Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuhan111

Zéphyr x Hoeru ou Léon ou Simon ou Hector

Messages recommandés

C'est une portée un peu spéciale car il y a quatre pères possibles, donc je vais devoir tous les décrire... Je n'ai pas encore la confirmation qu'elle est pleine, mais j'en suis presque sûre, alors je préfère mettre une annonce maintenant, au cas où il y aurait des intéressés, je m'y prends le plus vite possible =)

Portée: Zéphyr xXx Hoeru, Léon, Simon ou Hector

Circonstances de la portée : La maman s'est échappée et s'est retrouvée dans la cage de mes mâles pendant plusieurs heures.
Saillie prévue pour le: Elle s'est déroulée le 3 Novembre.
Portée prévue pour: Entre le 22 et le 25 Novembre.
Adoption possible le: 15 Décembre.
Département: Gironde (33).

Nom de la Future Mère : Zéphyr.

* Description : Husky bleue standard lisse, yeux rouges.
* Provenance et généalogie : Animalerie, généalogie inconnue.
=>Sa Mère: Inconnue.
=>Son Père: Inconnu.
=>Le reste de la portée: Présumée sœur de Grant, elle était avec elle dans la cage de l'animalerie. Grant est husky noire standard lisse.
* Age et poids à la saillie : 1an et 6mois, 273g.
* Caractère : Très gentille, elle est la dominante mais n'embête jamais les autres, elle fait tout en douceur. Avec moi elle est un peu peureuse, disons qu'elle n'aime pas qu'on la porte, mais elle est très gentille, n'a jamais mordu, ne couine jamais.
* Antécédent de santé: Elle n'assimile apparemment pas les vitamines, elle doit avoir une double dose de vitamines B, C et A, c'est peut-être contagieux par le sang puisque Grant l'a aussi.

Nom du Futur Père 1 : Hoeru.

* Description : Hooded Mink standard lisse, yeux noirs.
* Provenance et généalogie : Portée kinder chez un particulier, généalogie inconnue.
=>Sa Mère: Hooded mink standard lisse, caractère inconnu.
=>Le reste de la portée: Une sœur Uni Mink standard lisse, caractère et reste de la portée inconnus.
* Age et poids à la saillie : 1an et 2mois, poids inconnu.
* Caractère : Le dominant, il n'est pas méchant pour autant, ni brutal, mais il sait se faire respecter. Il accepte assez mal les plus vieux que lui. Très attaché à l'homme, il passe ses journées devant les barreaux et vient à chaque fois qu'on s'approche de la cage. Il se laisse très bien manipuler, aime les grattouilles...
* Antécédent de santé: Aucun.

Nom du Futur Père 2 : Léon.

* Description : Uni agouti standard lisse, yeux noirs.
* Provenance et généalogie : Portée kinder chez un particulier, généalogie inconnue.
=>Son Père: Uni noir standard lisse, caractère inconnu.
=>Le reste de la portée: Toute la portée était uni agouti standard lisse, caractères inconnus.
* Age et poids à la saillie : 1an et 1mois, poids inconnu.
* Caractère : Très protecteur avec ses congénaires, il est souvent en concurrence avec Hoeru pour la place de chef, mais il ne gagne jamais. Il est souvent à l'écart dans sa cabane, bien que depuis l'automne ils sont tous dans la cabane maintenant. Il y a juste Marley qu'il n'a pas accepté. Très peureux, il ne se laisse pas manipuler, ni caresser sous peine de morsure. Il se cache quand je mets ma main dans la cage.
* Antécédant de santé: Aucun.

Nom du Futur Père 3 : Simon.

* Description : Uni champagne standard rex, yeux rouges.
* Provenance et généalogie : Sauvetage, il allait finir aux serpents. Généalogie inconnue.
=>Le reste de la portée: Inconnu.
* Age et poids à la saillie : 6 mois, poids inconnu.
* Caractère : Il n'est ni dominant ni dominé, il joue souvent avec Hector. Il s'entend bien avec Léon aussi, et reste indifférent avec le dominant. Un peu peureux, il couine parfois quand je veux le porter, mais une fois dehors il me saute dessus.

