Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment avez vous choisi les noms de vos trésors???

Messages recommandés

Invité
C'est parti, expliquez nous le pourquoi du comment des noms de vos bébés!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je commence avec Elfy Exclamation
J'avais tiré une liste de prénoms en E (l'année des E en 2009) d'internet.
J'avais surligné les "passables" mais rien ne me plaisait vraiment... Mise à part Effie et Ellya, mais je n'étais pas emballée ce n'était pas mon coup de coeur!
La nuit a passé, et le matin je me suis réveillée avec Elfy dans la tête!! A force de répéter Effie, mon inconscient a créé Elfy que j'ai adoré!! Là je savais que c'était le bon 👽
J'ai eu Elfy quand elle avait 10 semaines, donc déjà pucé et vacciné évidemment!
Le nom inscrit sur sa puce est Effie! Là j'ai su qu'elle était pour moi, que l'on s'était trouvé!!

Voilà pour nous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je commence pour Imzelle, ce prénom sort tout droit de mon imagination, lorsuqe je suis allée l'acheter dans une animalerie (je n'y connaissait rien mais tant pis elle aura été mon Amour), je voulais l'appeller Mamzelle comme le nom de la boutique de prêt à portée de ma maman. Imzelle était une vraie batarde croisée coton de tuléar et berger des Pyrénées mais je voulais faire les choses bien tout de même du haut de mes 19 ans. Alors j'ai appris qu'il existait une lettre de début de nom pour chaque année alors cette année là, celle des I alors j'ai crée Imzelle en me disant que personne aurait le même comme elle le prénom était Unique.

Pour Meyg ben c'est simplement l'année des Oiseaux se cachent pour mourir (Richard Chamberlain oblige) alors Je ne voulais pas l'appeller Mégane car la voiture de chez Renault venait de sortir alors j'ai choisi Meyg (la seule l'unique vu l'écriture LOL)

POur les bébés qui naissent toute la maison s'y colle, nous avons eu Elsa, Eclipse, Enzo, Elliot, Eris, Elfi, Fengy, Fiona, Fouf patapouffe (ça c'est l'idée de MMA), Edgard (ça aussi c'est son idée), Falbala, F'Chanelle, Glamour (avant c'était gribouille vu sa tête LOL), Gibbs (avant c'était Greg le millionnaire biensur), et Gygie.

Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi elle avais déja se prénom, sinon je voullais l'appeler Ella ou Ellya.
Mais comme je l'ai eu à persques 3 mois et qu'elle connaissais déja trés bien son prénom je lui ai laissée, et je m'y suis habituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Gullie c'est ma fille qui a choisi car elle regardait souvent la chaine de télé "gulli" chaine de dessins animés et voilà elle est arrivée
Pour Angel, c'était son nom de départ et on n'a pas voulu changer car il le porte à merveille, c'est tout simplement un "ange" venu de nulle part mais c'est lui qui nous a choisi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les miens ça m'est venu spontanément, je me suis dit un jour (des années à l'avance à chaque fois) un jour j'appellerai mon chien/chat comme ça Exclamation pourtant je regarde toujours longuement les listes de prénoms mais je reste toujours sur l'idée qui m'était venue spontanément.
Il y a juste pour Thes qui avait déjà ce prénom à la SPA et je l'adore, sauf que je l'aurais écrit "Tess" si j'avais choisi, et T.J qu'on a failli appeler Kyle lol

Pour les noms complets je suis surprise de voir qu'à chaque fois ils correspondent exactement aux caractères de mes chiens (le prochain je lui donnerai donc un nom paisible lol).

