Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raoul01

Quick et Phoenix

Messages recommandés

Adieu, Quick, tu étais trop jeune pour mourir, à peine deux ans, tout cela, je parie, parce que ta mère était la soeur de ton père et a été croisée avec un de ses fils (et probablement pareil à la génération précédente).
Tu es mort les yeux ouverts, très peu de temps avant mon retour du travail. Tu étais couché si naturellement que je t'ai caressé, tu étais tout chaud et tout mou, mais pour une fois, tu ne bougeais pas, j'ai tout de suite compris.
Tu étais beau et spectaculaire, tu étais une symphonie de rose, gris et blanc. Je t'avais choisi entre tes frères parce que tu étais husky noir plutôt que gris et que j'espèrais que tu perdrais moins tes couleurs. Effectivement, à deux ans passés, tu étais encore très gris.
C'est en ton honneur que j'avais décoré la grande cage en y indiquant "TELERAT", j'y avais collé un raton-laveur recolorié pour qu'il te ressemble, ça me pince le coeur chaque fois que je le vois.
Je ne pensais pas pleurer pour un rat.
Tu mordais, enfin pinçais, tout le monde sauf moi, t'avais un fameux petit caractère mais j'étais ta maman, ça se voyait bien.
Tu vas énormément manquer à ton frère, Phoenix, que je n'espère pas garder très longtemps, du coup.
Repose en paix, bon petit rat, nous ne t'oublierons pas, mais pour le moment, je voudrais te revoir tel que tu étais, tout petit et avec encore tant de moments à passer ensemble :

Voir l'image en grand

bel hommage désolé pour ton loulou
soit heureux sur ton nuage de gruyère en compagnie de tous les copains partis trop tôt comme toi

Au revoir Quick , reposes toi et sèche les pleurs de ta maîtresse de là haut

Courage Raoul, le poids de nos amours de loulous est bien minuscule par rapport aux douloureux fardeau de leurs pertes..Courage !

Tu ne penses donc pas retenter l'aventure ?

Désolée pour ton loulou , bon courage dans ces moments toujours difficiles

Merci, merci, il n'y a que vous pour me comprendre, n'est-ce pas ?
Quand je descends le matin, je pourrais presque oublier de nourrir les deux autres parce que Quick n'est plus là à ronger et secouer les barreaux pour crier : A LA SOUPE ! Il était si présent.
C'est vrai qu'ils partent trop tôt, Nathalie, bien sûr qu'il me reste deux ratounets et que je n'arrêterai pas l'aventure, Barbalalla, oui Tine il faut du courage quand on perd un de ses loupinets tu as raison, Groschattigre : il avait une belle petite truffe bien vu ! Boone merci pour tout.
Pour ceux qui ont suivi il me reste Raoul handicapé de l'arrière, massacré par une vété et Phoenix, quasiment aveugle. J'ai essayé de les remettre ensemble maintenant que ce gros macho de Quickounet ne les sépare plus.
Ces deux-là sont si seuls.
Je vous raconterai si ça marche.
Encore un tout grand merci.
Vous savez, j'ai un mari cool, un boulot cool. Et un grand vide en forme de ratounet sympa.
Merci.

Bah, Raoul n'est qu'un mal élevé, il a trop tendance à renifler le popotin de Phoenix, que ça met mal à l'aise, comme on le serait. Phoenix a voulu se mettre sur les pattes arrières pour défier Raoul, mais comme Raoul est handicapé du bas, il n'a pas pu suivre et Phoenix, totalement dérouté comme toujours avec ce Raoul qui ne ressemble à rien de normal, a laissé tomber. Ils sont restés l'un contre l'autre, j'ai espéré que ça marcherait.
Mais dès que je me suis approchée, Raoul était à la porte de la cage, pour retourner chez lui. Bon, si personne n'y tient...
D'autant plus que Phoenix file un très, très mauvais coton.
Ca fait deux/trois jours qu'il mange de moins en moins, et plus du tout. Il ne boit plus. Lui qui était toujours avec son frère ne fait rien que réclamer des câlins en essayant de monter sur ma main quand j'essaie de le nourrir.
Mais quand je le prends, il se tortille et va sur la table, où je le récupère car il est pratiquement aveugle.
Il a les yeux tout rouges (porphyre) quand je nettoie à l'eau chaude, ça va mieux.
Depuis hier soir et aujourd'hui, il halète, ouvre et lève la bouche comme s'il voulait vomir mais évidemment il n epeut pas.
Là, il est debout devant la porte, il veut que je le prenne et sans doute que je lui masse à nouveau le ventre.
C'est horrible, je n'ai pas le courage de l'achever.
Je vais le prendre un peu et puis aller lire ce qui est dit à ce sujet dans la section "maladies".
Je pleure.
Si vous avez une idée, je reviens dans cinq minutes, le temps de le masser un peu pour qu'il aille à la toilette : on dirait qu'il a une occlusion ou que sais-je ?
Merci.

