Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bouledogue americain

Messages recommandés

Invité
LE BOULEDOGUE AMERICAIN


Le bouledogue américain est issu de l’ancien bulldog anglais, plus particulièrement du old english working bulldog, initialement utilisé en Grande-Bretagne pour conduire les bovins et garder les propriétés. Ces chiens ont accompagné les travailleurs britanniques aux Etats-Unis et ont fait l’objet d’une sélection outre-Atlantique qui a conduit à la race actuelle. Le travail de deux éleveurs, John D. Johnson et Allan Scott, est à l’origine des deux types de la race : les variétés bully (ou Johnson) et standard (dite aussi Scott). Les premiers représentants ont été enregistrés auprès du National Kennel Club en 1970 sous le nom « american pit bulldog ». Le chien a ensuite été rebaptisé American bulldog pour éviter toute confusion avec le pitbull.



ASPECT GENERAL : Typiquement, celui d’un molossoïde à poil court, de taille moyenne à grande. Il est puissant, athlétique et agile, fortement musclé, avec une tête massive pourvue d’un large museau, de joues rondes et d’un stop bien marqué.

Le bouledogue américain peut être blanc avec ou sans taches de couleurs ou bien de couleur unie avec des taches blanches majoritaires. Le dimorphisme sexuel est marqué dans cette race. Musculature et ossature sont plus développées chez les mâles que les femelles.

Le bouledogue américain doit être évalué comme une race polyvalente, et les exagérations et fautes sont à pénaliser en proportion de leur impact sur la capacité de travail du chien.

On décrit traditionnellement deux types au sein de la race : le type bully, à l’aspect général insistant sur la puissance et au museau court, et le type standard, d’allure sportive et élégante, au museau plus long.

La tête est grande et large donnant une impression de puissance. L’horizontale du crâne, vu de profil, est parallèle à la ligne supérieure du museau. Le stop est marqué et profond, de façon plus nette dans le type bully.

COMPORTEMENT/CARACTERE : Sûr de lui calme et équilibré, le bouledogue américain est un chien sociable et très expressif, très affectueux avec son entourage. Il ne doit pas être agressif mais on accepte une certaine méfiance envers les étrangers à la famille et une dominance contenue envers ses congénères. Le bouledogue américain est un chien joueur sensible et curieux. Intelligent, il apprend vite et peut exceller dans les disciplines sportives de chien d’utilité.

TAILLE ET POIDS :

Le bouledogue américain doit être assez puissant et agile pour poursuivre, attraper et amener à terre du bétail en liberté. Les chiens capables d’accomplir cette tâche peuvent avoir des tailles et poids assez variables.

Les mâles sont typiquement plus larges avec une ossature et musculature plus fortes que celles des femelles. Les deux sexes doivent toutefois avoir une apparence générale bien proportionnée.

La taille pour un mâle doit être comprise entre 53 et 64 cm au garrot et entre 51 et 61 cm pour une femelle.



DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.

ATTENTION : La classification des défauts varie en fonction du standard établi par l’organisme sous lequel est organisé le show de beauté (ABNA, NKC , ABRA, ABA,…)

DEFAUTS MINEURS

- Truffe insuffisamment pigmentée

- Dents petites, mal développées ou cariées. Denture incomplète (jusqu’à 4 PM)

- Yeux vairons

- Lèvres tombantes

- Queue courte, trop longue, de bouledogue anglais, coupée, cassée.

DEFAUTS GRAVES :

- Intérieur de la paupière visible (ectropion) ou paupière retournée sur l’intérieur (entropion) - Strabisme divergent ou convergent

- La troisième paupière visible est une faute plus ou moins sévère en fonction de la gravité

- Blanc de l’œil apparent

- Mâchoires en tenaille

- Poitrine en tonneau ou en carène

- Côtes plates

- Aplombs cagneux ou panards

- Jarrets de vache

- Queue enroulée sur le dos en permanence (façon Spitz)

- Dos rond, croupe descendante, ventre levretté.



DEFAUTS ELIMINATOIRES :

- Surdité.

- Pelage long ou soyeux.

- Albinisme.

- Pelage noir ou bleu sans taches blanches, tricolores.

- Chiens vicieux, craintifs, peureux ou agressifs.

- Mâchoire orthognathe, en ciseau.

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.

Les chiens stérilisés ne peuvent pas participer aux shows.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres tres interessant
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'arrête de répondre à tous les posts après moi, tu colories toutes mes étoiles en rouge lol greu greu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greuh greuh t'as remis du rouge partout je craque hihihihihihihih quand est ce que je vais dormir hihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...