Molly a déjà eu 3 prénoms dans sa petite vie :'( À sa sortie de l'élevage elle se prénommait "Yuma", quand elle est arrivée dans sa vraie famille (toujours en Allemagne) elle s'appelait "Lille" et quand elle est arrivée ici (je crois que venir en France a été sa plus grande chance car la première éleveuse qui l'a eue chez elle en Allemagne, où elle s'appelait Yuma, était vraiment horrible!), 2 jours avant ses 5 mois, je l'ai nommée Molly pour prendre un nouveau départ et elle a très très vite adopté son nouveau prénom qui lui va tellement bien (je trouve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand j'ai eu Rex il s’appeler deja comme sa
dior = je ne savais pas encore que j'allée avoir une chienne
une nuit je me suis réveiller en plein rêve j'avais une yorki qui s’appeler Dior,didi pour les intimes.trois jours apres j'ai eu dior.
Lolita "loli" pour les intimes ,la j'ai chercher le 1 er nom c'etait Lady mes j'en es parler avec sa marraine et la dession a etait prise pour lolita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personne d'autre ne raconte??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'arrive alors moi capucine, je voulais une fille c'était l'année des c et j'avais déjà décidé le prénom car une idée de société trottait dans ma tête depuis un an!!!!!!!
pour glamour, imzelle l'avait nommée gribouille à cause de sa petite frimousse!!!!!! et c'est dark fairie qui m'a écrit en me disant j'ai trouvé le nom qu'il lui faut glamour model
elle a donc été déclarée glamour model aux anges d'imzelle
bon pour faire court c'est glamour!!!!!!!!
goldie que j'ai perdue fin 2007 je voulais un prénom anglais gold "or" cela faisait garçon j'ai rajouté un i et un e
parce que son nom c'était april shower full bonjour!!!!!!
en traduisant avril forte averse alors qu'elle était née en mars!!!! prout prout ma chère!! et deux ans plus tard j'ai lu dans un magazine qu'april shower full était en fait une expression anglaise bien sur mais voulait dire giboulée de mars d'ou son nom née en mars et année des g elle aurait du se nommer giboulée mais ce fut pendant 17 ans ma goldie.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore lire ces histoires Exclamation :silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a de l'imagination dites donc les filles. Attention le prochain prénom en vue de la part de MMA pour un futur bébé mâle GASPARD ça craint il ne va jamais y avoir de mâle dans ma prochaine portée avec un nom pareil !!!! LOL Vive Marie Aurore et ses supers idées !!!!!

Bon en tout cas saillie en cours pour Capucine et Cazimir ça y est c'est commencé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai de trop pour tout vous expliquer :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
imzelle a écrit:

Bon en tout cas saillie en cours pour Capucine et Cazimir ça y est c'est commencé !!!!


Super je viens d'allée voir sur ton site il sont magnifiques tes yorks !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LOL imzelle, ils doivent se reposer maintenant. Ça va, ils te laissent aller sur ton pc ! Les miens quand ils sont verrouillés veulent absolument se coucher sur mes jambes !!!!!! Tarés ces chiens ! :cyclops: j'me retrouve prise dans la saillie... (et ça fait mal au dos de porter Devon qui n'aime pas se retourner !!), une vraie foire ici.
Bientôt il aura ses premières saillies extérieures, on attend les chaleurs des miss (qui sont adorables !), j'espère qu'il ne sera pas si chipoteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah au fait, une chose que je n'avais pas ajoutée, (vous avez du le remarquer) mes animaux ont tous des noms d'humains Exclamation (je ne suis pas pro-anthropomorphisme mais à leur place je ne voudrais pas m'appeler filou ou gorgonzola lol). Notre défunte Mamie xYork (qui me manque énormément) s'appelait Fanny, prénom que j'avais choisi alors que je n'avais que 7 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi je vais pas être très originale lol

En fait j'ai préféré donner de vrais prénoms à mes chiens comme si c'était des enfants.
Donc j'ai fait deux listes: Filles / Garçons
J'ai mis tous les prénoms que j'aimais et ensuite je me suis imaginée en train de les appeler par ce nom pour voir
si ça sonnait bien, si c'était facile à prononcer, quels surnoms allaient sûrement ressortir (parce qu'il faut pas se leurrer, on appelle rarement nos chiens par leur vrai nom lol)

Donc j'ai procédé par élimination.
J'ai gardé les derniers prénoms qui me plaisaient le plus et pour Owen, je voulais quelque chose de court et c'est vraiment le nom que je préférais.
Ce que je cherchais également c'était que mes chiens n'aient pas des noms qu'on retrouve partout à tout bout de champs. Parce que la plupart des chihuahuas que je croise sur facebook ou autre ont presque tous les mêmes noms genre "gucci, chanel, chico, chica, guess, prada.... enfin tous les trucs qui font bon chic bon genre comme les grandes marques ou des noms en rapport avec leur race) ça je voulais éviter absolument!

