Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tcheka1

Souci non identifié

Messages recommandés

Non, c'est pas grave en soi, mais essai de trouver the truc pour qu'il le prenne demain quand même, quitte à lui donner un machin super gras/super sucré.
La madeleine fait de l'effet chez nous, si tu en as dans tes placards ça peut grandement aider ! Tu injecte les médoc dedans et ni vu ni connu, ça passe comme une lettre à la poste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu il n était pas bien aujourd'hui. Par contre il m a fait une crotte solide, c est déjà bon signe. Et là je viens de laisser mon pot de yogourt à sa portée et il en a mangé un peu :)
Je réfléchirai bien demain, faut que je voies ce que j ai à lui proposer. Je pense que madeleine tout ça on a pas justement pour l instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être essayer le yaourt mélangé à de la banane (faire un test sans médicament avant). Ou alors mettre un morceau de biscuit en bouilli, avec un peu de yaourt aussi.
Ou alors du miel ?

Personnellement je ne suis pas un exemple, en ce moment mon papy Milo il n'accepte de prendre ses médicaments qu'avec une lichette de glace caramel... le soigner ou le rendre obèse, quel choix existentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dans ces moments là il faut leur faire un peu plaisir :D
Le miel il n'a jamais essayé, je tenterais bien. Je dois donner un médoc en comprimé écrasé et un médoc liquide. En général le liquide je le met sur du fromage (d'ailleurs j'aurais du faire ça aujourd'hui). Reste le solide. Je verrai toujours avec du miel :)

Merci pour les idées ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit le miel, c'est pas trop collant ?
Je le donne sous quelle forme ? Liquide ou plus solide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci c'est bien ce que je pensais :)
Je vais déjà voir si je fais avec ça ou avec du fromage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...
J'avais mis de l'essuie tout dans la cage le temps que la plaie de Minus se referme. Ici, juste avant de le prendre pour les soins, je vois du sang séché sur un morceau. Je prend Minus, l'emmène jusqu'à la table et là, du sang bien pur qui coule pale
Il a déjà eu une cystite mais là c'est pas pareil...
J'ai regardé un petit peu, pas des masses pour pas trop l'ennuyer, j'ai la sensation que son sexe sort plus facilement qu'avant :/
La plaie semble un peu plus grande qu'hier (pas sure) mais par contre elle me semble plus propre..

J'ai sonné à la clinique, on y va à 17h30. Les consultations sont pas avant 15h et j'ai pas le permis :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non vraiment pas..
Je sais pas à quoi c'est dû et ce qu'il a exactement, il se laisse encore moins faire quand je veux regarder son ventre. Pour l'instant il dort avec Cortex.
En tout cas, plus de diarrhée, c'est déjà ça.

On accumule ces derniers moi... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minus est resté à la clinique. La véto a fait une échographie montrant une petite bizarrerie au niveau de la vessie. Elle voulait faire une ponction d'urine mais la vessie était vide donc elle l'a gardé pour faire les prélèvements demain. Elle préférait le garder aussi parce qu'il y avait pas mal de sang...
Pour l'instant ces hypothèses sont que soit l'anti-inflammatoire qu'elle a prescrit pour traiter la plaie a provoqué les saignements (ce qui est possible apparemment), soit on peut envisager une origine cancéreuse (le cancer de la vessie ne serait pas rare chez le rat). Croisons les doigts pour que ce soit juste l'anti-inflammatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir des nouvelles de Minus. La véto n'a de nouveau pas su faire de ponction directement dans la vessie parce que quand elle l'endort il se vide (miam). Mais ils lui ont mis un ... (j'ai perdu le mot ) dans l'urètre et il n'y a pas de sang, il viendrait donc bien de la vessie alors. Minus continue à perdre du sang mais il est mélangé à de l'urine. Elle pense donc à une grosse cystite. Elle va changer l'antibiothérapie, plus axée sur les problèmes urinaires, et voir ce que ça donne. Comme elle n'a pas su faire de prélèvement, elle ne sait pas déterminer la cause exacte mais pour l'instant la coïncidence est telle qu'on penche pour l'action de l'anti-inflammatoire. Ce qu'elle a vu dans la vessie était apparemment un polype.
En résumé elle le garde jusqu'à demain pour voir comment se passe le traitement avec le nouvel antibio. Elle le gave matin et soir pour être sure qu'il est nourri. Niveau comportement tout ça apparemment il va bien.
Je suis soulagée, si ça n'est qu'une cystite tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre. On continue de croiser les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue avec toi alors !

Déjà que les cystites c'est pas drôle pour nous, j'espère que Minus va vite guérir ! Puis faudra mettre cet anti-inflammatoire sur la liste noire à ne pas donner à Minus, ça serait bête que le même scénario se reproduise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois qu'il a fait un cystite il a rapidement guérit, j'espère que ça sera pareil cette fois, et que c'était bien ça le problème.
En tous les cas je pense que je vais vraiment rester dans cette clinique, surtout tant que j'ai des NAC, c'est la meilleure de Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit le dicton : on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne. Vaut mieux rester dans un bon truc plutôt que voir ailleurs et d'avoir des animaux qui en pâtissent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'avait pas été dans cette clinique au début de l'abcès de mon lapin. Mais comme la véto qui s'en occupait a du partir en urgence, on nous a redirigés vers cette clinique (que je connaissais déjà mais qui était plus loin de chez nous - finalement pas tant que ça). Et depuis qu'on est à cette clinique, il y a eu des mauvaises nouvelles mais l'abcès a également arrêté de récidiver. Lundi ça fera 3 semaines qu'il n'a pas regonflé ! Depuis 3 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche ou lundi matin j'arrête le traitement de mon lapin, pour voir si l'antibiotique permet de stopper l'infection. Ca lui fera une petite trêve de noël.
Donc si vous avez des soucis d'abcès chez le lapin, viendez me voir Wink

