Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marg0ot

gratte gratte gratte..

Messages recommandés

Depuis que Marley est tout seul, suite a la mort de shaggy, il arrète pas de se gratter. A force, il commence a avoir pleins de petites croute sur le corps.
Je sais pas d'ou ca peut venir.. Normalement il n'y a pas de parasites chez moi, les rats sont sur drybeds, j'ai toujours le même mélange maison, la même litière, etc..
Peut etre a cause de l'ennuie mais il ne veut pas accepter Tazz, mon autre rat de 4 mois...
Etc-ce que du stronghold chatton serait efficace dans mon cas?

Je ne connais pas moi personnellement parce que je n'ai jamais eu à l'utiliser.
Pour contre, ça me semble effectivement lié, le gratage et l'ennui :/

Oui mais je le sors le plus possible, mais il dors souvent. Il se fait vieux et une de ses pates arrière commence a trainer un peu donc j'ai pas trop envie de le forcer a vivre avec Tazz si il veux pas l'accepter.
Après ca pourrait peut etre de l'exzema? j'sais pas. Si quelqu'un a eu la même chose..

J'ai eu des vielles ratounes avec ce genre de soucis, mais pas de grattage intensif.
Tu peux essayer le stronghold.

Hm j'viens d'avoir le même souci, j'ai momentanément du séparer mes deux rats et Till avait commencé à se gratter non stop, j'ai pensé que c'était de l'eczéma et il avait des croûtes. Après un tour chez le véto il s'avère que c'est la gale.

Ce n'est pas forcément pareil pour toi, évidemment, mais juste pour prévenir au cas où! Après ça peut aussi être une dermatite.

En fait j'avais mal regardé
Il a des parasites, donc j'ai acheté du stronghold et je lui ai mis une goutte hier!
Mais je ne sais pas d'ou ils viennent car mon autre rat (qui n'est pas dans la même cage) n'en a pas alors que la litière et le drybed sont les mêmes pour les deux rats. (et cette fois ci j'ai bien regardé ^^)