Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clamp11

San

Messages recommandés

San a montré des signes vieillesse je pense.

Comme d'habitude...Du jour au lendemain chez nos ratoux...ils nous font savoir qu'ils ont pris de l'âge.

Là, je me pose des questions, ce sont des signes que je ne connais pas spécialement.

Elle a de la porphyrine (c'est marronné c'est bien ça quand c'est sur notre peau ?) sur le nez et sur un seul oeil en grosse quantité quand même. Je lui nettoie mais le lendemain, c'est pareil.

Elle est donc moins active, met plus longtemps à manger etc...

Je vais aller au véto pour contrôler les dents même si je vois rien d'anormal car souvent, à cet âge, c'est là ou ça coince. Et petit truc louche : Sur mon bureau, la première chose qu'elle fait c'est : Grignoter mes papiers. Chose qu'elle faisait pas avant.

Donc voilà....pourquoi pourquoi ??

snif, ma molassonne préférée...pas un rat comme elle...bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas trop t'aider,
mais c'est sûr que ralentissement, etc.
Peut être qu'elle ne se nettoie plus aussi bien d'où la porphyrine...

C'est des choses normale pour un rat de 2ans.
Par contre grignoter les papiers, ça je ne sais pas du tout si ça a un rapport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos petits vieux et vieilles se nettoient moins souvent et moins méticuleusement qu'avant d'où l'excès de porphyrine.

Leurs activités ralenties grandement, plus de dodo, moins de repas par jour, et prennent des tics (une de mes vieilles, perdues depuis, déchiqueter le sopalin en plein de mini bout) comme les mamies qui tricotent ....

Ce qu'il faut faire c'est proposer des repas plus énergétique (cure de vitamine, plus de protéine), prévoir des endroits douillets en bas de la cage, ou si elle grimpe encore prévoir des hamacs antichute sous les hamacs en place ...

Quand ils sont vieux les blessures sont plus longue à soigner (foulure, entorse, abcès ....) donc être vigilant à l'environnement.

Petit bisous à mamie san

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai le coup de la pelotte je vois. Et ben, ça me fait penser à ça...Qu'elle est un peu perdue par ce qu'il lui arrive, du coup c'est comme du stress ou je sais pas.

Je vais donc lui mettre son doudou en bas (même si elle monte quand même mais moins), et lui acheter des trucs moins dur que les graines aussi.

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pesait 357gr il y a une semaine...là...330gr.........

Elle qui était si molle, si grassouillette....waw

Du coup, elle a mangé de la banane écrasée avec du nutrigel. Et j'ai acheté du surimi. J'ai l'impression que sa bouche est gonflé, dans le sens où quand j'ouvre sa bouche, c'est pas grand ouvert tout de suite.

J'irais faire un tour au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pôvr petite mamie de San ! C'est dur de les voir vieillir, hein dis ?

Je pense aussi que c'est plus sage d'aller la montrer à un véto pour qu'il vérifie que tout est en ordre que c'est "seulement" des signes de vieillesse qui arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui...Elle reste sur mon bureau toute la journée, dans son doudou, et elle adooooooooooooooooooooooooooooooooore les calins dans les bras...

Rien de plus apaisant que de la voir ronronner...euh...non ce n'est pas un chat mais...presque <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage,
je suis sûr qu'avec toi, elle est au mieux :)
Pour Mysti, je stresse de ne pas savoir son âge, je pense qu'elle doit avoir plus d'un an car je l'ai trouvé en avril et elle avait déjà la taille qu'elle a aujourd'hui.
J'ai peur que son état se dégrade vite sans que je puisse un peut m'y attendre.

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Disney, c'est jamais évident quand ils prennent un coup de vieux.....

Chouchoutage et amour c'est les seuls traitements....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'espère le plus tard possible!! Je commence à peine à avoir une pleine relation de confiance avec elle, et j'espère pouvoir en profiter le plus possible

Et toi clamp, comment va ta petite puce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va pas bien du tout...Elle est presque dans le coma j'ai l'impression...Je la veille depuis ce matin...Je la caresse depuis des heures, je lui parle...Elle est totalement amorphe, ne peut pas manger...Se fait pipi dessus...

J'avais rendez vous à midi...mais j'ai décalé...je veux pas qu'elle partes au véto...je veux pas savoir, je veux pas la perdre. Putain mais merde... en une semaine tout a dégringolé...

Je suis perdue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les choses arriveront tôt ou tard, le plus dur est de l'accepter.
On se prend toujours une belle claque par la tronche quand ça arrive, à chaque fois...

Je te souhaite bien du courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vient de craquotter des yeux et grincer des dents...ma petite chérie <3

merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh clamp ! Je suis désolée pour ta petite puce. Mais comme dit Alouette, les choses arriveront tôt ou tard. Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette situation. Accompage ta colinette du mieux que tu peux et fais-lui un gros calinou de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...ça me rappelle tellement le cas de Patouille...même état soudain...et je peux rien faire. Et le véto non pourra rien y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis désolée pour ta petite San, je t'envoie pleins de courage, au moins tu es là pour l'accompagner pour son dernier voyage...
On est toute là pour vous soutenir toi et ta petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est partie...J'ai bien fait d'attendre pour le véto...Ce n'était pas nécessaire, je le sentais...Elle est partie comme toutes les autres...Tranquillement...

Mais San a profité d'une courte absence pour s'en aller...je m'en veux de lui avoir accorder cette courte solitude...Je pouvais l'accompagner...

Je culpabilisais de crainte que ce soit ses dents le problème...mais j'ai bien regardé, et elles sont idem que les autres puces. Donc Elle est partie avant son anniversaire...

Je suis vraiment désespérée de la savoir partie si vite...

Sanoune, ma petite puce que j'aime tant...

voilà...je suis soulagée de n'avoir pas repris de petites ratounes car là, j'ai besoin de stopper ce genre de drames...Je veille sur mes dernières puces et je vais garder un souvenir impérissable de chacune d'elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:(

Je t'envoie plein de courage pour surmonter cette épreuve...

Je n'ose pas imaginer quand tous mes monstres partiront... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée pour ta puce...
Courage... Mes loulous et moi on pense fort à toi en ce moment difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...