Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rain et capucine

Mes puces à nouveau chez le véto

Messages recommandés

Ce matin mes deux puces jouaient bien et qd je leur ai donné à mangé ensuite elle se sont mises toutes les deux à gémir et écumer. De suite chez le véto, elle pleurait bcp comme si elles souffraient surtout Fleur.

Il a fait un prise de sang pour voir mais rien de suspect.

Il est vrai qu'elles se sont goinfrées et c'est ensuite qu'elles sont tombées malades.

Ce soir le véto n'a pas pu me les rendre car elles étaient comme dans une sorte de délirum.

Je suis triste et perdue et pas envie d'aller sur le fofo pardon à toutes car juste envie de dormir pour oublier car elles me manquent tant et j'ai peure de les perdre.

Avez-vous une idée de ce qu'elles pourraient avoir ??

Je suis vraiment pas bien ce soir 1000 excuses si je ne suis pas sur le fofo car pas le gout du tout

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut qu'est ce qui se passe, panique pas ma fripouille le véto te donnera de plus amples renseignements demain, repose toi
on est toutes avec toi tu nous donnes des renseignements dés que tu peux!!!!!!!!! ont-elles mangé autre chose que leur gamelle, plante etc......
toutes les deux la meme chose !!!!!!! peut etre trop mangé aussi demande bien la ration au véto pour savoir si tu as pas donné trop, ont elles vomi????
on attend de tes nouvelles avec impatience le fofo laisse je suis là je veille repose toi et nous savons bien que tu dois etre trés triste ce soir puisqu'elles ne sont pas là
bisous ma fripouille je regarde demain si tu as posté quelque chose,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu changé quelque chose à leur alimentation ma Nini?
Tu leur a donné plus que d'habitude de matin?
Pauvres petites pitchounettes, j'espère qu'elles vont vite se rétablir!
Donnes-nous des nouvelles surtout ma Nini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles n'ont pas vomi juste bcp écumée comme si elle avaient été empoisonnées. Pourtant à la prise de sang tout était bon.

Il est vrai que je leur prépare tous les jours des croquettes que je mouille avec de l'eau pour le lendemain et je leur donne au sortir du frigo. Est-ce qu'elles étaient trop froides ??? mais elles n'ont pas vomi juste le véto qui a forcé Fripouille à vomir un peu car elle avait un très gros ventre.

Aujourd'hui je ne sais pas pq elles se sont jetées toutes les deux sur la gamelle plus que d'habitude et le véto m'a dit que ça pouvait venir de ça

En tout cas ça reste un beau mystère pour moi et je me sens coupable de qq chose mais je ne sais pas quoi.

Sinon pas de plantes toxiques chez nous ou alors elles sont en hauteur.

Bisous et merci pour votre soutien qui me fait chaud au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles fripouille ne viendra pas sur le fofo ce soir, laissez lui des messages elle les lira demain, d'aprés son mp elles auraient trop mangé!!!! on en saura plus demain dur pour fripouille qu'elles soient toutes les deux chez le vétérinaire mais au moins elles sont ensemble, et si elles sont toutes les deux malades c'est obligatoirement une question d'alimentation
allez laissez lui des petits messages et on attend avec impatience demain pour avoir des nouvelles fraiches et trés rassurantes
bisous à toutes les copines de fripouille et de fleur a qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fripouille tu n'as pas besoin de mettre les croquettes au frigo et ne les mouille pas il faut qu'elles croquent
glamour les a dures et elle les corques trés bien, tu n'as rien fait, tu n'es pas responsable du fait qu'elle ont mangé à toute vitesse et se sont rempli l'estomac comme des morfalous, le véto te dira demain comment faire pour les nourir pose lui la question pour le frigo je pense qu'à température ambiante c'est mieux, il vaut mieux que ce soit une petite indigestion puisque de toute façon tu es sure qu'elles n'ont rien pris d'autre donc cool relaxe toit et attends demain et tu nous dis
bisous ma fripouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi tu leur mouilles la veille ma Nini?
Moi je les mouille juste au moment de leur servir et elles les mangent bien.
Les as-tu vermifugées car ça vient peut-être de là le fait qu'elles se sont jetées sur leurs croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
capucine a écrit:
fripouille tu n'as pas besoin de mettre les croquettes au frigo et ne les mouille pas il faut qu'elles croquent
glamour les a dures et elle les corques trés bien,
bisous ma fripouille