Nom du Futur Père 4 : Hector.

* Description : Husky bleu standard lisse, yeux rouges.
=>Le reste de la portée: Inconnu.
* Age et poids à la saillie : 5 mois, poids inconnu.
* Caractère : Très joueur, il court partout, embête gentiment tous les autres mâles. Il s'entend très bien avec Simon. Très gentil, léchouilleur, il est aussi très curieux et vient voir tout ce qu'il se passe dès qu'il voit ou entend quelque chose.

Prévisions de portée :

Poils : Lisses, peut-être rex si Simon est le père + Surprises.
Oreilles : Standards + Surprises.
Couleurs : La mère et le père 4 sont bleus, le père 1 est Mink, le père 2 est Agouti, le père 3 est Champagne + Surprises.

* Date d'adoption possible : 15 Décembre.
* Tarif : Aucun, ou sinon celui du covoiturage.
* Départements d'adoption possible : Gironde (33) ou ailleurs si covoiturage.

Co-voiturage possible??? Oui.

* Conditions d'adoptions : Une cage, une litière, une nourriture adaptées. Des sorties régulières et des copains ou copines. J'aimerais les donner par deux mais dans certains cas je pourrais en donner seul.

Oui je cherche un vétérinaire qui fait l'avortement, mais j'ai mis le post car on ne sait jamais et j'ai tellement peur de ne pas trouver d'adoptant si jamais les petits venaient au monde que je m'y prends très tôt ><

Tu as bien raison :)

Moi j'en ai eu 10, j'avais mis une annonce sur le forum, mais cela n'a intéressé personne. Du coup j'ai mis une annonce sur le bon coin et il ne me reste qu'une petite femelle à placer ^^ OUF moi aussi je redoutais de ne pas arriver à les placer alors je te comprend très bien!

J'espère que tu vas vite trouver des adoptants si ta zephyr est vraiment pleine

Par contre tu t'es trompé sur la date d'adoption.
Les petits ne seront sevrés qu'à l'âge de 6 semaines. L'adoption pourra donc se faire en janvier, pas avant Wink

euuuuuuuuuuuuh d'ou on fait la différence entre mâle et femelle ??

6 semaines ça fignole le sevrage psychologique, c'est tout.

ET bien j'ai lu çà sur un forum et aussi sur mon bouquin sur les rats
Après, mes petits bouts partent tous dans des familles qui ont des rats adultes donc le sevrage psychologique continuera avec leur nouveau copains :)

Moi j'adopte à 5 semaines et je les fou dans la cage aux lions, non je déc je les mets avec mes 4 patés de campagne qui lui font des bisous et lui mette une petite branler quand il faut quoi.

En fait les mâles ne sont pas sevrés plut tôt que les femelles mais par contre ils sont mâtures sexuellement parlant à 5 semaines du coup il faut les séparer des femelles à 5 semaines, c'est pour çà que là, les petits malous sont avec leur papa alors que mes tites femelles sont déjà dans la cage de mes femelles avec leur maman, leur tante et leur grand-mère :)

Oui, les petits doivent être séparés à 5 semaines et le sevrage psychologique se fait durant la 6ème semaines avec les grands (dans la cage aux lions ).

Faut pas faire de différence entre fille et gars :)

Quand tu vois la crevette arrivée à côté d'Hermès je te dis que tu pries pour pas qu'il se couche dessus ce débile xD

C'est clair, mes filles dorment toutes dans un tuyau collées serrées, je me demande comment les petites font pour respirer Wink

Je crois qu'ils aiment bien quand même dormir comme des sardines, ils sont mimis quand ils font des tas comme çà