Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atalys11

Question poids

Messages recommandés

J'avais une petite question, concernant le poids de l'une de mes ratoune.

J'ai adopté début septembre 4 soeurs chez une amie. Depuis qu'elles sont à la maison, deux se sont bien développées, alors que les deux autres sont restées plus petites. Je les ai donc pesé une première fois à leur 13ème semaines.
Maylin, la plus grosse était à 227gr alors que ma petite Dae ne pesait que 166gr... Pourtant, elle n'est pas maigre elle est juste très fine et est plus petite que ses soeurs.

Hier, elles sont entrées dans leur 15ème semaines et j'ai refait une pesée.
Atalys a dépassé Maylin et pèse 242gr. Ma Dae quand à elle ne pèse toujours que 178gr, alors que Chimaira, son autre soeur qui était aussi un peu petite, est passée de 180gr à 204gr et a fait une jolie poussée de croissance.

Est-ce normal que Dae ne prenne pas ou très peu de poids, alors qu'elle mange la même chose que ses soeurs ?

Pour ma part, j'aimerai bien qu'elle prenne quelques grammes, car elle est vraiment petite... Comment je peux faire ?
Cette situation m'inquiète un peu, car même la petite dernière, qui niveau taille est un peu plus petite que Dae, pèse 5gr me mieux qu'elle, alors qu'elle a environs deux semaines de moins...

Merci d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué qu'il y a des rats plus "menus" que d'autres, comme pour les humains : il y en a qui vont rester fins toute leur vie, et d'autres qui sont plus grands, plus larges, plus osseux, et qui pèse plus lourd.
Si les rates en question ne paraissent pas maigres, je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter. Il y a des gens qui pèsent un petit 48kg mais pourtant ils ne sont pas maigres !
Si par contre effectivement la colonne vertébrale est excessivement saillante, qu'elleont a le ventre creux, etc, là tu peux les complémenter avec des à-côté plus riches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Tu fais bien de surveiller le poids de tes filles !
Effectivement, comme l'a dit Alouette, les rats, c'est comme les humains, il y en a des gros et des minces... J'ai deux frères, l'un fait 640gr l'autre 520gr... Ils mangent pareil, ils bougent pareil, ils ont les mêmes extras... pas d'inquiétude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac merci.

Parce qu'elle est en forme, elle mange, etc... mais elle prend très peu de poids et c'est vrai qu'à côté des autres elle paraît minuscule
Mais je vais continuer à la surveillé, quitte à lui donné un petit peu plus d'extra qu'aux autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est frêle mais pas maigre. Tant qu'elle mange, n'a pas de signe de fatigue... Si son caractère ne change pas, qu'elle a l'air heureuse de vivre... C'est que tu as une rate filiforme c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur mon post, car ma petite Dae avait repris du poids, je le trouvais mieux et là, en une semaine elle a reperdu 6 grammes...
Ca vient peut-être du fait qu'elle a un peu grandi, mais je n'aime pas trop ça, dans le sense ou elle est déjà beaucoup plus mince que ces soeurs. Même Elfi, qui a deux semaines de moins que les autres, l'a dépassée en poids et est à peine plus grande qu'elle...

Qu'est-ce que je pourrais lui donner pour la remplumé un peu ?
J'ai pensé à la blédine en supplément de son alimentation. Vous en pensez quoi ?

Je suis peut-être un peu paranoïaque, mais c'est mes premières ratounes, donc parfois je ne sais pas trop comment réagir et je tiens beaucoup à elle, du coup je m'inquiète vite (peut-être pour pas grand chose mais bon ^^).

Merci d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la blédine si tu veux oui, sans la gaver non plus parce que même en la voyant en photo, elle n'est pas maigre à mes yeux, c'est juste une rate très fine.
Ou alors tu peux donner une quantité un peu plus importante de friandise, ou alors donner une ou deux fois par semaine quelques grammes de graines de tournesol ou des noisettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, comme je l'ai déjà dit, la comparaison avec les frères et sœurs et même les autres individus est biaisée car les rats n'ont pas tous la même morphologie c'est comme les humaines.

Et comme je te l'ai déjà dit aussi, j'ai 2 frères, l'un fait 540gr l'autre 640gr...

Il faut suivre sa courbe de poids, qu'elle perde 6gr à l'instant T en soi c'est pas très grave, si sa ligne de poids progresse c'est bon, si elle chute là il faut s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac merci pour vos réponses.
Je m'inquiète vite pour elle, elle parait tellement plus fragile que les autres avec sa petite taille, qu'à la moindre perte de poids je panique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tous les lundi, pesée pour les puces. Et la, soulagement de voir que ma Dae a repris du poids sunny
La blédine et les friandises ont l'air d'avoir fait effet et en plus, elle adore ça ^^


Donc à 19 semaines, les filles pèsent respectivement :

Atalys 264 gr.
Dae 188 gr.
Maylin 262 gr.
Chimaira 220 gr.

