Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinou01

Couleur de ma petite ratte

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai une de mes petites ratounes de la portée de Grisouille qui a une couleur spéciale, enfin pour moi en tout cas qui suis novice. J'ai décidé de la gardée et son petit nom sera sûrement Plume (mais ce n'est pas certain encore, d'ailleurs si vous avez des propositions, elles sont la bienvenue )
Elle est hooded bleu US (ai-je bien appris ma leçon??) comme sa maman mais sur le bleu, elle a des mouchetures noir qui proviennent sûrement de Bernard (qui est Irish noir). En étudiant les marquages et les couleurs de nos chères loulous, je n'ai pas vu ce genre de dessin sur les rats à par sur les variegated. Mais il me semble que sur les variegated, les taches sont sur le reste du corps.

Enfin voilà, je voulais l'avis de personnes dont l'expérience de nos ratous est confirmée pour m'indiquer si c'est un marquage/couleur spécial (je ne sais pas trop comment dire). Et je voulais savoir aussi si c'était permanent ou si cela risquait de s'atténuer comme pour les husky.

Je vous met quelques photos pour que vous compreniez mieux mes explications, qui sont peut-être pas trop compréhensibles

Image Hosted by ImageShack.us

Bon celle-ci j'avoue, je la met parce que je la trouve rigolote :)

je peux pas t'aider pour le marquage, mais j'adore la photo dans la baskett avec la tete du chat juste a coté

Bizarre comme couleur ! J'ai impression qu'elle est noire ! J'ai deja eu le soucis avec un ratons que j'avais adopté sur une portée de sauvetage où il était mal alimenté et du faite à cause de sa carence alimentaire il avait le poils couleur gris à la place du noir . Une fois chez moi je l'ai bien alimenté et il est redevenu tout noir.

Son marquage c'est Hooded .

Elle est très mignonne en tout cas .

Je pense aussi que tu n'as pas posté ton message au bon endroit :)

heu ben je ne sais pas où j'aurais dû le.poster alors? peux-tu me l'indiquer?
Sinon, je pense qu'elle est de carrence car elle vient de ma portée et elle mange et têt3comme tout les autres petits. Et puis, peut-être qu'on ne voit pas bien sur les photos mais elle est vraiment bleue avec des petites tâches noires et non noire.

Donc voilou :)

Dans les ratons bleus, j'ai déjà vu ce genre de choses. C'est un peu comme une mue. ça va bouger, se clarifier selon moi.

Ok merci pour vos avis et merci d'avoir déplacer mon post au bon endroit. ce serait bête que ces jolis mouchetures s'en aille. je la trouve toute mimi comme ça :-D

Merci beaucoup pour elle :)
Les petits de ton ami sont grands maintenant MargOot??
Parcqu'en fait j'aimerais savoir si elle va garder cette couleur de pelage ou pas, mais bon, je verrais bien quand elle grandira :)

C'est pas mon ami mais un éléveur alors je sais pas trop comment évolu la couleur mais voila une photo pour te montrer un peu la taille des rats et la couleur!

Ok, merci pour la photo :)
Les rats m'ont l'air déjà bien grand. C'est marrant ces mouchetures, je trouve çà joli sunny

Oui c'est original, on voit pas ca souvent :)

(Chez l'éleveur, apparement ca viendrait du black eyes devil)

le rat de René en photo on dirait un peu du merle... si c'est un BEDevil alors il ne restera pas longtemps comme ça...

Pour ta louloute c'est possible d'avoir sa généa avec les phénotypes de ses ancêtres? ça peut aider... j'aurais envie de dire que ton raton bleu est en train de muer... mais il est vrai que ça ressemble beaucoup à du merle... Ce qui est rare, si tu tape "rat merle" sur google image tu vas pas trouver grand chose mais tu peux te faire une petite idée déjà...
en tout cas si tu as bien un raton merle, chapeau, va savoir d'où ça sort... Tu peux nous tenir au courant de l'évolution de son pelage?

Je ne sais pas comment faire pour voir tes photos, avec ces liens aucune idée de comment ça fonctionne ... ??!!

Edel, je n'ai aucune info ou presque rien sur la généalogie des petits choux, en effet j'ai trouvé leur grand-mère en fin du mois d'avril de cette année, c'est une irish noir lisse standard. Une semaine après que je l'ai ramenée chez moi, elle m'a fait cinq petits : 2 bleu US dumbo lisse, une hooded noir standard lisse, un irish noir standard et une hooded bleue standard lisse. J'ai gardé tout les ratons de la portée sauf les dumbos.
Malheureseument, il y a environ deux mois, j'ai fait l'erreur de mettre le mâle irish noir et les trois femelles (les deux filles et leur maman) ensemble le temps de nettoyer sa cage, et en deux secondes il a sauté sur ma femelle hooded bleue. Je l'ai tout de suite enlevé mais 21 jours plus atdr ma petite hooded ma fait 10 petits magnifiques. Ils ont tous été adoptés sauf une femelle bleue et la petite Plume de ce post. Et j'ai gardé un petit mâle bleu pour tenir compagnie au papa :)
Sur les 10 petits j'ai eu : 4 bleus, 3 hooded noir, un Irish noir et Plume. ILs sont tous lisses, avec les oreilles standards et les yeux noirs.

Voilou, je sais pas si cela peut t'aider mes ceux-sont les seules infos que je peux te donner sur la génétique et le phénotype des ratous.

Sinon, pas de problème pour en donner des nouvelles, pour le moment elle a toujours ses petites tâches :)

Merci beaucoup pour vos infos sunny

Ouais, ça aide pas tellement en effet...

bah la seule chose pour confirmer c'est de voir plus tard si les petites taches restent ou non...