescence suite à une chirurgie
Pour moi c ets le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demande à ton veto ,il te dira que du bien de ce produit ,moi j en ai toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais bien ce traitement a avoir sur soi, mais si vous sucrez un peu l'eau de vos titis avec un sirop vous serez surprise du résultat ceci arrive surtout chez les petits chihuahuas de petite taille et petit poids mais rien de grave, l'hypoglycémie se soigne par l'ajout de sucre chez l'homme, l'hyperglycémie plus compliquée car diabète et tout ce qui s'en suit ce qui n'est pas le cas!!!
bon j'arrete mon coté médical reprend le dessus on efface pas 33 ou 34 ans je me souviens plus de pratique médicale comme ça donc dés que je peux c'est avec plaisir que je m'y remet!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avoir toujours nutrigel plus
surtout avec des chiots
c'est indispensable "NUTRIGEL PLUS"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai 2 petites toys, et l'éleuse ainsi que la véto m'avez prévenu, je suis toujours avec une petite boite remplie de croquettes

mais c'est vrai ça doit faire peur!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est fréquent sur tous les petits modeles j en ai eu souvent sur mes papillons miniatures, donc j ai toujours du glucose a faire en piqures au cas ou
Mais sinon du sirop de canne et du nutriplusgel , j en offre toujours un a mes clients en leur conseillant d en donner deux ou trois fois par jour en prévention et quand ils doivent s absenter plusieurs heures toujours donner une petite seringue de sirop de canne ou une noisette de nutriplusgel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi j'ai tjrs du nutriplus gel. ça permet de gérer ses crises d'hypo partout où on est.
c'est un format à emporter partout. j'en ai toujours quand je vais en vacances, en promenade ou à l'agility.
En plus Satheen adore, ça sert de remède et de friandise.

elle reconnait le tube et fait la belle. des fois elle le fait avec des tubes de pommade car elle croit que c'est du nutriplus gel!!!! Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interessantcomme post j'aurais pas pensé à la grenadine, et même si pour ma puce qui n'est pas un petit gabarit puisqu'elle pèse 2kg 4,je n'en ai pas besoin , on sait jamais ça peut aider quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout comme chez l'homme l'hypoglycémie se soigne immédiatement par une prise de sucre donc nutrisplugel ou autre c'est génial

je vais acheter du nutrisplugel pour en avoir

mais apparemment love est pas du genre à faire de l'hypoglycémie c'est une morphale je dois la restreindre mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What a Face c'est important d'en avoir tout le temps chez soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez le véto
ils en ont toujours
soit à la pharmacie
même sur internet on trouve



un petit pois sur votre doigt
peut leur sauver la vie !!
je vous en prie ...
prenez un tube cela peut sauver vos trésors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi, l'hypoglycémie touche-t-elle les tous petits chiens ? car apparemment ça à l'air courant d'après ce que j'ai pu voir sur le fofo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela arrive assez fréquemment chez des bb
ils sont fragiles quand ils sont bb
un manque d'alimentation
et hop ils sont faibles
et ils ont vite fait de se sentir mal
pour l'avoir vécu plusieurs fois
avec hutch
même quelques fois seulement à cause d'un vaccin
cela les requinque le nutrigel !!!
c'est un apport de sucre qui les stimulent
cela fait des miracles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Nina pour tes explications !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle de petit sujet bébé, parce qu'un chihuahua a deux mois ou un york a deux mois ou certaines autres petites races, les bébés sont trés petits en poids et doivent avoir une alimentation surveillée trois fois par jour puis deux fois et il ne faut pas changer d'alimentation autre que celle donnée par l'éleveur ou alors mélanger petit à petit quand on veut changer et surtout ne pas leur faire sauter un repas
on se retrouve vite avec de la diarrhée, des vomissements si on change d'alimentation, ou une crise d'hypoglycémie parce qu'on a pas donné assez a mangé ou sauté un repas
en fait il faudrait ne prendre les petits sujets qu'à à un certain poids et pas en dessous, et les miniatures pas avant quatre mois
meme en prenant love a presque cinq mois le changement d'alimentation car son éleveuse lui donnait des boites lui a donné de la diarrhée et le lendemain de son arrivée j'étais chez le vétérinaire. puis aprés j'ai du l'habituer doucement a la main a manger des croquettes
prendre un bébé de petit gabarit trop jeune demande une attention de tous les instants et d'aller immédiatement au vétérinaire au moindre problème aprés une fois qu'il a ses six sept mois plus de soucis et plus de crise d'hypoglycémie, par contre la diarrhée peut continuer si on s'évertue a vouloir changer d'alimentation d'ou la nécessité de ne jamais changer de nourriture du jour au lendemain mais de mélanger l'ancienne avec la nouvelle petit à petit et ça meme pour un chien adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et bien ça doit être drôlement angoissant tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci capucine d'avoir redit tout cela

je peux te dire viviane
que cela fait un drôle d'effet
tu crois que ton bb meurt dans tes bras !!!

heureusement que j'avais lu comment cela se voyait
une crise d'hypo
sinon hutch
ne serait plus de ce monde !!

les petits races + les minis = souvent de grosses risques de crises d'hypo

de bons éleveurs .. garderont les bb plus longtemps chez eux
jusqu'a leur poids soit stable et bien !!

mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout les éleveurs

moi j'ai eu hutch mais mon amie céline
savait que je ferai attention
mais malgré que j'avais l'oeil dessus et que je savais que cela pouvait arrivé
j'ai flippé comme une malade 4 fois !!!

plus jamais je veux revivre ça !!!

j'espère que tout ira bien pour cette petite hermès cet amour de york

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nouvelles d'hermes sont plutot rassurantes ce matin, car elle a passé la journée et la nuit, donc elle est je l'espère tirée d'affaire

en règle général les éleveurs donnent leurs bébés sevrés à deux mois et demi, a nous aprés quand on les prend de leur donner a manger ou de les forcer

mais il est vrai que le fait qu'il a fait trés chaud avant hier, et que si son bébé à la diarrhée ou vomi, on se dit c'est la chaleur!!!!!!!!!!!!!! ce qu'à pensé madame naze pour sa grenouille, mais malgré tout il faut quand meme leur donner a manger ou compenser avec du nutrigel pour éviter justement ce genre de problème, mais la pauvre ne savait pas, c'est pourquoi ces posts sont relancés afin que chacun sache bien comment faire pour soi meme ou pour un autre petit chien, cela peut toujours etre utile

on souhaite tous un prompt rétablissement à la petite hermes et vite des nouvelles sur la journée d'aujourd'hui par frezzia.

bisosu bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et bien ça ne doit pas être évident à gérer et à garder son sang froid dans une telle situation, et je comprends tout-à-fait Nina que tu n'ais pas envie de revivre ça. En tout cas, j'espère aussi que tout va s'arranger pour la petite Hermès, elle est si petite et si mignonne, il faut absolument qu'elle se remette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super ce poste merci pour les conseils pour les petits lous   
excusez moi d'avoir remonter ce poste mais il est super,et peut sauver dés petites vies..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super de lire les anciens
ça peut servir à tous ♥️  cl 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

SUPER INTERRESSANT SE SUJET JE DODOTE MOINS BETE SE SOIR .... Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...