Moi aussi, je suis obligée de les muoiller Martine sinon Flora ne les mange pas.
Mais, je les mouille juste un peu avec de l'eau chaude juste avant de les servir et ensuite je mélange bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mélange les avec des durs pour qu'elle se fasse les dents et petit à petit tu mettras que des dures et de l'eau!!!!
je viens d'avoir fripouille par mp imaginez la platrée que cela fait dans l'estomac en pensant que ceux sont deux grenouilles qui se jettent à celle qui mangera le plus boum dans l'estomac le poids comme nous quand on mange trop d'ou veiller a passer a deux repas par jour peser et rationner.
quant au frigo pas la peine c'est pas périssable les croquettes ma fripouillette mais je te l'ai dit, et fais un gros dodo demain elles seront là!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fripouille n'est pas revenue j'espère qu'elle m'a écoutée et qu'elle est au lit na!!!!
les dernières nouvelles ce soir du véto était qu'une allait déja mieux, je pense tout simplement à une indigestion!!!! deux grosses gourmandes qui se sont goinfrées à qui mieux mieux , puisque gros bidou aprés il aurait mieux valu qu'elles vomissent tout ce qui aurait éviter d'aller chez le véto pour fripouille mais au moins ce soir elles sont en de bonnes mains et ras le bol des vétos qui disent à volonté et quand ils vont pas bien il faut rationner !!!!! à l'élevage c'est à volonté à la maison c'est trois repas puis deux repas et à aprés uns seul par jour ou alors on rationne en deux la portion journalière et on donne matin et soir mais il ne faut pas faire travailler leur estomac toute la journée plus on mange souvent plus on a faim et eux aussi!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la pas marrant tout cela Fripouille tu verras demain tes petites iront mieux, mais je pense que le froid du frigidaire n'a pas aidé car ce n'est pas bon de servir un repas froid, même pour nous, question des croquettes ma petite ne mangeait pas bien les durs alors je lui ai mis différentes grandeurs et elle a choisit elle même et maintenant tout va bien, mais par contre mes deux ont les croquettes toute la journée ca ce sont de petits oiseaux ca mangent très très peu a la fois , mais bien sûr que si tu as des mangeuses c'est autre chose.

En tout cas bon courage Fripouille tu verras demain ca ira beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fripuoille vient vite nous dirent comment vont tes petites ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fripouille a pas l'air d'être là, je vous donne des nouvelles elles vont mieux, il les garde en observation toute la journée fripouille les récupère a 16 h
je n'ai pas encore le diagnostic savoir si c'était bien une indigestion ou pas, fripouille nous dira cela
mais elles vont bien donc c'est le principal!
bisous le fofo merci pour fripouille
martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ROOH j'avais pas vu ce post!!!
Ma pauvre fripouille...
ne te sens pas coupable...
j'espère de tout coeur que tes puces vont mieux et que ça sera vite de l'histoire ancienne....

j'attends des nouvelles des puces avec impatience.... gros bisous à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles Martine, ca fait peur tout cela et je trouve que c'est interessant de partager tout cela on ne sait jamais si ca peut nous arriver aussi.

Alors on patiente toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elles vont bien c'est que ce n'était pas grave je pense à une indigestion mais on attend le diagnostic du véto les filles je vous tiens au courant dés que je sais pas de panique ella!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon si elles vont bien c'est l'essentiel....
reste a savoir ce qui c'est passé pour pas qe ça se reproduise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour Fripouille,
Je suis de tout coeur avec toi
j'espère un rétablissement rapide
et attend de tes nouvelles pour savoir comment ça va. de toutes façons chez le véto on est toujours entre de bonnes mains.
J'espere que tout rentre vite dans l'ordre
que ton moral se remonte vite et avoir de bonnes nouvelles rapidement
bon courage
bise aurore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
capucine a écrit:
fripouille a pas l'air d'être là, je vous donne des nouvelles elles vont mieux, il les garde en observation toute la journée fripouille les récupère a 16 h
je n'ai pas encore le diagnostic savoir si c'était bien une indigestion ou pas, fripouille nous dira cela
mais elles vont bien donc c'est le principal!
bisous le fofo merci pour fripouille
martine


Merci pour ces bonnes nouvelles Capucine
On attend des nouvelles ma Nini! :silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de voir ce post . Ma pauvre Fripouille tu as du avoir peur
SI j etais toi je ne mouillerais pas les croquettes ,moi ma puce de presque 2 ans et qui pese 1 kg arrive a manger les memes croquettes que les autres . LE frigo je pense que ca a du leur faire un coup , car si elles ont mange gloutonnement et que c etait froid ca n a pas du etre super
Heureusement ce soir tu les recuperes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les filles

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos gentils messages

Les puces vont mieux d'après le véto mais je vais les chercher vers 17h30.

Il a pensé aussi qu'elle avait pu manger un cachet tombé par terre car mon ami en consomme bcp depuis son AVC mais bon je ne pense pas que ce soit ça.