Ah oui, j'ai oublié de vous dire : il est tout froid, même s'il est bien vivant. C'est bizarre parce qu'il y a un grand feu dans la cheminée en plus du chauffage central et que je suis les bras nus.

il a le hoquet, par moment, il halète et son ventre a des spasmes, il fait de drôles de bruits et claque un peu des dents, par moment aussi. Pfft ! c'est affreux de le voir agoniser.
Mais bon, je garde l'espoir, si ça tombe c'est une occlusion intestinale et il va se débloquer ?

S'il ne mange plus, c'est un peu normal qu'il soit froid : il n'a plus d'énergie à dépenser, c'est entre autre l'alimentation qui apporte cette énergie là. Une bouillotte est la bienvenue dans ce cas là.

Le ventre est dur ?

Quelqu'un peut confirmer ? Mais il me semble que si il ne boit pas, il faut essayer de lui donner du thon.

Cet espèce de hoquet que tu décrit avec soulèvement de poitrine ressemble à ce 'p'tit bruit qui m'inquiétait chez 1 des miens : le baytril y à remédié très efficacement.
Après est ce que c'est bien la même chose pour le tien

Tu as testé la bouillotte alors du coup ??
Courage !

Phoenix vient de mourir.
Non, son ventre n'était pas dur. Je n'ai pas pensé à la bouillotte, mais en plus du chanvre, ils ont des petites serviettes en tissu éponge que je change tous les deux jours, ils ne les abîment pas et font de bons petits dodos dedans. De plus, j'ai gardé le chauffage allumé jour et nuit, alors que le thermostat est programmé pour le matin et la soirée, d'habitude.
Hier soir il allait mieux et avait bu un peu, alors j'ai encore reculé la visite au vétérinaire à ce soir. Quick est mort juste avant que je rentre, car il était tout chaud, Phoenix était vivant quand je suis rentrée, je lui ai fait un câlin, j'ai été préparer le repas du soir et voilà.
Il n'a pas survécu une semaine à son binôme, je m'y attendais.
Encore merci à vous.

Adieu, Phoenix, tu étais si proche de ton frère que je ne t'ouvre pas un sujet où tu serais seul, comme tu l'as été jusqu'à en mourir quand ton frère est lui-même parti.
Tu étais un peu le rat du hasard, j'avais d'abord ramené ton frère chez moi. Puis, me renseignant mieux, j'ai lu ici qu'il ne devait pas rester seul. Je suis donc allé chercher un autre husky dans sa portée, j'ai failli en adopter un qui te ressemblait comme un jumeau mais je ne sais pas du tout pourquoi, je l'ai reposé et t'ai pris.
Tu étais très câlin au début, puis tu as noué des liens tellement fort avec Quick que plus personne n'existait pour toi.
Tu m'as coûté des fortunes en vétérinaire avec tes plaies bizarres, et à ta mort tu avais toujours une rougeur suspecte sur la peau, mais tout le monde t'aimait bien, tu ne mordais jamais et te laissais faire, résigné, quand on te prenait et manipulait.
Mais, quand on te donnait une friandise, comme tu étais pratiquement aveugle, tu sautais dessus et la planquais illico : gare aux doigts !
Tes derniers jours ont été très tristes, mais tu avais retrouvé le goût des câlins, c'était spectaculaire.
Tu étais très joli, beige-gris avec des yeux rubis, j'aimais bien te photographier.

Je dois avouer que je suis soulagée que tu ne souffres plus, tu étais tellement malheureux sans ton frère.
Vous me manquez.

Merci, et merci à ce site où je reviendrai de toute manière, mais particulièrement sur ce post-ci afin de déposer quelques fleurs pour Quickie et Phoenichou, de temps en temps.

Merci !
Je me souviens, Phoenix, de ton fatalisme. Comme tu n'y voyais pas grand chose, parfois, quand tu en avais ras-le-bol de chercher l'échelle pour descendre au fond de la cage, tu te laissais tout simplement tomber de tout en haut, ça me faisait peur mais tu ne semblais jamais te blesser.
Ce BOUM occasionnel est remplacé par un silence encore plus bruyant.

Je me souviens.
A une semaine d'intervalle, vous êtes tous les deux morts face à la porte de la cage, comme pour demander une dernière fois que je fasse quelque chose pour vous.
Aux amis qui passent par ici, flower avez-vous constaté la même chose avec vos ratounets partis ?

Hélas non, 2 anges sont partis de chez le vétérinaire, ...la 3e choupette..je l'ai retrouvée sans vie ce qui restera un bien triste matin Crying or Very sad

C'est beau ce que tu fais pour tes anges..de revenir poster ici..Courage

Je trouve comme barbalalla que c'est très beau... et surtout courageux...

quand je les perds je suis tellement triste que je n'arrive pas a écrire un hommage pour eux qui me fait me sentir encore plus triste...

Pour mes loulous, 2 sont partis dans un coin de la cage et l'autre a du etre enmenée chez le véto pour abréger ses souffrances...