Vivement que Minus rentre ^^
Cortex n'a pas trop l'air de le chercher c'est déjà ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devait aller chercher Minus cette après-midi. La véto vient de me sonner. Pas de grande amélioration pour l'instant (mais bon ça fait pas longtemps qu'elle donne le traitement) et elle est obligée de le gaver parce qu'il mange pas de lui-même. Elle propose de le garder jusqu'à lundi si je ne me sens pas de le gaver moi-même (parce qu'il est super dur à gaver :/).
C'était trop beau, fallait pas que tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu lui donne des machins super appétents ça pourrait pas le faire ? Genre de la pâte hyperprotéiné pour animaux en convalescence, ou encore un ptit suisse avec de la blédine, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement quand ils ne mangent plus...avec mon chat et Burger ça me l'as fait...Quelle impuissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en sais rien...Le souci c'est que la clinique est fermée le weekend. Donc si je le reprend ce soir et qu'il y a un problème, bah je suis un peu bloquée. Enfin il y a les urgences mais quand même. J'ai envie qu'il rentre mais en même temps j'ai envie qu'il soit soigné le mieux possible. Et s'il ne mange toujours pas ici, même avec des choses appétantes, je vais le regretter.
Je dois de toute façon retéléphoner à la véto vers 15h. Je verrai toujours ce qu'ils lui donnent comme nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je penche pour aller le chercher aujourd'hui.
Comme vous dites, peut-être qu'avec des aliments appétant et dans un environnement qu'il connait mieux, il serait peut-être plus coopératif. Et si ça ne va pas il sera toujours temps d'aller le redéposer.
Je ne sais pas ce qu'ils lui proposent à manger là bas, probablement juste des granulés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis faut dire qu'il est dans un environnement stressant.
Au pire peut-être que tu peux aller lui rendre visite et prendre ta décision une fois là bas, tu verras ce qu'ils leur donne, quel est son état. Amène lui un morceaux de biscuit pour voir comment il réagit par exemple.

La décision n'est pas simple à prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler mais elle était pas encore dispo. La secrétaire a pris le message j'ose espérer qu'elle va lui transmettre. De toute façon ça ne change pas grand chose. On va y aller, à priori on repart avec, on verra toujours sur place :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà on est rentrés avec Minus.
J'avais pris du fromage, il a sauté dessus.
Bon, fausse joie parce qu'une fois rentré il ne mange plus vraiment :/

La véto nous a donné du convalescence support, que l'on peut mélanger avec du critical care. Par contre, j'ai pas du tout pensé à lui demander les quantités....
Vous auriez une idée ?
Je peux pas vraiment leur téléphoner parce qu'ils sont fermés le weekend, il n'y a que les urgences.

Aussi, vous auriez des conseils pour le gavage ? Comment le prendre tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpie, le bouchon de je ne sais toujours pas quoi est de retour...J'avais senti une odeur hier soir avant d'aller dormir mais impossible de situer ce que c'était.
Et il y a 10 minutes, Minus sort dormir un peu dans le dodo de sortie. Je m'approche et sent de nouveau cette odeur. Et là la pièce est tombée ! J'ai attrapé Minus, l'ai retourné et gagné ! Encore un joli bouchon qui pue ! Rolling Eyes
Je l'ai installé sur une couverture sur la table pour essayer de nettoyer tout ça mais il pouicke, feule et se débat comme toujours. Minus est super difficile pour les manipulations, c'est un ratou réservé qui aime bien être tranquille !
J'ai essayé de mettre de l'eau chaude (pas si chaude que ça au final) pour humidifier le bazar et arriver à le retirer plus facilement, mais impossible, en tout cas toute seule. Tenir la bestiole avec une main et chipoter avec l'autre c'est trop peu :/
Je ressayerai avec mon copain ce soir. Je surveillerai, mais l'autre fois il a fini par tout nettoyer tout seul. Mais bon :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue ça, normalement c'est aux cochons d'inde que ça arrive ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ? Rolling Eyes
Et bien j'ai pas de bol alors... :/

Et l'abcès de mon lapin qui semble récidiver... :(


(au fait clamp, rien à voir mais est-ce que tu as reçu mon mail ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, à deux ça marche beaucoup mieux !
Mon copain a tenu Minus et j'ai réussi à tout évacuer ! C'est horrible, ça pue et c'est dingue la quantité qu'il y avait :o
D'abord un bouchon jaune (surement à cause des pipi, parce qu'apparemment il peut quand même faire ses besoins), puis en continuant à appuyer il y avait un sacré morceau de ce qui semble être du smegma...Enorme pour un petit être !

Enfin maintenant tout va bien !
Je vérifiais assez souvent mais apparemment j'ai du ne pas le faire pendant quelques jours et ça a repris... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...