Donc pour Owen ça a été assez rapide.

Pour Lili Rose Flower c'est un peu pareil sauf que lorsque je l'ai réservée elle portait le nom provisoire de "Flower" alors j'ai simplement décidé d'ajouter le nom que moi je lui avais choisi avant parce que j'ai trouvé que ça faisait très élégant et puis son ancien nom resterait en souvenir.

Et pour Madison, c'est tout simplement un prénom que j'adore et que j'aurais probablement donné à ma fille si j'en avais eu une troisième lol

Donc voilà d'où viennent les noms de mes bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Meestik!! :silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi le prénom Astrid pour ma petite poupée car quand j'ai eu ma fille, je voulais lui donner ce prénom mais son père n'a pas voulu.
J'adore ce prénom, je l'ai donc donné à ma petite dernière.
La précédente qui dort pour toujours depuis le 23 mar s'appelait Zoé.
Nos amours méritent bien eux aussi un joli prénom

Voici une photo de ma petite princesse Zoé que j'aimais plus que tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi mes 2 avaient déjà leur prénom et comme ils étaient incrits sur les papiers je suis contre de leur changer leurs noms et je m'y suis très bien habituée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi tu es contre changer les noms? J'ai changé celui de Molly pour que sa vie recommence à zéro, qu'elle oublie tout ce qu'elle a vécu par le passé et je pense que ce n'était pas plus mal, elle méritait un nouveau départ ma bébé, surtout qu'elle n'avait que 5 mois. Elle s'est habitué à son nouveau prénom en quelques jours, presque tout de suite d'ailleurs, et ce prénom signifie qu'elle restera avec nous pour toujours, enfin un prénom (et une famille !!) qu'elle pourra garder définitivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors moi si j'ai choisi Banjo c'est par rapport à un chien qui vivait attaché sur un balcon vis à vis de chez nous. Ce chien était un adorable border colley noir et blanc et il fesait mal au coeur de le voir attaché jour et nuit après une ficelle sur le balcon. J'en ai parlé avec son proprio mais comme s'était un type alcolo et a l' ai c'est la que j'ai compris pourquoi il avait prit ce chien . Juste pour le fric qu'il touchait pour lui. Heureusement après plusieurs plaintes la police est venut le lui enlever et il a été adopté peu de temps après son arrivé au refuge. Voilà le pourquoi de Banjo un superbe chien qui n'a pas eut un début de vie facile et puis j'ai trouvée son nom très original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zoé nous avons plein de point commun une puce de perdue moi aussi goldie 17 ans de bonheur, elles resteront dans nos coeurs et ta petite zoé et bien si tu voulais ce prénom tu as bien fait, le principal est qu'il te plaise à toi surtout!!!!
moi imagine glamour model aux anges d'imzelle et c'est dark fairie qui l'a choisi!!!!!!!!!
pour moi c'est glamour
car pour les pipis glamour model aux anges d'imzelle vient faire pipi : trop tard dans le salon!!!!!! lol
depuis ce matin je dis gentiment glamour vien faire pipi et elle vient à la fenetre au moins c est plus court!!!!!!!
je te taquine dark fairie, glamour model c'est super beau pour un mannequin hi hi hi study
bisous zoé et merci à tout le monde c'est trés joli de lire toutes vos explications j'adoreeeeeeeeeeee jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben oui, Glamour Top Model pcq c'est un model, mannequin de la marque Rain's et elle est super glamour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fan à fond la caisse du film sur ma bannière, elle ne pouvait que se nommer comme l'héroine "bella"!!!!!!!!!
j'ai déjà lu tous les livres sortis sur ce film et j'ai vu les premiers plusieurs fois
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon c'est pour ça Bella LOL j'aurais pas deviné hihihihihihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:cyclops: Tu aurais pu aussi l'appeler Nessie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nessie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nessie c'est la fille de Bella et Edward LOL!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend on l'a pas encore vue dans le film aurore a du le lire et toi aussi apparemment mais dans le dernier film ils ont pas eu de bébé un scoop je savais pas
merci elfy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MDR! Oui je les ai tous lu j'adore!!! Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais demander a aurore de me passer le livre elle les a tous moi je me suis arretée aux films!!!!!!!!!!!
c'est jolie nessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça me fait penser au monstre du loch ness lol Moi j'en ai lu deux pour voir ce que c'était vu que tout le monde en parle, ça ne m'a emballé plus que ça, c'était juste bien à mon goût, mais je conçois qu'on puisse être fan. Je n'ai jamais vu les films par contre. Alexia tu les emmèneras cet été?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les films? Yes j'ai les 3 en DVD on les regardera, pas de problèmes!!

