Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinou01

Intégration des petits ratons

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Voilou, je vous explique ma petite interrogation journalière :)
Aujourd'hui, les petits de ma portée ont quatre semaines et j'aimerais savoir si je peux les mettre, eux et leur maman, dans la cage avec Michoco (la soeur de la maman) et Mysti (la maman de la maman Wink)
Parcqu'en fait les petits sont 10 et la cage de maternité commence à être un peu petite avec tout ces petits bouts qui tournent partout.
Je voudrais donc les mettre tous une semaine dans ma grande cage de femelles et mettre les mâles la semaine prochaine (donc à leur cinquième semaine) dans la cage de Bernard (le papa) jusqu'à l'adoption.

J'attends avec impatience vos conseils!!

Bonne soirée (ou bonne journée, cela dépend de quand vous allez lire mon post)

Salut,
Moi pour toutes mes intégrations, je l'ai fait déjà dans un endroit neutre surtout au niveau odeur et territoire.
Je met le ou les nouveaux sur une table recouverte d'une serviette éponge. Je le ou les laissent découvrir un peu et je sors les autres rats avec lesquels ils vont vivre les uns après les autres pour faire connaissance. Je les laisse gazouiller une bonne heure le temps de laver entièrement la cage !
Je réintégré après. JAMAIS EU AUCUN PROBLEME

Ok :) Merci du conseil. Sa fait deux semaines que je fais comme ca. Je lave la cage de la maman des bebes et la cage deux mes deux autres filles en meme temps et je sors tout le monde ensemble :) La tata et la grand mèr connaissent donc bien les petits. je leur avait meme présenter un par un quand les petits ont ouverts les yeux.
J'ai juste peur que sa les soules d'avoir 10 petits monstres dans leur cage ou que cela stresse la maman..