Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

** les pattes et ongles **

Messages recommandés

Invité
Vous couperez les poils de votre compagnon, entre les coussinets à l'aide d'une paire de ciseaux à lentilles et vous taillerez les ongles avec un coupe ongle adapté.

Pour couper les griffes d’un chien avec un coupe-ongles (adapté aux griffes du chien), mettez-le debout sur la table et si possible attachez-lui au moins la tête, afin qu’il bouge le moins possible.

Commencez par les pattes arrière. En passant votre bras gauche par-dessus le dos du chien, attrapez-lui la patte arrière gauche, et amenez la pince tenue dans la main droite, en passant votre bras droit devant le poitrail du chien, sous sa tête.

En maintenant le chien contre vous, vous l'empêcherezde bouger. La patte arrière droite sera tenue de la main gauche, le bras gauche passant sous la queue, et entre les cuisses du chien. La patte avant gauche est tenue également de la main gauche, le bras gauche passé au-dessus du garrot du chien.

Une fois la patte en main, prenez chaque doigt successivement et coupez l’extrémité de la griffe. Souciez-vous de ce que vous laissez, non de ce que vous enlevez. Si la griffe est claire, vous apercevrez la matrice (la chair) par transparence.

Coupez un demi-millimètre avant celle-ci pour éviter douleur et saignement. En cas de griffe foncée, contentez-vous d’épointer légèrement. Une griffe qui semble courte, à bout carré, n’a pas ou peu besoin d’être coupée, tandis qu’un ongle manifestement long, à bout très effilé, vous donnera une plus large marge.

Généralement, toute la partie très effilée n’est constituée que de corne et peut être retirée sans danger. N’oubliez pas les ergots aux pattes avant, et parfois arrière. Si une griffe a tellement poussé qu’elle est recourbée dans le coussinet, commencez par en couper le bout avec une pince droite, puis ajustez à la longueur désirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais te filmer entrain de le faire Magali, j'ai hâte de voir je te taquine bien sur hihihihihihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublies pas aussi de dégager le trou des fesses (lol) des yorks car c'est la crotte quand ça s'accroche la crotte biensur hihihihi je délire dur dur ce soir c'est ça de ne pas prendre assez de temps pour se faire plaisir sur le fofo après quand on arrive on se défoule entre amies. Bises Mag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'oserai pas couper les ongles trop noirs!!!!!!!
je rase les oreilles je coupe le tour mais les ongles non non
je les emmene a la toiletteuse tous les mois pour ça
ou quand je vais au véto je lui demande de vérifier s'il faut les couper et il le fait
bisous mag
oui tu devrais te faire filmer par fred pour qu'on te voit toiletter dior et rex
bisous ma chérie
merci pour tes posts madame la modératrice, super mag
merci beaucoup de faire des posts comme ça
cela peut etre utile à beaucoup de monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:D
moi je rase toujours le ventre et le cul cul de mes chiens
a rex parseque le pipi sa pu
et dior parseque je trouve que c'est plus propre

merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que sur les males york à poils longs (comme dirait certains) c'est chiant le pipi en plus ça brule les poils !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu a la pince Titi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est pas la pince c'est de savoir ou couper et si ça saigne moi je tombe dans les pommes à tous les coups!!!!!!!!!
je me sentirai trop responsable et pas de cautére pour cautériser la bétise faite aie aie j'ose meme pas y penser!!!!!!!!!!
j'ai eu un york qui avait les ongles transparent on voyait trés bien le vaisseau bien rouge, mais glamour et capucine c'est noir de chez noir on voit rien du tout
fais un petit film pour nous faire voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui les griffes quelle galère ! Pas une des miennes ne se laisse faire ....Même à deux c'est mission impossible. J'arrive à en couper deux, trois rarement au delà et donc à recommencer le lendemain jusqu'a épuisement. Et ça pousse à une vitesse.

J'ai essayé avec tous les modéles de pinces existants et j'en suis revenue à mes pinces perso !

Pour ce qui est du pipi dans les poils, rassurez vous même souci avec les chihuahuas poil long !!! Et même la crotte parfois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club Veda ce qui est le mieux c est le coupe ongles pour nous Sabine l à fait à toute vitesse à mes filles !!!! Moi j ose pas
Bisous hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...