Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuhan111

Gros problème avec Zéphyr ...

Messages recommandés

Une de mes femelles a réussi à s'échapper ce soir, et s'est retrouvée dans la cage de mes mâles... Elle y est restée plusieurs heures donc je pense qu'elle doit être pleine maintenant.
Le soucis c'est que je n'ai ni cage ni moyens pour subvenir aux besoins d'une portée maintenant, j'espère juste qu'elle n'aura pas trop de bébés... T___T

J'ai déjà lu pas mal de choses sur comment s'occuper d'une femelles gestante, puis de ses petits, mais ça me reviendra sûrement beaucoup trop cher!

Combien coûterais l'avortement de ma rate sinon? Et elle a un an et demi, supportera t-elle l'opération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas experte donc pour l'avortement je ne peux pas te dire mais endormir un rat cest toujours risqué...

Par contre en terme de cout, je ne suis pas sure que ça te revienne cher, des p'tits bouts ça ne mange pas tant que ça, il faudra par contre leur trouver une bonne famille et surtout, réparer au plus vite ta cage pour qu'il n'y ait pas d'autres "accidents".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma cage n'est pas cassée c'est juste qu'elles savent ouvrir les portes apparemment (elles s'ouvrent avec un coulis vers le haut en fait il suffit de la soulever pour passer).
Si les petits trouvent une famille j'aurais bien sûr les moyens mais si je ne trouve personne je ne pourrais pas assumer un quinzaine de rats en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais mettre un poste sur le forum dés que tu seras sure qu'elle est pleine. Tu trouveras peut etre des adoptants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aimerais même le faire de suite lol Si ça se trouve ça ne se verra que vers le 20ème jour ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais avoir les moyens ou pas ....à la maison nous avons 26 animaux dont 2 rates et 12 ratons , je sais que je vais devoir en garder plus longtemps , et ce que je vois c'est que je n'ai pas les moyens d'acheter une nouvelle cage pour les maloux , donc je les laisserais dans une petite cage et leur laisserais la liberté trés souvent , en dehors de la cage on fait avec les moyens du bord , la nouriture est faite maison (mélange)ca me coute a peut prés 20 euros pour 8 kg ,avant le sac de 2k500 est a 15euros ...et le chanvre on en trouve du pas trop chére .
Pour la naissance des petits je n'avais pas les moyens d'acheter une cage plexi , et donc tout ce passe dans la cage "normale "
Et comme dis Disney , l'avortement est une lourde opération , et chaque opé est un risque pour la rate .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aller à ton véto, lui faire une piqure pour "avorter". C'est sans anesthésie etc. C'est pas douloureux, rapide, pas cher.

(c'est le même médicament que pour les chats mais sous dosé biensur > demande à ton véto si il fait ça)

(L'avortement n'est pas une opération, ma copine est allée au véto "au cas ou" sa femelle serait pleine. C'est pour stopper tout ça quoi.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci clamp je vais voir pour l'avorter =)
J'espère que mon vétérinaire le fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet je pense que se sera mieux pour ta puce si elle à 1 ans et demie et n'a jamais eu de bébé.
en laissant faire la nature tu lui fait prendre des risques si je ne dit pas de bêtises les os du bassin se soudes avec l'âge c'est pour cela qu'il y a des âges à respecter, tu risquerais de gros frais véto et le risque de perdre ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'a appelé tous les vétérinaires NAC de Bordeaux et ses alentours et aucun ne prétique l'avortement des rates... Est-ce que quelqu'un connait un vétérinaire que j'aurais pu louper?

Sinon je confie Zéphyr à Lounias dès que je serais sûre qu'elle est pleine, car elle s'y connait mieux que moi, je serais plus tranquille.
ça fait peur quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce n'est pas insurmontable de s'occuper d'une mère pleine :)
Il lui faut une cage de maternité, une litière propre, de la nourriture de l'eau et hop c'est parti!
Quand elle commence à être bien grosse, il faut lui mettre des petits bouts de papiers sopalins et après c'est elle qui fait tout le boulot :) La nature est bien faite tout de même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet marinou ce n'est pas insurmontable à condition de respecter certaines règles
franchement je me fais du soucis pour ça puce j'espère sincèrement qu'il n'y ai pas de soucis vue son âge
Yuan il y a l'annuaire véto sur le forum je t'ai envoyé un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je dis pas le contraire! c'est sur que si ça puce est pleine alors qu'elle est âgée clest pad terrible comme situation.. je disais ça dans le cas où il n'aurait vraiment pas le choix et qu'il soit obligé de la garder. Et surtout pour le rassurer un peu aussi. Un peu de positif c'est bien aussi pour garder le moral, tout en sachant rester responsable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire demain, elle va être avortée mais il a dit que c'était pas 100/100 sûr que ça marche...

Ce qui me fait peur c'est que vivant chez ma mère, elle n'accepte pas du tout une portée, et si jamais je n'arrive pas à les donner je me retrouve soit à les tuer soit à la rue donc bon... =/

Et puis surtout surtout! Elle a un an et demi, on m'a dit de partout qu'elle risquait d'y passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu comme pour les humains, ils te diront jamais qu'un truc marche a 100%!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant si les injections se sont biens passées et si elle va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soulagement dis donc ... Je croise les doigt pour que ça fonctionne bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut archiver, elle aurait dû avoir ses petits cette semaine et ça n'est pas arrivé, elle n'a pas grossi ni rien, donc aucun bébé ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...