Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Nos éclats de rire : Angel & Damon

Messages recommandés

Bonsoir à tous les ratounautes !

Je viens vous présenter les nouveaux arrivant. Je résume mon histoire, après Mely, Lilly, Lola et Quenotte qui ont rejoind le paradis du fromage, j'ai décidé d'avoir des mâles car les tumeurs je n'en pouvais plus... Ma mère ayant décidé subitement que je pouvais avoir plus qu'un seul rat à la maison à un peu contrarié mes projets surtout que j'avais eu Lilly et Lola en même temps. Pour quelle raison ? Je vous rassure nous l'ignorons toujours. J'ai eu beau faire une liste des 30bonnes raisons de me laisser en re-avoir deux et me déguiser en rat et faire des bruits de rats à longueur de journée rien n'y faisait. Un beau jour ma soeur de 14ans à réussi à lui arracher un "oui" pour mon plus grand bonheur.

Ma soeur et moi avons donc adopté deux petits mâle de 2mois hier soir ( un mois que nous les attendions ).
Angel le petit crème est à ma soeur et Damon le bleu est vous l'avez deviné à moi :) Mais vous trouverez bizarre que biensure tout les frais soit pour moi LOL

Petite présentation:

Frères, 2mois, père husky à collier brisé, mère capé noir et blanche avec un queue bizarrement tordu dans tout les sens :/ d'après son véto c'est normal mais cela reste assez impréssionant.

Angel: Dominant à premiere vue, 62gr, crème capé étoilé et blanc. Speed une vrai pile électrique qui saute partout et un bisouilleur obséssionel





Damon: Soumis ou " je m'en foutiste ", 65gr, capé bleu avec quelques taches par si par là. Plus calme, posé, adore les calins et bisouilleur autant que son frère.





( si vous avez des précisions sur le marquage je suis toute ouï ! )


Ils sont arrivés hier soir à la maison après 1h de route, fatigué les pauvres. Ils se sont bien acclimatés je suis contente, malgrès des mauvaises nouvelles de la part de leur ancienne propriétaire. La porté de Angel et Damon était mélangée avec une autre (il en restait 2), les deux étaient dans un piteux état à mon arrivée et gelée, je lui ais signalé et dit qu'ils ne passeront pas la nuit (ils avaient 1mois). En effet ils ne l'ont pas passé mais un des frère de Angel et Damon ( de 2mois donc) qui allait très bien est mort aussi... Alors GROS VENT DE PANIQUE, je surveille la santé de nos petits chéris comme le lait sur le feu.

D'ailleurs Angel nous fait des petits éternuement et des sifflements, peut être un cou de froid pendant le trajet malgrès mes procautions ou les nouvelles odeurs ou le stress .. ? Du coup hinnalation 2 fois par jours + L52 pour prendre le probleme dès le départ !

Photo des petits dans notre cage en mode toilette


Mes questions:

Les petits chahutent, se coursent et en viennent à se dresser sur leur patte en mode bagarre. Pas de cris, pas de pouic, quelques soumissions. Pas de bagarre pour la nourriture ou autre, ils dorment ensemble, juste pendant leur quart d'heure de folie aparament. Que dois je faire ? Est ce seulement pour jouer ou instaurent ils la domination par le bier du jeux ?

Honnettement si ils peuvent se débrouiller pour la hierarchie en reglant sa par le jeu quand ils sont bébé je prefère car je me languis pas d'assister à des grosses bagarres quand ils seront plus grand... Leur ancienne proprio m'a jurer avoir tout fait pour les sociabiliser ( humains, rats males adultes bien dans les pattes, bébés d'autres portées etc)

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous re-remercie pour votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau hiérarchie, tant qu'il n'y a aucune plaie tu laisse faire, c'est tout à fait normal.
J'en connais trois qui couine tout le temps, ils se bagarre, se poursuivent, se cherche, mais y'a jamais de plaie, c'est leur fonctionnement à eux !

