Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
axelle16

La cage de mes Bébés , des idées ?

Messages recommandés

Bonjour ! :)
Voila la cage de mes fifilles pour le moment. Il manque des hamacs qui sèchent atuellement . Qu'est ce que vous en penser ?
Des idées Bricolage ( autres que le Post it ) ^^ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune remarque ?.
Ces la première fois que j'ai des rats donc l'avis de personne qui s'y connait bien je suis pas contre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit pas si hâtive ^^

Les éléments en bois, je te conseille de les enlever, ils vont s’imprégner de pipi (ça sent mauvais et c'est toxique pour eux)

La litière c'est bien du chanvre ?

Sinon, je pense qu'il manque encore une grande maison et un nid douillet dans lequel ils puissent s'enfouirent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est plutôt pas mal, si j'imagine les hamac avec ! Je suis aussi d'accord avec Clamp.

Ce que tu peux faire, c'est qu'à chaque nettoyage de cage, tu changes la disposition des différents éléments, ça les stimule un peu et ça ne peut pas leur faire de mal (sauf pour les papy qui ont besoin d'habitude, mais je crois pas que ça te concerne).
Tu peux aussi rajouter quelques tunnel, genre de la tuyauterie pas trop cher qu'on trouve en magasin de brico, deux trou de chaque côté à la perceuse et c'est très facile à accrocher par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pris cette cage au tout début, je l'ai vite changée (1 mois après), trop prise de tête !
Effectivement, tout ce qui est en bois, vaut mieux éviter. Enfin s'ils ne font pas leur besoins dessus (ce qui m'étonnerait ^^), c'est pas grave, mais si c'est le cas, effectivement il vaut mieux les retirer, tant pour eux que pour toi.
Au début les miens avaient des accessoires comme ceux que tu as installé. J'y ai juste rajouté des dodos de clamp et une maison puzzle.
A toi de voir ce qui leur plait le plus, le spoutnik ou plutôt les hamacs, pour voir le type d'ajouts que tu peux faire :)

Si tu veux voir ma cage, j'ai fais un post Winkhttp://www.le-rat-domestique.com/t13316-la-cage-de-mes-monstres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette a écrit:

Tu peux aussi rajouter quelques tunnel, genre de la tuyauterie pas trop cher qu'on trouve en magasin de brico, deux trou de chaque côté à la perceuse et c'est très facile à accrocher par la suite !


Ah oui effectivement les tuyaux c'est pas mal du tout !
Tu peux prendre par exemple des tuyaux en pvc, pas cher et ils aiment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour les trucs en bois ....

L'aménagement paraît bien et comme dit alouette tu peux bricoler des cabanes et autres accessoires pour pas cher

Mais c'est un bon début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le bois sa sent quand c'est imprégné de pipi, j'ai du jeté tout ce qui été en bois sauf l'echelle a suspendre en bois comme tu as car même si c''est du bois je la met à laver comme mes accessoires avec du vinaigre blanc alcoolisé et du liquide vaisselle, et même maintenant le bois et niquel et ne sent pas. jte conseil de la garder quand même et de la nettoyer quand elle commence a être crade comme pour tes accessoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...