Et à 17 semaines, Elfi pèse 230 gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde va pour le mieux. Plus de problème de poids (si ce n'est Vlad qui doit perdre un peu ^^) dans la troupe, tout le monde c'est stabilisé.

A la pesée du 5 mars, les maloux pesaient :
Vlad : 756gr. à 1 an et 3 mois
McGee : 354gr. à 6 mois
Et Phénix : 533gr. à 9 mois

Et les ratounes :
Elfi : 295gr. à 7 mois
Dae : 253gr. à 7 mois 1/2
Chimaira : 268gr. à 7 mois 1/2
Atalys : 339gr. à 7 mois 1/2
Maylin : 333gr. à 7 mois 1/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai re pesé mes loulous.

Chez les filles :
Dae reste la plus petite, avec 272gr.
Chimaira 293gr.
Atalys est la plus grosse des filles, avec 374gr.
Maylin 370gr.
Elfi 319gr.

Et les mâloux :
Phénix est à 537gr.
McGee est le plus petit et atteint gentiment 399gr.
Quand a Vlad, il explose tous les records, avec 849gr. Faut que je le mette un peu au régime le papi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a exactement la même alimentation que le reste de la troupe et pas plus d'extras que les autres... Du coup je comprend pas comment ça se fait qu'il soit si gros XD
Et le pire, c'est qu'il se bouge beaucoup plus facilement maintenant, que quand je l'ai eu. Il prend peut-être du muscle ?! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme pour nous y'en a qui peuvent s'avaler un pot de nutella 4 fois par semaine en restant fine comme une paille, et d'autres qui grossissent en buvant un verre d'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faut croire qu'il est du genre a prendre 20gr. rien qu'en regardant sa gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pesée d'aujourd'hui :
Vlad : 839gr. a eu 1 an et 5 mois le 6 mai
McGee : 406gr. aura 8 mois 19 mai
Et Phénix : 536gr. aura 11 mois le 19 mai

Et les ratounes :
Elfi : 311gr. aura 9 mois le 14 mai
Dae : 278gr. aura 10 mois le 19 mai
Chimaira : 297gr. aura 10 mois le 19 mai
Atalys : 379gr. aura 10 mois le 19 mai
Maylin : 386gr. aura 10 mois le 19 mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca faisait depuis le mois de mai, que j'avais pas vraiment pris le temps de pesé la meute. 
Ce soir je me suis donc décidé à le faire et voilà le résultat.
Vlad a eu 1 an et 6 mois le 6 juin et pèse 885gr.
McGee a eu 9 mois 19 juin et pèse 429gr.
Et Phénix a eu 1 an le 19 juin (déjà...) et pèse 531gr.

Voilà le résultat de la pesée du jour pour mes filles.
Elfi a eu 10 mois le 14 juin et pèse 326gr.
Dae a eu 11 mois le 19 juin et pèse 279gr.
Chimaira a eu 11 mois le 19 juin et pèse 295gr.
Atalys a eu 11 mois le 19 juin et pèse 375gr.
Maylin a eu 11 mois le 19 juin et pèse 383gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils se sont tous plus ou moins stabilisés niveau poids. Je suis contente, même si Vlad devrait perdre quelques grammes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'avais pas fait depuis un bout de temps, du coup cet après-midi, pesée pour toute la troupe.

Les maloux :
Ducky : 475gr. Il a eu 1 an, le 30 juin.
McGee : 483gr. Il a eu 1 an et 10 mois, le 19 juillet.
Gibbs : 468gr. Il a eu 1 an et 1 mois, le 16 juillet.
Chibs : 469gr. Il a eu 4 mois, le 21 juillet.
Opie : 423gr. Il a eu 4 mois, le 21 juillet.
Phénix : 615gr. Il a eu 2 ans et 1 mois, le 19 juillet.

Les fifilles :
Atalys : 588gr. Elle a eu 2 ans, le 19 juillet.
Peach : 304gr. Elle a eu 1 an et 3 mois, le 16 juillet.
Maylin : 561gr. Elle a eu 2 ans, le 19 juillet.
Chimaira : 435gr. Elle a eu 2 ans, le 19 juillet.
Freyja : 313gr. Elle a eu 6 mois, le 26 juillet.
Plume : 332gr. Elle a eu 6 mois, le 26 juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...