Ils sont vraiment très beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trop ravie pour toi que tu ais tes loulous, ils ont des bouilles adorables! sunny

pour les bagarres, si pas de pouic et de bobos, je pense qu'il faut laisser faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil :) Oui mais le truc c'est que mon père travail de nuit donc du cou quand il rentre à 2h du matin il veut dormir et si les rats couinent sans cesse ça va pas aller vous voyez le genre ?
Pour l'instant ils font ça en "mute" donc ça va, surtout si ils se blessent pas ça va.

Elle m'a dit que vu quils étaient freres et tout ça irait etc j'espère qu'elle disait vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait qu'ils soient frère ne change pas grand chose je pense... mais tu as a priori un dominé et un dominant donc ça devrait aller.

Et les empecher de pouiquer... c'est pas possible... enfin moi j'avais pas trouvé la recette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon esperons que Damon restera peace and love et que Angel ne cherchera pas trop la merde xD
Le truc c'est que ma soeur sort beaucoup Angel car il s'exite comme un fou dans la cage et fini par aller déranger Damon qui ronfle donc ça le fait pas ^^

A ce qui parrait ils s'assasissent après ? Enfin c'est ce qu'elle ma dit " ils seront moins turbulent "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, arrêter les pouics je pense pas que ça se fasse.
Mais ils ne sont pas non plus obligés de couiner, mon trio de rat à moi était très stable, aucune remis en question hiérarchique, tout était incroyablement calme !

Je pense pas que tu devras les séparer là, sinon ils se seraient déjà battu plus violemment.

Puis attend de passer l'âge ingrat qu'est l'adolescence pour qu'ils deviennent un peu plus posés :p
Là ils sont encore bébé alors ça cours partout ça fait les fou ça découvre le nouvel environnement. Ca fait beaucoup de chose pour eux aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faut passer la crise d'ado, après ça ira.

Chez moi ça a été 2 mois difficile et après ca a roulé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je croise les doigts :) Je suis de nature anxieuse, excusez moi ^^
Mais ça remonte à loin la dernière fois que j'ai eu des rats aussi petit, aussi minuscule. Il me semble tellement fragile que je suis à l'affut, surtout pour le rhume d'Angel

Oui j'en ai entendu parler de cette fameuse crise. On m'a dit que pas tout les rats la faisait que chez certains ça passait inaperçut et que chez d'autre fallait carrément les castrés. J'espère que Angel sera calmé d'ici là car si il est comme ça mais en pire, une coupe coupe s'imposera LOL

En parlant de couilles les filles ! (ça fait un peu cru dit comme ça lol ) Hier on les a eu je disais justement à ma soeur " Regarde tu vois c'est pas si horrible y'a pas on voit rien ! " et ce soir on se demande si elles n'ont pas poussé dans la nuit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha ! C'est vrai que leur attributs ne passent pas inaperçus (des fois je soupçonne certains rats de carrément s'assoir dessus confortablement pour se nettoyer le bidon !).
Et je pense qu'a l'adolescence ça sera à son maximum, avec la poussé de testostérone ! Enjoy ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pour l'instant tu sais ils sont tellement minus nos ratoux que leur pattounes parraissent immense du cou même "assit" leur fesses ne touchent pas par terre hé hé
Ils sont tellement marrant à observer et quel joie de voir cette cage de nouveau habité... Nostalgie des anciennes mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
profite bien de tes nouveaux loulous :)

ne stresse pas trop, tu verras en temps venu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ils sont trop chous !!!!!

