Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rain et capucine

le vermifuge

Messages recommandés

Vermifuge

Le vermifuge est un traitement efficace pour détruire les vers du chien, des parasites internes qui vivent essentiellement dans son intestin et peuvent avoir des répercussions sur sa santé, particulièrement chez les jeunes chiots.


Il faut savoir que la quasi-totalité des chiots (90%) sont touchés par les vers ronds (ascaris) qui sont transmis par la mère durant la gestation ou ingérés ensuite lors des tétées ou de la toilette.


Chez les chiens adultes s'ajoutent aux vers ronds des vers plats dont le Ténias.


Pourquoi vermifuger


Bien entendu pour la santé du chien mais aussi pour celle de ses compagnons, et en particulier les enfants. En effet, comme certains vers sont transmissibles à l'homme, il est particulièrement important de vermifuger son chien !


Chez le chiot, ces vers puisent sur ses forces vitales et entraînent des retards de croissance mais aussi des problèmes digestifs.


Chez le chien adulte ils provoquent des troubles digestifs plus ou moins importants (diarrhées, ballonnements, vomissements, douleurs abdominales) conduisant à brève échéance à un amaigrissement de l'animal ainsi qu'à des retards de croissance voire de l'anémie.



Quand vermifuger



De 2 à 6 mois = 1 fois par mois.

A partir de 6 mois = 2 fois par an ; tous les 6 mois.

Voir tous les 3 ou 4 mois si vous fréquentez régulièrement d'autres chiens.



Chez les chiots le traitement commence dès 6 à 8 semaines en deux prises consécutives à 10 - 15 jours d'intervalle.
Chez le chien adulte, le traitement doit être réalisé 1 à 2 fois par an au minimum.



Faire en sorte de vermifuger votre chien quelques jours avant son rappel de vaccination.



Comment vermifuger


Tous les vermifuges du marché s'administrent soit par voie orale (comprimés, poudre, liquide) soit par injection.



Utiliser toujours un vermifuge à large spectre tel que par exemple DRONTAL, PANACUR, MILBEMAX ... Et alterner, ne pas donner toujours la même marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je le fais chez mes bb
et tous mes chiens
c'est vraiment la base de la bonne santé

moi j'ai dolthene
suspension orale à mélanger à l'alimentation
je mets sur les croquettes
c'est super pour les petits chiens
dose une pipette graduée par kg très facile à se servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info. C'est hypeer important et comme tu dis c'est presque vital pour eux de le faire. La mienne faisait que se frotter le train arrière au sol et depuis qu'elle est vermifugée par nos soin elle ne le fait plus du tout. Faut dire que mon véto lui a aussi vidé les glandes anales et y'en avait un peu besoin (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu as un doute dans une semaine
redonne du vermifuge
cela ne lui faera pas de mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui le fait qu'elle se frottait le derrière pouvait venir des glandes anales même sûrement!
Milbemax, je le donne aussi à mes puces et il est très bien toléré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je vermifuge tous le monde tous les 2 mois, car mes chiens cotoient des enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas les nouveaux cachets de milbamax elles aiment pas mes pépettes et elles en recrachent la moitié à chaque fois grrrrrrr les vilaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chiens n aiment pas non plus cachet du coup je prend tout liquide ou en pate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fripouille a écrit:
En tout cas les nouveaux cachets de milbamax elles aiment pas mes pépettes et elles en recrachent la moitié à chaque fois grrrrrrr les vilaines


Mets-les dans de la vache qui rit, elles vont tout manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils sont gros les cachets maintenant ; ils ont voulu faire un truc appétent mais c'est pas le car c'est aussi gros qu'une croquette et même dans de la vache qui rit je ne suis pas certaine qu'elles le prendrons mais j'essaierai la prochaine fois.

J'ai demandé de la pate à mon véto mais il m'a dit que c'était moins efficace : ou alors ils voulaient me vendre ceux ci à tout prix va savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux les écraser les cachets et les cacher dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je ferais la prochaine fois ma Rinette