Fini les croquettes sorties du frigo et donné instantanément, je vais rationner et les habituer aux croquettes sèches même si Fleur n'aime pas trop ça ou alors je fais comme Marinette, je fais gonfler un peu juste avant de leur donner et surtout j'en donne pas trop à la fois.

Je vous dirais les conclusions du véto que je vois dans 1 h environ, j'ai tellement hâte qu'elles reviennent à la maison car c'est un immense vide sans elles.

Je vous tiens au courant

Bisous à toutes et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous va bien mes puces sont enfin de retour à la maison et elles pètent la forme ; juste un peu Fripouille qui vomi un peu de l'eau avec de la pâté qu'ils lui ont donné chez le véto.

Elles nous ont fait des tonnes de fêtes une fois à la maison et là elles jouent ensembles comme avant.

Pour le véto c'est bien un trop plein de nourriture qu'elles ont trop vite ingurgité et qui leur a fait comme un retournement d'estomac comprimant le diaphragme.

Voilà plus de peur que de mal au final et je vous garanti que question nourriture je vais m'y prendre autrement maintenant.

Bisous à toutes et merci pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien bonne nouvelle pour tes filles , fais leur de gros bisous de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis super contente de ces bonnes nouvelles ma Nini!
Pour bien, il faudrait leur donner 3 repas par jour jusqu'à 4 mois et ensuite tu passes à deux repas.
Moi, comme je te l'ai expliqué Flora ne les aime pas sèches mais je les mouille avec un petit filet d'eau chaude juste avant de lui servir sans les laisser gonfler.
Et ensuite, je mélange bien avec une petite cuillère comme cela ça leur redonne un peu d'appétence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien pris note de tous vos conseils et ce soir c'est croquettes sèches mais elles n'ont pas mangé car elles avaient déjà mangé chez le véto alors je retire tout

Bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as bien fait.
Il vaut mieux qu'elles ne se chargent pas de trop.
Fais-leur de gros câlins de ma part ma Nini! :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente pour toi qu'elles soient rentrées à la maison. Je me suis connectée dans l'espérence de bonnes nouvelles : super elles sont rentrées. Je suis bien contente pour toi et tes amours. De gros calins pour eux et une très bonne soirée à toi et ton compagnon.
Bises aurore
Ps : maman est à une réunion ce soir mais je lui donne des nouvelles dès qu'elle vient récupérer capucine et glamour et oui je suis baby sitter ce soir !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normal faut se soutenir dans les Bons et Mauvais moments.
Mais ce soir ça va être que des bons moments et calins à volonté je crois !
Bonne soirée
Bisous
je vais faire le traitement de Bella et m'occuper de la smala ce soir c'est chaud le baby sitting je vais monté le son de la télé une fois assise
Quant à toi, profite bien du retour de tes amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ps je pense que maman te fera un petit mot en rentrant j'ai pas pu me retenir je lui ai fait un texto pour moi c'est urgent ! alors qu'il faut pas la deranger! mais je m'en fiche texto important
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Fripouille que tes petites sont rentrées et vont très bien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est génial qu'elles n'aient rien eu de grave et que tout soit rentré dans l'ordre...
grosses caresses à tes puces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ma fripouille je suis rentrée, aurore m'avait texté pour me dire qu'elles étaient chez toi je suis ravie.
je suis contente d'avoir fait le bon diagnostic "je rigole" je suis pas véto mais avec les enfants et les adultes c'est pareil donc j'ai vu souvent ce cas!!!!
bref tu sais maintenant qu'il faut rationner et surtout tu es rassurée, quant au médicament j'y crois pas
!!!!!!!! elles se sont pas mise a deux sur un cachet!!!!
c'est le passage du véto estomac trop plein qui écrase le diaphragme qui est le bon diagnostic, a retenir pour tout le monde avec aussi bien des bébés que des chiens adulte jamais trop à manger!!!!!!!! d'ou les filles il est trés intéressant lorsqu'un de vos chiens est malade que vous nous expliquiez comme fripouille que le chien ne va pas bien de manière à ce qu'on puisse d'une part vous réconforter, vous aider si on le peut, et par la suite savoir pour le cas échéant si cela nous arrivait, tout comme aurore vous a expliqué le problème de mycose de bella que nous aussi femme nous connaissons mais qui arrive aussi aux petites filles chiens!!!!!!
alors hésitez pas a poster pour le réconfort, les conseils, les avis et surtout qu'on retienne bien sois meme que faire si cela nous arrive
merci fripouille et j'espère que nous aurons le moins de message possible sur des titis malades hein ma fripouille
je suis contente pour toi tu vas bien dormir ce soir!!!
je t'embrasse et j'embrasse mes deux petites puces chis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ma Capucine tu sais tellement bien dire les choses que moi timide sur le fofo je ne t'arrive pas à la cheville.

