Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Disney1

Tit Muphin ne va pas bien..

Messages recommandés

Hello a tous,

Je vous écris, désamparée...

On a trouvé mon Muphin en bas de la cage. il rampe, ne bouge presque plus... il a refusé sa nourriture, du pain qu'il adore!
On vient d'essayer la compote mais rien... Il se déplace de temps à autre mais je ne sais pas ce qu'il a...

On est samedi soir, que faire???

Attendre...
Lui proposer une bouillote plate pour qu'il puisse ramper dessus s'il a besoin, et le laisser gérer son moment du mieux possible.

Merci Alouette...

Sur certains site, ils disent que si c'est un avc il faut le stimuler... on a essayé mais ça marche pas...

Qu'est il arrivé a ton loulou? Il a survécu?

Non, je l'ai emmené au vétérinaire lundi dernier, il été vieux, rampait comme il pouvait mais je le revoyais tous les matins malgré tout (j'aurai tellement aimé qu'il parte de lui-même !).
Un AVC ça se voit bien avec un problème neuro, gros problèmes spatiaux, d'équilibre, trouble du comportement.
Quand tu sens qu'ils sont fatigués, qu'ils se déplacent encore mais que c'est un effort énorme à fournir, c'est une autre cause je pense.

Il est jeune ton Muphin ?
Boo est parti à 1 et demi au mois de Mars de cette année, causes plus ou moins indéterminées mais très grande fatigue aussi, après une autopsie je crois qu'il s'est avéré qu'il y avait une pleurésie, mais bon ça n'explique pas le pourquoi du comment.

il a 1 an et 8 mois...

j'aimerai tellement qu'il aille mieux... en plus dimanche je ne pourrai rien pour lui, et pas avant lundi soir... je trouve ça insupportable de le voir comme ça...

C'est toujours insupportable de se sentir complètement impuissante. Pour moi les animaux je m'en occupe corps et âme, je vis avec eux et je meurt aussi avec eux... Alors quand ils vont mal je suis dans le même état, donc je comprend tout à fait ce que tu ressens, Disney.

Tu peux toujours essayer de prendre soin de lui, lui proposer à manger régulièrement, le tenir au chaud dans un endroit confortable qu'il aime bien, tout en te faisant le plus discrète possible pour ne pas trop le déranger, il va gérer sa situation tout seul et il est de toute façon le plus habilité à le faire.
Ils sentent ces moments là je trouve, à nous de faire comme eux, d'attendre patiemment.

j'ai essayé de bien couvrir muph dans une couverture pour qu'il ne prenne pas froid...

il refuse toujours de manger, de boire... je suis inquiète...j'aimerai au moins qu'il ne souffre pas...

Merci pour ton réconfort alouette... je n'arrête pas de pleurer... j'espère demain le trouver en meilleur forme mais je n'y crois pas beaucoup...

Lui qui est assez sauvage d'habitude accepte mes caresses...

les symptomes que tu decris me font penser a ceux qu'avait présenté Arthur, je n'ai jamais su ce qu'il lui etait vraiment arrivé

je te souhaite encore bon courage, c'est très très dur en effet, profites qu'il accepte tes caresses pour lui faire sentir tout ton amour. c'est tellement dur de les voirs ainsi, je suis de tout coeur avec toi

Bah, doit toujours y avoir moyen de trouver un vétérinaire de garde si tu veux tout stopper maintenant.
Tu peux aussi lui laisser l'occasion de partir tout seul et sans stress dans un endroit qu'il connaît, c'est toujours mieux que rien.

Après pour la gestion de la douleur nous sommes toujours limités, c'est un peu la loi du tout ou rien.
Les rats sont des animaux formidablement adaptatifs, on a tellement l'impression qu'ils prennent avec sagesse les fléaux qui leur arrivent... à nous (d'essayer) de faire pareil, pour que la pilule passe mieux et qu'on réussisse à gérer cette situation de la meilleure façon possible.

On est là pour te soutenir, je resterais là à te parler le temps qu'il faut si tu en as besoin !

Merci les filles... Je vais essayer de dormir en espérant le retrouver mieux demain... Je lui ai fais de grosses caresses... Au cas ou....

Oui, essaie de t'aérer un peu l'esprit quand même, c'est important parce qu'il a besoin de toi en pleine forme, pas complètement fatiguée et à coté de la plaque.

De tte façon j'ai besoin de m'allonger la... Je suis enceinte et on a fait des peintures aujourd'hui, j'ai très mal au dos... Je me lèverai dans la nuit pour voir comment il va...

Merci de votre soutien...

Petit Muph nous a quitté cette nuit... Je suis très triste mais en même temps soulagée qu'il est arrêté de souffrir...

Merci Clamp... Dur dur ce matin...

En ce moment ça n'arrête pas... fin aout on avait perdu Caramel. Fin septembre ma Tagada et maintenant Muph...

Oui c'est trop...

Je comptais pas les anniversaires parce que l'âge des rats fait flipper dès qu'on approche des 2 ans...Mais...pfiouuu C'est stressant tout ça...

Non mais le pire c'est que c'est ceux qui n'avaient aucun problème de santé a part tagada et ses tumeurs...

Mes rats qui restent ont tumeurs, problèmes respiratoires ou aux yeux (sauf une) et on ne s'attendait pas à ce que ceux qui n'avaient aucun soucis partent si vite et en premier....