Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cattinou1

Gribouille et Dumbo recherchent une nouvelle famille !!

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche urgemment une nouvelle famille pour mes rattounes car mon fils est allergique.

Elles sont adorables, Gribouille adore être sur mon épaule et gambader tandis que Dumbo est très gourmande et saute sur tous ce qu'elle peut manger.

Je vous présente Dumbo, surnon donné à cause de ses oreilles

Voici Gribouille, la câline qui adore être sur l'épaule

Désolé de mon message mais...

Heureusement qu'ils cherchent une nouvelle famille parce que leur cage est MINUSCULE :(

Vous êtes vous renseigné avant l'adoption de ces chipies ?

C'est des copeau de bois leur littière ? Il ne faut surtout pas mètre de copeau pour les ratous ! c'est mauvais pour eux .

ahhh tout va bien alors j'ai eu peur déja que mon petit Rat que mon cheri ma offert hière étais dans des copeau ( a l'annimalerie) il siffle deja du né >

C'est de la litiere minerale. Sinon leur cage fait 56 x 56. Avant d'avoir les rattounes, je ne connaissais pas les forums sur les rats.
C'est ma fille qui les voulaient car une copine en avait aussi. Donc direction l'animalerie pour acheter ces 2 merveilles Wink

Désolée mais lorsque vous achetez 2 rattounes en animalerie, vous ne pouvez pas deviner que ceux qui les vendent sont incompétent. La cage, je l'ai acheté sur EBAY par une personne qui me l'a vendu pour des rats !!

N'ayant jamais eu de rats avant, j'ai fais confiance à ceux qui me l'ont vendu...

Et oui, j'en suis consciente maintenant, mais je peux vous assurer qu'elles n'ont pas l'air malheureuse dans leur cage !

Après si vous les sortez tout les jours ca doit allez :) temps qu'elles peuvent ganbader et jouer avec vous je pense que ca va.
Mais c'est vrais que les vendeur sont la que pour notre porte monnais.
Et sur ebay ou le boncoin les gens sont parfois pareil ils vous disent que c'est pour rats juste pour vendre leur cage plus vite .

Il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant ce que les gens disent...
bref, bon courage pour le "reclassement"

Même si on sort les rats tout les jours, c'est pas une cage acceptable, je suis désolé, j'ai pas envie de donner ce genre de conseils sur le fofo.

Vos cages font quel diamètre ? Personnellement, je n'ai pas la place d'avoir plus grand déjà que je la trouvai spacieuse

Y'en a qui ont des volière d'1m50 pour 4 petits ratons, d'autres qui en ont 4 dans une cage à furet, alors c'est très très variable !
Je crois que globalement, pour 2 rat on compte 70cm de haut, 50 de large et 35cm de profondeur (l'exemple n'est pas super bon parce que il faudrait plus de profondeur que ça pour que cela soit confortable, mais par contre il faut une cage plus haute que large malgré tout).
Avec les rats faut toujours se dire que ce n'est jamais assez grand, surtout pour des femelles qui sont vraiment très actives et qui ont besoin de cet espace là en dehors des sorties quotidiennes (et qui se compte en heures !).

Sachant qu'un rat adulte fait plus de 30 cm de long queue comprise, 56 cm elles ne peuvent même pas tenir à 2 l'autre derrière l'autre...
Je pense que tu n'as pas vraiment pris la peine de te renseigner et tu as pris pour argent comptant ce qu'on bien voulu te dire les vendeurs (même si je pense pas qu'ils t'aient orienté vers un si petite cage, alors qu'ils ont plutôt intérêt à vendre "trop" grand)...

Oui c'est vrais que la cage est beaucoup trop petite mais c'est provisoire en attente d'une nouvelle famille .
Clamp

Tu peux toujours préciser lorsque de nouveaux acheteurs viendront, que la cage est trop petite pour eux et qu'il leur en faudra une autre. Ca ne coûte rien ça, et si ça permet aux pépettes d'avoir plus d'espace durant le reste de leur vie, autant le faire pour elles !

Tout à fait mais pour le moment, je fais chou blanc sur les forums, je n'ai personne encore qui souhaite les adopter !

Si j'ai choisi de mettre une annonce sur ces forums c'est justement que je ne veux pas qu'elles finissent dans la gueule d'un serpent ou dans la nature !!!