Bisous et merci encore à toute pour votre soutien qui m'a fait hyper chaud au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi timide yes je l'aurai pas cru, tu rigoles ou quoi
c'est pas timide qu'il fallait dire là c'est émue,vu la situation que tu viens de vivre, arrete on sait toutes que tu n'es pas timide ma chérie
bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais anéantie oui c'est vrai et je subit des gds changements dans ma vie en ce moment puisque je vais déménager et quitter mon compagnon.

Voilà ps je suis moins sur le fofo car 1000 choses me trottent dans la tête et je dois faire face à tout ça dans un stress pas possible.

Bisous et merci pour vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sois forte fripouille, une pierre dans ta vie qu'il va falloir sauter pour redémarrer de l'autre côté plus forte, et on compte toutes sur toi!!!!! ok on est là
le fofo tourne bien ne t'inquiète pas, tout le monde comprendra certainement ton angoisse actuelle, si ça va pas un petit coup de fil ok ma chérie
je sais que tu peux franchir ce cap!!!!!
on est toutes avec toi fripouille gros gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Fripouille,
je viens de lire ton petit mot : c'est quoi ce moral dans les chaussettes ? alors tu lèves la tête et tu remontes la pente vite et bien sans regarder derrière, sans penser aux choses qui font mal sinon il est difficile d'avancer pas à pas. Et à un moment tout sera loin derrière... Chausse toi bien et via la marche vers un nouveau futur.
Je sais de quoi je parle... déjà vécu.
Donc pas que facile à dire mais à faire mais lorsqu'on est bien entourée c'est encore plus simple alors tu sais quoi? le forum est là pour les coups durs aussi comme les bons moments.
Donc on y va exceptionnellement on recommence tout un vendredi malgré qu'on fasse toujours des nouveau départ le lundi d'habitude (comme les régimes lol) et hop la vie continue ma belle! en plus tes petites puces sont là et vont bien, quant à capucine présente avec toi dans le fofo au cas où tu es secondée.
Donc le Bleues (blouse) c'est de la musique de vieux alors dès aujourd'hui tu te mets au "disco"
Allez courage! Passe une bonne journée sans mauvaise pensée et vas de l'avant! Je suis avec toi de tout coeur
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment j'ai fait pour rater ce post qui est ouvert depuis des jours!!!
Je suis vraiment désolée ma belle pour tout ce qui t'arrive.

L'histoire avec tes fifilles me semble quand même étrange. Les deux en même temps c'est une drôle de coïncidence quand même.
Enfin le principal c'est qu'elles ont une maman formidable, qui les a emmenées directement chez le véto sans attendre et qu'au final tout va pour le mieux.

Pour les croquettes, Capucine a raison, il faut vraiment qu'elles s'habituent à les manger sèches. Faut faire marcher leurs petites dents!

Gardes le moral, quoiqu'il arrive et puis tes fifilles sont là pour t'apporter plein d'amour.
Et nous aussi on est là (même si moi j'arrive à la bourre comme une idiote!)

Plein de bisous à toi et à tes princesses. :silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Meestik mieux vaut tard que jamais
bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, aussi j' arrive en retard. Je n'avais pas vu ce poste. Mais je vois que tout est revenu en ordre. Ce qu'il faut faire aussi après qu' un toutou a mangé, c' est qu' il soit calme car il parait que cela peut lui retourner ou faire un noeud à l' estomac. De temps en temps je mouille un peu les croquettes de Bichou quand il ne veut pas manger pendant deux ou trois jours. Mais sinon c'est croquette sèche. Pour ma part je lui laisse sa gamelle en libre service, mais jamais plus qu'une ration par jour. D' ailleurs sa gamelle reste souvent deux parfois trois jours. Courage Chantal, je t'en souhaite beaucoup, pour ce changement dans ta vie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant mieux fripouille si tes puces vont bien,
nous on est avec toi.
on va t'encourager du mieux que l'on peut,
bon courage a cette étape de ta vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chopin j'ai fait un post spécial dans blabla de nos trésor pour fripouille, que chacune prenne de ses nouvelles et la bouste, elle en a bien besoin!!!!!
et cela se comprend a juste titre
car ce post était pour fripouille et fleur qui étaient malade
là c'est notre fripouille qui a besoin de nous donc j'ai pensé qu'un post spécial pour elle serait sympa
bisous les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles mes puces vont bien et je fais hyper gaffe à leur nourriture maintenant.

Fleur commence à manger les croquettes sèches mais je fais encore un peu comme Marinette une fois par jour je mouille légèrement pour être certaine qu'elle mange bien toute sa ration

Bisous et merci à toutes pour vos gentils messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...