Arthur est parti chez le vétérinaire, Yoshi lui s'est endormi a la maison, ce fut la seule fois ou j'ai pu le prendre dans mes bras, mais il m'as fait comprendre qu'il ne le voulait toujours pas, j'ai pu l'installer a l'écart des autres pour qu'il puisse partir le mieux possible (même si ce n'est jamais le bon moment ni la bonne manière)

courage pour les jours a venir, c'est toujours dur de les voir partir surtout a une semaine d’écart, déjà que je trouvais que les 3 mois entre les départs d 'Arthur et de Yoshi avait été court, je comprend ta peine

C'est vrai, Tine, mais ces deux là étaient pratiquement le même ratounet avec deux facettes. Tout le monde les appelait les jumeaux. D'ailleurs je me demandais si une gentille modératrice voulait bien rajouter "et Phoenix" dans le titre, si c'est possible ?

Merci, Clamp !
Je me souviens...
On ne savait pas qui dominait l'autre. Quand ils luttaient, c'était toujours sans agressivité. Quand on en entendait un crier doucement quand l'autre le toilettait, la fois suivante, les rôles s'inversaient.
Ils étaient toujours l'un contre l'autre, l'un pour l'autre.
Nous disions que s'ils avaient été un homme et une femme, ça aurait fait le couple du siècle !

Coucou, Nathalie !

Combien de fois j'ai dû m'empêcher de vous donner une gourmandise pas bonne pour vous.
Voilà, maintenant, une bougie en chocolat, ne faites pas de taches sur votre bô nuage blanc.

Raoul tes hommages sont touchants..De là-haut tes anges doivent recevoir tout ton amour pour eux.
C'est mignon cette bougie en chocolat ^^....

On en mangerait presque, Barbalalla, n'est-ce pas ?
Aujourd'hui, chez Wibra Belgique, il y avait de jolis petits rats en forme de jouets pour chats
Leur ventre était ouvert par un petit scratch où l'on pouvait introduire un grelot ou je ne sais pas quoi.
Il y avait un Quick : gris pastel avec des oreilles roses (mais pas husky) et un Phoenix.
Pas question de faire de la pub gratuite sauf si ça peut intéresser un coforumien d'ici : ils coûtent 1 euro pièce.
Je vous enverrai une photo à l'occasion, ça doit être bien mignon avec un petit ratounet quand je me déciderai à en reprendre un.
J'ai rempli leur ventre de mouchoirs en papier et maintenant, j'ai de jolies peluches de mes rats, aussi bien qu'une photo, bon là, je m'en vais verser une larme dans l'intimité.

Je n'arrive toujours pas à m'y faire.
Je me souviens.
Quand il fallait nettoyer l'immense cage où vous étiez, je râlais régulièrement tant elle était encombrante.
Et maintenant, quand je rince une fois tous les deux jours la minuscule cage de mon Raoul, je culpabilise un peu quand je me dis : cinq minutes cool aujourd'hui, un quart d'heure hard avant.
J'aimerais tant ravoir votre grande cage à nettoyer, mes amours...

Chaque fois qu'une personne nouvelle vient à la maison et que je leur présente Raoul, qui est si gentil mais qui en tant qu'agouti ressemble furieusement à un rat sauvage, je me souviens qu'avant, je leur présentais aussitôt Quick, qui était si spectaculairement beau et Phoenix, au caractère si doux.
Vous me manquez, mes poilus.

Est-ce qu'ils nous attendent quelque part, ces tout petits que nous avons tant aimés ?
Ils sont tellement innocents et vulnérables.
Mes ratounets flower

Maintenant que Raoul vous a rejoints, vous vous entendez enfin bien, sur votre nuage de gruyère ?

Je me souviens...

je suis en larmes lourdes à lire tes hommages si touchant. je n'ai des rat que depuis decembre 2010 et par chance je nai eu aucune perte a déplorer a ce jour (je touche du bois) et vraiment je ne sais pas comment je vais pouvoir réagir le jour ou ce ne sera plus le cas....En tout cas ton idée de faire des hommages sur le forum comme d'autre mettent des fleurs sur une tombe me semble trés bonne. J'espere que tu arrivera a faire ton deuil.
Aller, je vais secher mes larmes et t'envoie plein de courage

Hello, Lily et ses onze rats et son gros câlinou qui dort avec elle flower
C'est vrai que c'est très dur, quand ils partent, mais il te reste des souvenirs que peu de personnes ont, d'un amour rare, d'une confiance et d'une tendresse tout simplement propres aux rats. J'espère que tes rats aussi ne partiront qu'à cause de la vieillesse et que ce sera le plus tard possible, merci pour tes gentils mots.

J'ai encore du maïs de Raoul au frigo, j'ai encore le réflexe-rat quand j'ai un petit bout de jambon ou de pâte qui traîne... J'ai encore les larmes aux yeux dès que je viens ici, vous déposer une pensée pleine d'amour, mes petits loups.