Merci de me faire penser à ça car je ne m'en souvenais plus vraiment et elles sont si petites que j'ai tjrs peur qu'un autre aliment que leurs croquettes ne les barbouillent à nouveau comme ma petite Fleur les premiers jours de sa venue chez nous.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sûr ma Nini. Gros câlins à tes pucinettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il faut que j'en donne a glamour zut j'avais pas pensé dolthene ça a l'air pas mal comme c'est en pipette et qu'on peut le mettre sur les croquettes elle est née le 9 janvier je vais voir le véto pour un tour d'horizon je vais lui demander, je l'ai fait a capucine petite mais elle a jamais eu de vers donc je pensais pas qu'il fallait le faire aussi adulte merci pour le conseil a toutes
bisous martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Regarde sur son carnet de santé ca doit etre marque quand son eleveuse l a fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà et a partir de cette date tu le feras tous le smois jusqu a ses 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne les voit pas forcément les vers dans leurs selles voilà pq il faut le faire régulièrement surtout que nos bb nous font souvent des léchouilles et qu'ils peuvent ns les transmettre :idea: Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est pour ca que je le fais tous les 2 mois meme chez les adultes parce que lorsqu ils font des bisous aux enfants je ne voudrais pas qu il y est de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mdr Magali!
Moi je leur mets dans de la vache qui rit.... ils engloutissent tout en 2 secondes! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai été à une réunion à la SCC ;réalisé avec l'établissement Bayer..et le Dr Mimouni
alors il faut traité la chienne avant la saillie ;aprés au 42 ème jour de gestation '(attention pas n'importe quel vermifuge .." panacure sur les 3 jours"
aprés 10 jours l'accouchement " toujours panacure sur 3 jours " aucun inconvénient sur le lait de la chienne et les bébés seront déja protégés .
et comme les filles l'on dit :les bébés vermifugés tous les mois jusqu'à 6 mois et aprés 3 fois par an ;cela suffit quand c'est des bons vermifuges.
voila ce que j'ai appris avec le Dr Mimouni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le vermifuge c'est tous les 6 mois pour les chiens adultes, donc 2 fois par an...
Le milbémax et autres sont mauvais pour le lait?? Je ne savais pas ça par contre (remarque... il veut peut-être vendre ça marque. Pcq ma véto est éleveuse et elle donne du profender...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et profender c'est pas bon? Pcq c'est ce que j'ai acheté... je n'ai pas donné milbémax depuis 1 an, pour 15 jours avant la mise-bas je pensais donner profender, j'irai le changer sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis allée chez mon véto et il m'a donné des pipettess de strongold a mettre entre les epaules qui non seulement protègent des puces, tiques, poux, mais aussi de la gale et en meme temps est un vermifuge pour les chiens comme on en met tous les mois il m'a dit pas besoin de les vermifuger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai acheté le Panacur aujourd'hui :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon lapin il n'aime pas du tout le panacure hihihihi il refuse la seringue quand il y a du panacure dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi Espéranza refuse le panacure avec la seringue ;alors j'ai trouvé un truc ;je faits fondre le cachet avec un peu d'eau tiéde et je mets une petite cuillère à café de yaourt et elle lape tout ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont des cachets effervescents? Il ne faut pas leur faire gober?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ..c'est pas des cachets efferscents ;c'est des gros comprimés et il faut les faire fondre dans un peu d'eau tiède.
je te lis la posologie
la posologie est de 50 mg/kg par jour de fenbendazole ;soit 1 cp de panacur 250 chien par jour pour 5 kgs pendant 3 jours consé-cutifs
poids de l'animal(kgs)
1.25 -2.5kgs 1/2 cp
2.5 -5 kgs : 1 cp
5 à 7.5kgs : 1 1/2 cp
mode d'emploi : les cp hydrodispersibles doivent d'abord êtr dissous dans un peu d'eau
verser la solution ainsi obtenue sur la nourriture de l'animal
i,sipide et inodore ;panacur 250 chien n'altère pas la saveur des aliments et sera consommé spontanément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai vu la taille des cachets, je les ai acheté hier mais je n'ai pas encore lu la notice car je n'en ai pas besoin tout de suite. Je pensais que je pouvais lui faire avaler tout rond comme avec les autres cachets tu vois. Merci de l'info.
Par contre j'espère qu'il protège bien pcq je n'ai pas l'impression qu'il agisse sur tous les vers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu lui donnes pas toute de suite ..on donne 1 cp au 42 .43 et 44 jour de gestation ;aprés tu lui donnes sur 3 jours aprés le dixième jour de l'accouchement ..
si ça protége bien contre tous les vers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais mdr, je ne suis pas retardée, j'ai bien compris depuis un moment ;-) lol !! C'est la date à laquelle j'aurais donné profender avant le post
Est-ce que tu lis bien tout ce que j'écris ?? Tu penses quoi de la liste des vers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je vais quand même appeler ma veto pcq c'est pas clair ton truc là. Normalement on vermifuge une chienne 15 jours avant la mise-bas. Là tes dates ça fait 3 semaines avant, ça peut être nocif pour les chiots et je ne suis pas sûre que ce vermifuge traite bien tous les vers, je ne connais rien à la conference à laquelle tu étais, elle est possiblement sponsorisée par panacur... dans ça cas ça ne serait pas fiable à 100%. Tu devrais pouvoir m'éclairer?
De plus, comme tous les éleveurs j'ai fait saillir ma chienne sur plusieurs jours donc je ne peu pas connaitre l'exact 42eme jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà donc j'ai fait mes petites recherches Exclamation discuté avec ma veto et son assistante qui sont éleveuses toutes les deux, etc.
C'est bien ce qui m'inquietait... Je regrette d'avoir acheté panacur. Elle ne m'a pas dit que je n'avais pas besoin d'avoir peur de donner à 42 jours... Donc je donnerai milbemax 15 jours avant la mise bas comme ce que j'avais prévu au tout début. Milbemax est adapté aux chiennes gestantes et allaitantes, les éleveurs donnent tous ça aussi chez moi.
Comme je le redoutais, panacur ne traite que 5 vers sur les 9 alors que milbemax les traite tous.
Voilà pour ma part ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question? est-ce qu'on trouve ça en pharmacie ou pas?
mon loulou a été vermifugé il y à 1 mois et demi donc faudrait que j'y pense sérieusement là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le post !

Mes lucioles sont vermifugés 2 fois par an, avril & octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai dit juste au dessus & t'as même répondu que tu ne

connaissais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe Martine, t'as de plus en plus souvent des trous de mémoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...