Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey 71

petite présentation de mes bébés

Messages recommandés

Voici ma petite Jamaique

Voici ma Guanga

Là c'est ma douce Blacky

Et voici mon petit dernier Apollon

En ce qui concerne les cages les voici

Celles ci sont les trois cages individuelles de mise bas.

Celle ci c'est la cage de mon petit Apollon.

Celle ci c'est la cage collective des fifilles.

Mais ceci est temporaire car je recherche actuellement une cage beaucoup plus grande dans le genre de celle ci.

Voilà pour la petite présentation de mes bébés.

Oui elle est super mais hors de prix alors ce ne sera pas pour tout de suite.Sauf si je tombe sur une super occasion.

Attention... Les cages de maternités doivent être en plexi pour eviter tout courant d'air... les petit ratons juste né sont très sensible a froid... De plus la Watt est a proscrire, les petits peuvent s'y étouffer dedans, la mère s'accrocher une griffe et se l'arracher, etc... les tissu sont également à éviter, la mère l'aura inévitablement rongé et un fil pourrait s'enrouler autour d'un bébé et l'étrangler...

Merci du conseil je vais l'enlever de suite.
Pour les cages je n'avais que celles ci.J'ai bien veillé à ce qu'elles ne soient pas en courant d'air, ni trop au chaud, ni trop au froid et ni en direction d'une fenêtre pour éviter les rayons directs du soleil.
S'il y a d'autres erreurs que vous pensez que je fais, il ne faut pas hésiter à me le dire, pour moi toutes critiques sont bonnes à prendre.

Eh bien si vous voulez tout les conseils que j'ai en reserve y'a pas de soucis... Vos cages de maternité ont l'air de se trouver dans votre salon. Mettez les plutot dans un endroit calme, avec le moins de passage possible et à l'abris des regards... Bcp de maman enterre leur petits sous la litière quand ont les regarde trop et ceci peut conduire à l'étouffement d'un ou plusieurs petit... pour les mêmes raisons mettez le moins de litière possible dans la cage... quoi qu'il en soit la maman va réccupérer la littière dans les 4 coin de la cage et en faire une montagne pres de son nid... il est donc inutile de trop en mettre... N'hésitez cependant pas à lui mettre bcp de sopalin pour qu'elle puisse faire son nid avec. Penser à bien nettoyer la cage la veille de la mise bas car vous ne pourrez plus le faire jusqu'à la première semaine des ratons. Evitez aussi de les garder trop longtemps éloigné de la maman. les bébés se refroidissent vite et à cette age les tétés sont très rapproché.

Pour finir, ne donnez pas les petits en animalerie, aussi bonne soit elle. Une fois vos portée terminé arrêtez la repro ou repartez sur de bonne base... faire naitre des ratons n'est pas une chose qu'il faut faire à la légère... personnellement j'ai passé 5 ans non stop à apprendre tout ce dont j'avais besoin avant de lancer ma première portée... et même après ces 5 ans de préparation je n'ai pas été parfaite...
Réfléchissez y