Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment traiter la mauvaise haleine du chien

Messages recommandés

Invité
Traiter la mauvaise haleine du chien

Commune chez les vieux chiens dont les dents et gencives sont abîmées, la mauvaise haleine est aussi fréquente chez les sujets des races miniatures, dont les sécrétions digestives sont insuffisantes, à commencer par celle de la salive. Résultat, le processus digestif se ralentit voire se paralyse. Ces petits gabarits souffrent de maux de ventre et de gaz. Leur haleine véhicule l’odeur de la nourriture en décomposition. Voici quelques conseils pour assainir l’atmosphère !


Veillez à procurer une ration bien digestible en privilégiant viandes blanches, riz complet bien cuit, assorti de carottes et/ou courgettes vapeur. Juliette de Baraïcli parsème la ration d’un peu de carottes râpées, assaisonnées de persil et de menthe. On peut aussi ajouter quelques fruits secs qui adoucissent le transit digestif et intestinal et sont dotés d’un effet laxatif doux.
Aidez le processus digestif avec des plantes. L’association curcuma+mélisse calme l’estomac et stimule les sucs digestifs. Le charbon végétal est également intéressant pour son action purifiante. Pensez également à l’excellent pissenlit, au fumeterre et au chardon-marie.
Prévoyez des temps de repos après les repas. Nettoyez régulièrement ces organismes encrassés par une cure de détoxication à base d’artichaut et de radis noir par exemple.
Programmez un détartrage périodique qui supprime ces dépôts dentaires sources de mauvaises odeurs. Entre deux nettoyages buccaux chez le vétérinaire, lavez-lui les dents avec une brosse trempée dans une infusion de romarin.


:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà si tu rapes de la carottes fripouille avec de la menthe hachée et du persil cela rend l'haleine tres
agréable pour le reste tu peux trouver cela tout pret chez les botanistes ou certaines pharmacie peuvent te le préparer et les courgettes c'est trés trés bons pour tous les chiens de toutes les races mais tout le monde ne le sait pas en plus cela ne fait pas grossir et facilite le transit intestinal
merci coccinelle pour ce super post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai voulue laver les dents a Dior une fois :cyclops:
cette affreux elle a voulue me bouffer :cyclops:
du coup j'ai pris RDV chez le véto qui lui a fait un détartrage clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe aussi une lotion à mettre dans l'eau d'après mon véto et c'est antibactérien. En avez-vous déjà entendu parler ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est liquide et se met dans l'eau est avalé donc oui pour l'haleine, par contre pour les dents il faut que le chien mache un peu donc il est préférable de choisir quelque chose a macher
bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
capucine a écrit:
mets de la menthe hachée et des carottes rapées sur ses croquettes moi aussi capucine aime pas la brosse a dent



mes les miens ne mange pas de légumes ils ne veulent que leur croquette
et toujours la même marque ( ultima ) si je change il ne mange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je l eur commande dans un elevage vers Paris de la pance , ils adorent ca , ils mettend un sacre moment a le manger donc ca fait surement un peu pour le tartre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles ce que j'ai conseillé pour enlever le tartre a mettre sur les croquettes en poudre est apétant et en plus régule la mauvaise haleine
j'ai essayé super!!!!!!!!!!!! :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut avant tout soigner le tartre les filles c'est ça qui donne la mauvaise haleine....
si tu as plein de tartre sur les dents, t'as beau mettre toute les lotions machin chouette, ça ne va pas enlever la source du problème....
alors, évitez les pâtées, préparation maison...car ça ils l'avalent tout net et ne mâchent pas vu que vous le faites pour eux....et en plus cela va entre les dents, hé oui...
rien de tel qu'une bonne croquette: qui les fait mastiquer, donc frottement, donc moins de tartre et en plus des os à mâcher et autres trucs à mâcher....
ps: les légumes ne leur rapportent RIEN, tout va dans les selles....vous avez déjà vu un loup manger des haricots, de la menthe, des sardines en boîte....
faut arrêter avec toutes ces croyances hein!!!!
Mon mari fait régulièrement des formations de part sa profession et rien de tel que les croquettes, les bonnes bien sur....tout est dedans.
il vous faut regarder sur les ingrédients de votre croquette et voir qu'est-ce qui vient en première position 8)
J'ai été famille d'accueil pour trois grands chiens:dobermann (2) et un malinois (1) tous étaient très maigres à l'arrivée; après quelques mois de croquettes, rien que leur ration, ils sont devenus magnifiques, reprise de poids, beaux poils...
Je vais ouvrir un post là dessus d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me suis rendue compte également que capucine a qui je donnais un peu de croquette et un peu de patée depuis que je ne lui donnais plus que des croquettes avait un plus joli poils!!!!!!!!
merci pour tes renseignements
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une croquette à base de saumon pour le poil.
What a Face oméga 3 et 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
depuis environ 1 mois je leur donne des granules d'homéopathie, ils ont été détartré tous les 3 fin décembre, donc je vais voir si c'est efficace dans le temps, j'ai aussi acheté le gel platinum mais je ne leur en met pas régulièrement, il faudrait que je me reprenne en main pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci odile trés intéressant car c'est vrai que c'est un gros soucis pour nos trésors ce tartre!!!!!!!!!
bizzzzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je vous propose une poudre d'algues à mettre sur les croquettes qui s'appelle Stop Tartre, c'est radical. Ca empeche le tartre de se former.
C'est nouveau, je viens de rentrer ca pour la boutique mais j'ai connu des personnes qui l'ont utilisé et qui en ont été très satisfaits.
Quant aux chiens qui ont déjà du tartre, il faut combiner l'action du spray antibactérien avec celle de la poudre et finie la mauvaise haleine et la corvée de détartrage chez le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est comme le PlaqueOff que imzelle et moi donnons en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça doit ressembler surtout si la mauvaise haleine vient du tartre mais si c'est digestif je ne sais pas si plaqueoff fonctionne; je me renseigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ça c'est certain, c'est un produit pour éviter le tartre, il n'agit pas sur l'appareil digestif ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le stop Tartre agit au niveau digestif également avec le fenouil, l'angélique et l'artichaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me sers du meme produit qu'imzelle et que dark fairies
super aurore aussi ma fille sur le fofo s'en sert et le tartre est parti des dents de bella au bout de 8 j de traitement!!!!!!!!! :queen: maintenant ton produit pour l'haleine est peut être pas mal !!!!!
merci pour ton post
bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le plaque off,je viens de le recevoir,combien faut il en donner à ma puce qui fait 2kg500?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 cuillère rase ou 1/2 cuillère suffisent Xéna mais il était temps que je te réponde Xéna lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...