Oui Martine lis le 4, il est trop trop trop bien!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui les films

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes elfy!!!!!!
bienvenue au club
tu parles elle a jamais le temps de lire maman!!!!!

bisous à toi et ta puce :AA4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:aze13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à toutes,
Un petit tour sur le fofo pour expliquer le pourrquoi des prénoms de mes toutous;
Castor, c'était déjà son nom, je l'ai gardé il lui va trop bien
Charly diminutif Chacha c'est trop migon
Douchka ma 1ere petite russe donc je voulais un prénom russe
Flipper vient du fait qu'il est de couleur bleue donc Flipper comme le dauphin
Pour mes petits lutins c'est Guess et Gucci, je suis fan de toutous mais également de fringues enfin le petit dernier c'est mon mari qui l'a baptisé Google, Cc'est le plus curieux.
:bises2: et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est marrant de voir où nous porte notre imagination parfois lol
Je trouve que Google c'est trop fun.

Moi je suis toujours à la recherche d'un nom pour ma future dernière petite perle (que je n'ai pas encore mdr)
Mais comme je sais à quoi elle devrait ressembler plus ou moins je cherche déjà des jolis noms qui pourraient lui aller... Je ne perds pas de temps moi hein! :hhhgf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

LOL je crois qu'on a tous compris que tu ne perdais de temps pour tout Meestik :cyclops:

Je vous révèlerai le magnifique ( ) prénom de ma petite deuxième en même temps que l'annonce de sa naissance!! J'ai choisi 2 noms en fait, un nom officiel pour le pedigrée en G comme c'est la lettre officiel cette année, et un prénom pour la vie de tous les jours!!
Je trouve que la lettre G est difficile et redondante, il va y avoir plein de fois les mêmes prénoms! Et comme je n'ai rien trouvé de beau, j'ai cherché avec une autre lettre et j'ai trouvé mon bonheur!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi, c'est tout simple c'était l'année des U et j'avais envi de donner des prénoms d'humain à mes chiens, donc j'adorais le prénom Ugo, et voilà le premier s'appela Ugo.
Et j'avais lancé plusieurs mois après à mon mari, si on en prend un autre l'année prochaine, ca sera l'année de V, on l'appèlera Victor, ça fera Victor Ugo, et voilà le prénom tout trouvé pour le deuxième

Pour le troisième c'était l'année des B, et je n'ai pas trouvé de rapprochement à faire avec les deux autres

J'aimais bien Charlis, donc on a mis B'Charlis.

POur la petite histoire il faut savoir que mon mari ne voulait plus de chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n' ai pas choisi, il s' appelait Bichou et il avait déjà deux ans donc on a gardé son nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr j'adore l'idée de "Victor Ugo"!
C'est excellent.
Moi j'aurais bien aimé que les initiales de mes bébés forment un mot au final mais comme j'avais pas prévu ça au début maintenant c'est un peu raté je crois lol
Je vois pas trop ce que je pourrais bien écrire avec OLMW mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...