pour les bagarres je rejoint les autres avis, mes 4 loustics peuvent passer des jours entiers sans qu'il ne se passe rien et d'un seul coup sans savoir pourquoi il y en a un qui va faire sa petite crise d'autorité, ca pouic un peu et tout le monde redevient copains !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui chez moi Cortex n'arrête pas d'ennuyer Minus, tous les soirs je l'entends pouiker pas mal (mais bon il pouic pour rien lui). Et parfois ça pète, ça court dans tous les sens et à ce moment là je les sépare un peu pour que chacun se calme dans son coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils :)
Je me met à leur place, être 24/24 avec la même personne c'est gonflant. Quand j'avais lilly et lola je les sortais séparément parfois ça leur faisait du bien. Ma sœur prenait une et moi l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angel et Damon sont tout mignons ! Z'ont l'air tout doux aussi
Comment va le Ti'rhume d'Angel ? (Tu les fais avec quoi tes inhalations ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va mieux, je suis allée au veto quand même. Il m'a donné du marbocyl pendant 1 semaine, 1 goutte par jour. Les hinnalations avec un produit pour humain je ne sais plus le nom :/ c'est sous forme de sirop à mettre dans l'eau. Ma sœur ne jour pas trop le jeu ça me soûle. Elle ne fais pas les hinnalation rigoureusement bref. Il va mieux mais JE paie le veto et elle ne fait pas le peu que je lui demande, c'est moi qui m'embête a lui mettre l'antibiotique. Ils ont été sous l52 tout les deux en prévention pour Damon :) Voilà !

Point de vue dominance, angel c'était imposé mais damon grossissant plus vite sur lui a pris le dessus. Mais sa se renégocie par moment, soumission simple avec immobilisation rien de plus. Cela reste ma principale inquiétude...
Je vous met des photos bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Ouais moi aussi c'est un médoc pour homme à la base, sous forme d'ampoules qui sentent fort l'eucalyptus,..j'sais pas pourquoi ça me faisait flipper de lui en faire, mais maintenant ça va !)

Ah ces histoires de dominance..! Ouiiii des photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles !

Angel est guerrit et Damon n'a pas attrapé ce que son frère avait. Ils restent tout les deux sont L52 en prévention.
N'étant pas chez moi ce week end, je ne les ai pas vue mais maintenant que je suis rentrée PHOTO !



Dans le douillet hamac de Clamp Wink



En mode toilette !

Je les adore, ils sont marrant. Angel a toujours sa mani de sortir les graines de la gamelle. Ils commencent à perdre leur duvet c'est marrant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont déjà grandit tes loulous dis donc :)

Mais ils sont toujours aussi mignons :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben attends, ils n'ont pas fini! Tu vas voir par rapport à des filles, ca va probablement devenir de vraie bonne grosse patate...

L'un de mes rats pèse quand même environ 800g...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola était mastoque aussi... Elle pesait dans les 500gr voir plus, mais bon pourtant elle mangeait normalement mais je met ça sur le dos de son passé car avant que je l'adopte c'était apparament la bataille pour avoir une graine du coup le fait d'avoir une gamelle pleine elle s'est jetté dessus et n'a pas arreté :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermès fait 640 gr j'ai l'impression qu'il est obèse *O*

Franchement je trouve pas qu'ils soient gros !! Allez pèses les !! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damon c'est blesser hier, il clignait d'un œil, j'ai vu une petite irritation, hop sérum phy ce soir encore a son reveil il clignait de l'œil. Autre conseil pour ce soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde,

Les petits ont maintenant 3 mois :) ANGEL (aparement dominant) pèse 206gr et DAMON 195gr
que pensez vous de ces poids ? Sont ils trop "gros" pour leur age ?

Niveau hiérarchie, lors des courses poursuite plutôt gentille ANGEL à pratiquement toujours le dessus mais DAMON en a parfois marre et s'impose histoire de calmer son frère. Une petite blessure a déploré sous l'aisselle avant de DAMON mais qui est passé casiment inaperçue.

Je surveille de près ANGEL qui est quand même brutal avec nous comparé à DAMON et à mes autres femelles que j'ai eu par le passé. Je le soumet à moi même quelques fois histoire de le recadrer un peu. Si son comportement ne s'arrange pas, à quel age dois je envisager la castration ? Quels sont les signes d'alertes ?

Je vous remercie d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...